Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Salut! Forte gelée ce matin, -8,6°C de tn, encore la température actu d'ailleurs. Les sols enneigés sont totalement verglacés et une vraie patinoire... 1011 hpa, vent nul. A+! PS : à noter que le canal n'est pas du tout gelé ici, la VDF est arrivée un peu trop tôt pour ça car l'eau n'était pas encore assez froide... Par contre, pour la prochaine, ça sera bingo! Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn<-5°C = 4j Tn<0°C = 9j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 6j Tnn = -8,6°C (03/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -5,9°C (02/12) Jours de neige : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Lille -7° environ 5 cm de neige , les routes pres de chez moi non dégagés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, Quel bonheur de voir le jour se lever sur la ville enneigée... la température est passée de -4.8° à 5h30 à -7.2° actu, avec tn en cours! Bizarre d'ailleurs que Lesquin ne baisse pas plus... peut etre un trop faible enneigement. J'ai 4cm de neige dans mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Après être descendu à -7,7°, la température remonte à -7,1°. Sinon, je voulais faire des photos mais il y a une grosse brume/brouillard... donc assez gênant pour les vues en profondeurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, Froid plus modéré ici et nuit sans aucune chute de neige Tn -3.3°C à 2h00. Actuellemnent le ciel très nuageux se dégage un peu par l'est et après être remonté à -1.6°C vers 6h00, la T° redescend actuellement: -2.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Rolala, TN de -8°C pratiquement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les paysages sont dorés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ouch, je vous bats apparemment, je relève une température actuellement de -9.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ca descend ça descend... Actu -8.2°C Ciel dégagé ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 3 décembre 2010 On frôle les -10° actuellement en Avesnois et dans les Flandres... Ailleurs dans la région on tourne entre -7 et -8° environ. Ici toujours un ciel couvert, avec un brouillard devenant moins dense. Edit: en fait le brouillard est revenu d'un coup, avec une visibilité exécrable, ne dépassant pas les 60m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -6°C à 9H. Ambiance polaire avec ciel clair et soleil pâle. C'est beau.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://picasaweb.google.com/CaptainProd76/03122010?authkey=Gv1sRgCL2r88L2tcXV6wE&feat=directlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 3 décembre 2010 Bergues Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour à tous cette nuit léger saupoudrage environ 1cm, température minimum de cette nuit -7.6. Actuellement ciel bien couvert ; brouillard se levant rapidement visibilité 500m, température -7.2, ressentie -9, humidité 92, point de rosée -8.2, vent 1.6 Ouest, baromètre 1010.3 en hausse. Ici au village les routes sont salées en bien dégagées. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -8,1° à Lille à 10h. Valeur la plus froide de l'année, il faut remonter à Janvier 2009 pour trouver plus froid (-11°). Bref, pas mal pour un début décembre, dommage que le temps était couvert cette nuit... y'avait moyen d'aller taper les -10/-12°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 3 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, Plein soleil (avec à peine quelques petits stratus inoffensifs en train de se disloquer) en Avesnois ce matin, la température ayant chuté à environ -8°/-10° suivant les secteurs de la ville. Il doit faire approximativement -7° désormais, y a du mieux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'émergence d'Hélios l'ambiance était calme, froide et brumeuse par-dessus les 3 à 5 cm de neige tombés la veille. 8h32 et 8h38 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il y a au moins un havre de douceur dans la Somme: Mon village où il n'a fait que -5,1°C et actu -3,4°C en hausse nette et régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Salut! Forte gelée ce matin, -8,6°C de tn, encore la température actu d'ailleurs. Les sols enneigés sont totalement verglacés et une vraie patinoire... 1011 hpa, vent nul. A noter que la température est descendue à -10,2°C vers 9h30 ! Valeur confirmée par les relevés MF dans le secteur! Je corrige donc : Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn<-10°C = 1j Tn<-5°C = 4j Tn<0°C = 9j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 6j Tnn = -10,2°C (03/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -5,9°C (02/12) Jours de neige : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Encore -8°C actuellement Et dire que météo France annonce -1°C en tx... Edit: Merville à relevé cette nuit -11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 A noter que la température est descendue à -10,2°C vers 9h30 ! Valeur confirmée par les relevés MF dans le secteur! Je corrige donc : Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn<-10°C = 1j Tn<-5°C = 4j Tn<0°C = 9j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 6j Tnn = -10,2°C (03/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -5,9°C (02/12) Jours de neige : 5 Ca remonte enfin un peu, -9°C actu. PS à maxim : ailleurs dans la région c'est loin d'être aussi froid, et les -1°C de tx sont possibles En plus, ça devrait monter assez vite au niveau températures avec le soleil. Je ne pense pas que ça dégèlera par chez moi, c'est certain, mais ailleurs dans la région pourquoi pas. A+ (PS : pour une fois, j'aurais les relevés les plus froids! lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 3 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il aura fait -8°C cette nuit ! Voici quelques photos de ce matin Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Depuis le lever du jour et le retour du soleil, la température ne cesse de baisser! Actuellement -3.1°C, il y a des chances de la Tn du jour ne soit pas encore atteinte, effectivement après 2 heures passé à l'extérieur le ressenti est glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Depuis le lever du jour et le retour du soleil, la température ne cesse de baisser! Actuellement -3.1°C, il y a des chances de la Tn du jour ne soit pas encore atteinte, effectivement après 2 heures passé à l'extérieur le ressenti est glacial. Fait chaud chez toi! lol Ici le thermomètre continue de monter, -8°C actu environ. Le soleil fait son effet, grâce au ciel bleu qui règne ici. J'espère pouvoir vous envoyer quelques clichés blancs et frigorifiques du secteur ce soir. A+! PS : Sylvain ta première photo est très belle, l'alignement d'arbres est bien cadré. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Par contre je suis déçu de ne pas voir la lys geler... Je reviens de ma séance photos lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Fait chaud chez toi! lol Ici le thermomètre continue de monter, -8°C actu environ. Le soleil fait son effet, grâce au ciel bleu qui règne ici. J'espère pouvoir vous envoyer quelques clichés blancs et frigorifiques du secteur ce soir. A+! PS : Sylvain ta première photo est très belle, l'alignement d'arbres est bien cadré. Bravo! C' est vrai que je dois être dans le secteur le plus "chaud" de la région, influence de la RP ? Maintenant il fait un peu moins "chaud": -3.2°C la baisse continue et en prime retour des stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Par contre je suis déçu de ne pas voir la lys geler... Je reviens de ma séance photos lol Il y a trop de courant, l'eau n'était pas assez froide au début de la VDF. Par contre, des canaux sans courant sont gelés dans l'agglo lilloise (Roubaix par ex.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Soleil éclatant à 12H qui fait scintiller les cristaux de neige....c'est mon côté poète Encore -4,2°C à midi....trés,trés étonnant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 -6.6°C actu sous un beau soleil et ciel un peu voilé en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés