bob62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Lol c'est pas possible , je suis vraiment à la limite ! grrr ^^ dehors il tombe toujour quelque chose de faible pour l'instant. Lol je crois que je suis dans la même sitution , mais a l'opposé ! Allez on y croit , ca va encore d'épaissir de 5-10kms et c'est bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 décembre 2010 on est tellement obnubilé par ce front que l'on a même pas vu que des averses s'organisaient peu a peu plus au sud et avaient tendance a remonter dans ce flux de sud l'intensité a légèrement baissé mais il y a des flocons plus gros , ca compense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 2 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Lol je crois que je suis dans la même sitution , mais a l'opposé ! Allez on y croit , ca va encore d'épaissir de 5-10kms et c'est bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige faible à modérée actuellement, ça fait plus de 36h qu'il tombe des flocons, c'est vraiment incroyable. Environ 3-5cm, ça varie énormément. J'ai beaucoup de photos dont cette phototlive http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111722&d=&dept=02®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Je ne sais pas comment faire pour héberger mes photos pour les mettre sur le forum, je ne l'ai jamais fait. Sinon un petit front bien actif remonte, il se situe actuellement sur le SO de l'IDF et le Centre, espérons que l'intensité reste pareil d'ici à ce que ce front passe chez nous ! pourquoi pas de bonnes surprises demain matin au réveil. Sinon il fait -2.1°c, vent très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours cette neige modérée, dingue quand même, et c'est pas près de se terminer On commence à avoir du mal à distinguer les bordures de la route... les 10cm doivent être dépassé là où la couche de neige est la plus importante. Edit : à noter que les services d'équipement doivent être débordé... la saleuse n'est passée qu'une fois aujourd'hui (vers 16h) alors qu'elle passe quand même souvent d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 bonsoir il fait - 3,2 ° sous abris il neige depuis la fin d'aprés midi sur lillers ,sa commence a faire une belle couche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démeter Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Lol c'est pas possible , je suis vraiment à la limite ! grrr ^^ dehors il tombe toujour quelque chose de faible pour l'instant. Arf Helas... Mais tout cela oscille autour du coeur dépressionnaire est reste sans cesse alimenter par le sud. Cette bande stationne car le flux bascule au nord-est dans sa partie nord, soit sur le couloir de la manche. Le coeur doit "théoriquement", à prendre avec des pincettes car il est capricieux, se diriger vers le sud-ouest par la suite, ce qui devrait peu à peu favoriser un déplacement des précipitations plus au sud. Actuellement Lille-Dieppe, et peut-etre Valenciennes-Amiens d'ici quelques heures... A surveiller pour demain, un front sur la mer du Nord qui se dirige droit sur le Nord-Picardie. Il est prévu nous atteindre par ARPEGE, et les images radars semble conforter tout ça. J'attend donc la sortie de GFS même si ce dernier est vraiment à la rue en terme de précipitations, que ce soit en meille large ou en maille fine. Côté CEP, une différence notable, un redoux nettement moins prononcé Dimanche que sur le 12z des ricains. Il neigerait donc abondamment sur notre région. Bref, l'incertitude persiste... Le dernier GFS nous éclairera un peu, bien que biaisé car basé sur des données partielles : un 18z quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 décembre 2010 enfin ça remonte bon sang! encore 5 à 10Km aussi et c'est dans la poche. Il y a des gros flocons dedans? (averses qui arrivent cette fois ci?) ici toujours glacial, pourvu que la couche s'épaississe un peu quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 décembre 2010 les flocons ont encore grossit et gagné en intensité , c'est magnifique a regarder pourvus que sa ne remonte pas trop x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 2 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il neige sans interruption depuis la fin d'après-midi. Restée faible dans l'ensemble, la neige s'est soudainement renforcée depuis 15min, tombant assez fortement maintenant. J'ai fait un petit tour dans le quartier vers 21h30 et je mesure de 1 à 2cm généralement, voir plus à certains endroits. La neige tient partout, les routes secondaires sont blanches et les routes principales, comme la D617 allant de Lille à Halluin, deviennent également blanches. D'ailleurs, voici une photo de cette route : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Rah je ne veux pas encore passer a côté ce soir , ici mise a part 4 flocons qui brillent dans le ciel , RAS ! A noter d'autres pp qui viennent de mer du nord actu , selon meteox ( radar ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours de la neige d'intensité faible à modérée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 d’après la projection du radar la neige continue sur le même axe jusqu’à oh15 heure limite sur le site , il voit aussi des précipitations qui naissent sur l'est ce la ligne, mais la fiabilité des projections n'est pas tellement bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le cumul a légèrement augmenté, de quelques mm, mais je ne sais pas précisément. On verra demain matin s'il y a de bonnes surprises ! Actu -2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les pp remontent sur la partie Est , descendent sur la partie Ouest , changement de flux !? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours de la neige modérée, visiblement ça ne va pas s'arrêter, j'espère que sa va continuer Routes enneigés, Stalactites de 20-25 cm sur les lampadaires ! -3° Bonne soirée, A Demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 toujours de la neige sur Lille, il fait -4°6 bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 2 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il neige toujours ici. T°-3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 -4.0 ° actu sur Lille, et 4 à 5 cm de poudreuse, la neige tombe toujours sans arrêt depuis 17h Photos: Uploaded with ImageShack.us http://img259.images.../dsc09746v.jpg/ http://img602.images...i/dsc09755.jpg/ http://img834.images.../dsc09759y.jpg/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Nous arrivons à 5cm de neige ici, le cumul grossit petit à petit, neige modérée à forte depuis quelques minutes allez au dodo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Mise à jour le 02 Décembre Gelée sous 0°C: 17 sous -5°C: 3 Sous -10°C: encore un peu de patience TX sous 0°C: 5 série qui a commencé le 28 novembre Jour de neige: 9 Le 8 novembre Pluie/neige le 25 novembre Le 26 novembre combiné avec le 25 novembre => 3cm Le 28 novembre Le 29 novembre Le 30 novembre couche au sol Le 1 décembre Le 2 décembre épisode en cour... Le 3 décembre 9 jours déjà alors que nous sommes seulement décembre, ou allons nous aller? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toujours cette neige modérée, dingue quand même, et c'est pas près de se terminer On commence à avoir du mal à distinguer les bordures de la route... les 10cm doivent être dépassé là où la couche de neige est la plus importante. Edit : à noter que les services d'équipement doivent être débordé... la saleuse n'est passée qu'une fois aujourd'hui (vers 16h) alors qu'elle passe quand même souvent d'habitude. Je viens de rentrer à l'instant chez moi, je n'avais pas de quoi mesurer mais je pense qu'il y a entre entre 3 et 10cm. Les réseaux routiers sont complétement enneigés voire glacés pour les secondaires. Nous arrivons à 5cm de neige ici, le cumul grossit petit à petit, neige modérée à forte depuis quelques minutes allez au dodo ! Je te suis ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Fin des précipitations et 7 cm au sol dont 1 cm de vendredi dernier, 1 cm de mercredi et donc 5 cm jeudi. Ta de -3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Sols verglaçés ce matin, il fait très froid avec -6.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, Grand froid ce matin avec -7,3° de Tn (Tn surement encore en cours d'ailleurs, ça baisse encore). Sinon la neige est toujours là, avec 10cm pour les endroits les plus exposés, 3cm sur la route. Matinée photo, je vais aller sur un point haut, afin d'avoir une vue de la plaine enneigée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés