Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Elle est de plus en plus dense la bruine floconneuse, le 29/11/2010 la même bruine avait fini par me donner 2 cm de 14H a 22H et elle était quasiment invisible au radar.

Pil

Oui, enfin ici elle n'est pas invisible au radar cette "bruine"! default_cat.gif Ce sont des petits flocons certes, mais qui apporterait certainement bien plus que 2cm en 8h de temps. Et je me base sur ce que j'observe actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car mine de rien, ça cumule quand même! default_wub.pngAprès c'est vrai que je suis pas trop mal placé au vu du radar!^^

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui, enfin ici elle n'est pas invisible au radar cette "bruine"! default_cat.gif Ce sont des petits flocons certes, mais qui apporterait certainement bien plus que 2cm en 8h de temps. Et je me base sur ce que j'observe actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car mine de rien, ça cumule quand même! default_wub.png

Après c'est vrai que j'ai l'air pas trop mal placé au vu du radar!^^

En faite je disais que la bruine invisible au radar du 29 avait donnée 2 cm de neige ! alors que dire d'une bruine visible au radar default_thumbup1.gifPhil

Il y a pas 6cm au sol Refractor! Je suis à Lisses commune limitrophe à Mennecy et au max il y a 3cm.

Viens me voir Il neige depuis 9h ce matin non stop la rue est completement blanche et dans le jardin j'ai 6cm sans mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En faite je disais que la bruine invisible au radar du 29 avait donnée 2 cm de neige ! alors que dire d'une bruine visible au radar default_thumbup1.gif

Phil

Ok lol, j'avais pas compris ça comme ça! default_thumbup1.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On est tous en train d'attendre un miracle d'une bruine floconneuse, on est tombés bien bas je trouve default_shifty.gif

moué, c'est un peu l'hopital qui... Mais tu dois parler en connaissance de cause peut être!Tiens des PP semblent se former près de chez toi..

Posté(e)

Il est tombé 0,5 cm de neige en 30 minutes depuis qu'elle accroche et une visibilité de 750 mètres environ ci elle continu a ce rythme pendant longtemps ?

Phil

Posté(e)

Ici, toujours une neige serré on doit approcher les 5cms.

(C'est moi où ils ont étendus la vigilance au sud de l'IDF ....?!)

Non non tu rêves pas.Phil

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

On dirait que Paris réactive le stratus grâce aux noyeaux de condensation et a la douceur, des pp se forment dans l'axe de la ville sur le 78 notamment. si ça pouvait faire comme en février dernier et me donner 10cm de poudreuse je ne serais pas contre default_whistling.gif

Neige un peu plus soutenue.

Posté(e)

Belle ambiance hivernale alors que le réveillon approche! default_wub.png

p1020263small.jpg

Ca me permet de comparer et de dire qu'il neige autant que chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Phil

Posté(e)

Ca me permet de comparer et de dire qu'il neige autant que chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige plus que ce que veut bien montrer la photo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs l'ouest parisien et notamment vélizy default_innocent.gif semble être privilégié sur le radar! default_tongue_smilie.gif

... pour le moment bien entendu! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Il neige plus que ce que veut bien montrer la photo! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi comme sur la photo.Phil

Je sais pas ce qu'a météo france avec leurs 5-10cm , déja hier il nous on fait le coup, alors soit ces petites précipitations neigeuse vont durer toute la nuit, soit les paquets plus au sud vont remonter jusqu'a ici, parce que je pense pas qu'ils ont mit au hasard les départements au sud de l'IDF en orange pour rien.

Posté(e)

Moi comme sur la photo.

Phil

Toi comme sur la photo? Oui, mais photo ne pas être représentative! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige fine plus faible à modérée actu.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

T'es un peu borné aussi j'ai l'impression. GFS prévoit justement des retours d'est en cours d'après midi, soirée et nuit! Je pense qu'on a vu le même non?

Toujours une neige fine modérée, ça commence à prendre sur les trottoirs!

Ou?

Il n'y a pas de retour d'est sur gfs. Gfs voie juste un paquet de précip sur l'est de la RP (celui qui nous concerne) et qui se décale vers le Nord (Ardennes). Pour le reste il prévoit des précipitations (cumul autour de 0,5 pour 3h), c'est-à-dire pour faire cours des bruines floconneuses plus ou moins local dut à l'humidité ambiante (le genre de précipitations parfois indétectable au radar).

En tout cas, en aucun cas GFS voyait des cumuls de neige au sol, il voyait de très faible chute, de l'ordre de 3 mm sur 24h.

D'ailleurs quand on regarde les radars, voilà ce que ça donne:

0cfa8cef-6a6c-471f-8b9a-08c30584f227_precip.gif

Bref, je maintiens de 0 à 4 ou 5 cm (pour les très chanceux) grâce au paquet qui fini de passer, pour la suite peut être 1/2 cm grâce à cette bruine floconneuse.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

et j'appuie mes dires avec les photos que j'ai prises à l'instant

Mesure sur herbe ne valent rien...d'ailleurs si on regarde plus précisément vers le coté gauche (tof 2)de l'équerre on a plus 2 cm que 6cm...

Sur la première tof, tu a rajouté de la neige à l'avant de l'équerre, ça se voit car il n'y a que les pointes de l'herbe qui dépasse, or juste derrière l'équerre plus des 3/4 des brins d'herbe dépasse.

Sur la deuxième tof, je rajoute que tu es en hauteur ce qui donne l'impression d'avoir 5 cm

Posté(e)

Ou?

Il n'y a pas de retour d'est sur gfs. Gfs voie juste un paquet de précip sur l'est de la RP (celui qui nous concerne) et qui se décale vers le Nord (Ardennes). Pour le reste il prévoit des précipitations (cumul autour de 0,5 pour 3h), c'est-à-dire pour faire cours des bruines floconneuses plus ou moins local dut à l'humidité ambiante (le genre de précipitations parfois indétectable au radar).

En tout cas, en aucun cas GFS voyait des cumuls de neige au sol, il voyait de très faible chute, de l'ordre de 3 mm sur 24h.

0cfa8cef-6a6c-471f-8b9a-08c30584f227_precip.gif

Bref, je maintiens de 0 à 4 ou 5 cm (pour les très chanceux) grâce au paquet qui fini de passer, pour la suite peut être 1/2 cm grâce à cette bruine floconneuse.

En ce qui concerne la Creuse d'ou viendra les PP qui vont la concerner ??Phil

Posté(e)

Ou?

personne n'a jamais dit qu'il tomberait entre 5 et 10cm, en dehors de MF, donc détend toi 2 sec...

En attendant, il neige toujours, et les pp ont tendance à se réactiver sur place. Tu le vois pas sur le radar?

C'est pas la chute du siècle ok, mais dehors l'ambiance est au top à quelques heures du réveillon.

Toi qui aime le froid, la neige, la grisaille, tu devrais être servi pourtant? Alors pourquoi t'es bougon depuis ce matin? default_crying.gif

Et chez toi ca donne quoi au passage? default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...