Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Lol c'est pas possible , je suis vraiment à la limite ! grrr ^^ dehors il tombe toujour quelque chose de faible pour l'instant.

Lol je crois que je suis dans la même sitution , mais a l'opposé ! Allez on y croit , ca va encore d'épaissir de 5-10kms et c'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on est tellement obnubilé par ce front que l'on a même pas vu que des averses s'organisaient peu a peu plus au sud et avaient tendance a remonter dans ce flux de sud

l'intensité a légèrement baissé mais il y a des flocons plus gros , ca compense

Lol je crois que je suis dans la même sitution , mais a l'opposé ! Allez on y croit , ca va encore d'épaissir de 5-10kms et c'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui croisons les doigts

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Neige faible à modérée actuellement, ça fait plus de 36h qu'il tombe des flocons, c'est vraiment incroyable. Environ 3-5cm, ça varie énormément. J'ai beaucoup de photos dont cette phototlive http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111722&d=&dept=02&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Je ne sais pas comment faire pour héberger mes photos pour les mettre sur le forum, je ne l'ai jamais fait.

Sinon un petit front bien actif remonte, il se situe actuellement sur le SO de l'IDF et le Centre, espérons que l'intensité reste pareil d'ici à ce que ce front passe chez nous ! rolleyes.gif pourquoi pas de bonnes surprises demain matin au réveil.

Sinon il fait -2.1°c, vent très faible.

Toujours cette neige modérée, dingue quand même, et c'est pas près de se terminer default_unsure.png

On commence à avoir du mal à distinguer les bordures de la route... les 10cm doivent être dépassé là où la couche de neige est la plus importante.

Edit : à noter que les services d'équipement doivent être débordé... la saleuse n'est passée qu'une fois aujourd'hui (vers 16h) alors qu'elle passe quand même souvent d'habitude.

Lol c'est pas possible , je suis vraiment à la limite ! grrr ^^ dehors il tombe toujour quelque chose de faible pour l'instant.

Arf Helas... Mais tout cela oscille autour du coeur dépressionnaire est reste sans cesse alimenter par le sud. Cette bande stationne car le flux bascule au nord-est dans sa partie nord, soit sur le couloir de la manche. Le coeur doit "théoriquement", à prendre avec des pincettes car il est capricieux, se diriger vers le sud-ouest par la suite, ce qui devrait peu à peu favoriser un déplacement des précipitations plus au sud. Actuellement Lille-Dieppe, et peut-etre Valenciennes-Amiens d'ici quelques heures...

A surveiller pour demain, un front sur la mer du Nord qui se dirige droit sur le Nord-Picardie. Il est prévu nous atteindre par ARPEGE, et les images radars semble conforter tout ça. J'attend donc la sortie de GFS même si ce dernier est vraiment à la rue en terme de précipitations, que ce soit en meille large ou en maille fine.

Côté CEP, une différence notable, un redoux nettement moins prononcé Dimanche que sur le 12z des ricains. Il neigerait donc abondamment sur notre région. Bref, l'incertitude persiste... Le dernier GFS nous éclairera un peu, bien que biaisé car basé sur des données partielles : un 18z quoi !

enfin ça remonte bon sang! encore 5 à 10Km aussi et c'est dans la poche.

Il y a des gros flocons dedans? (averses qui arrivent cette fois ci?)

ici toujours glacial, pourvu que la couche s'épaississe un peu quand même.

Il neige sans interruption depuis la fin d'après-midi. Restée faible dans l'ensemble, la neige s'est soudainement renforcée depuis 15min, tombant assez fortement maintenant. wub.gif

J'ai fait un petit tour dans le quartier vers 21h30 et je mesure de 1 à 2cm généralement, voir plus à certains endroits. La neige tient partout, les routes secondaires sont blanches et les routes principales, comme la D617 allant de Lille à Halluin, deviennent également blanches. D'ailleurs, voici une photo de cette route :

101202101508578472.jpg

Bonne soirée. smile.gif

d’après la projection du radar la neige continue sur le même axe jusqu’à oh15 heure limite sur le site , il voit aussi des précipitations qui naissent sur l'est ce la ligne, mais la fiabilité des projections n'est pas tellement bonne

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le cumul a légèrement augmenté, de quelques mm, mais je ne sais pas précisément. On verra demain matin s'il y a de bonnes surprises ! rolleyes.gifthumbup.gif

Actu -2°c.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Toujours de la neige modérée, visiblement ça ne va pas s'arrêter, j'espère que sa va continuer default_clover.gif

Routes enneigés, Stalactites de 20-25 cm sur les lampadaires ! default_sorcerer.gif

-3°

Bonne soirée, A Demain default_flowers.gif

Mise à jour le 02 Décembre

Gelée sous 0°C: 17

sous -5°C: 3

Sous -10°C: encore un peu de patience default_crying.gif

TX sous 0°C: 5 série qui a commencé le 28 novembre

Jour de neige: 9

Le 8 novembre Pluie/neige

le 25 novembre

Le 26 novembre combiné avec le 25 novembre => 3cm

Le 28 novembre

Le 29 novembre

Le 30 novembre couche au sol

Le 1 décembre

Le 2 décembre épisode en cour...

Le 3 décembre

9 jours déjà alors que nous sommes seulement décembre, ou allons nous aller?

Toujours cette neige modérée, dingue quand même, et c'est pas près de se terminer default_unsure.png

On commence à avoir du mal à distinguer les bordures de la route... les 10cm doivent être dépassé là où la couche de neige est la plus importante.

Edit : à noter que les services d'équipement doivent être débordé... la saleuse n'est passée qu'une fois aujourd'hui (vers 16h) alors qu'elle passe quand même souvent d'habitude.

Je viens de rentrer à l'instant chez moi, je n'avais pas de quoi mesurer mais je pense qu'il y a entre entre 3 et 10cm. Les réseaux routiers sont complétement enneigés voire glacés pour les secondaires.

Nous arrivons à 5cm de neige ici, le cumul grossit petit à petit, neige modérée à forte depuis quelques minutes allez au dodo !

Je te suis ! Bonne nuit ! default_flowers.gif

Bonjour,

Grand froid ce matin avec -7,3° de Tn (Tn surement encore en cours d'ailleurs, ça baisse encore).

Sinon la neige est toujours là, avec 10cm pour les endroits les plus exposés, 3cm sur la route.

Matinée photo, je vais aller sur un point haut, afin d'avoir une vue de la plaine enneigée default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...