Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Euh Alex t'es un des plus touché de nos régions aujourd'hui, alors te plaint pas. Pis l'an dernier j'ai eu 25cm donc je suis heureux. On est que le 8 Décembre et j'ai déjà presque une quinzaine de centimètres totalisés, donc je suis vraiment heureux thumbup.gif

Actuellement -0.1°c, attention ça glisse beaucoup. Plus de 10cm vers Chateau-Thierry !

Effectivement, Alex est sûrement le mieux placé.

Ce soir , j'aperçois les étoiles, il me semble que cela fait déjà un moment qu'on ne les a pas vu.

En ouvrant ma porte d'entrée, j'ai eu une surprise: toute une partie de la neige du toit était tombée, en fait à cause de la couche gelée en dessous: j'avais mis d'ailleurs une photo dans photolive ce matin, il aurait pas fallu être en dessous à ce moment là.

Actuellement il fait 0.1°C et -1°C au sol, avec tout le sel mis, la rue ne gèle pas encore mais il faut être prudent cette nuit.

• Réponses 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

De nombreuses averses arrivent des Flandres, précipitations hivernales?

Mais ces precip. semblent se désagréger en allant dans les terres.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, quelques gouttes vers 19h et Tx à 2,1°C finalement, Ta de 1°C et -1,5°C au sol en baisse, gélera, gélera pas? le flux est passé au nord-ouest et un petit vent entretient le mystère

Les conditions sont vraiment très délicates ! :!:

Les averses de grésil se sont succédées une bonne partie de la soirée, faisant fluctuer la température entre les moments d'éclaircies et les moments précipitants. Par conséquent et avec le rayonnement nocturne, les sols sans exception se sont complétement verglacés. C'est une vrai patinoire dehors comme j'en ai rarement vu !

Bonne nuit à tous !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bizarre la température ce soir. On a eu le droit à une tn de -0,9°, puis après une tx de 1,3° ! C'est rare d'avoir la tx et la tn dans une même soirée ! Actu 0,5°.

Bonne nuit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin, ciel parfaitement dégagé et donc étoilé (ça faisait longtemps!). Ce temps calme amène une bonne gelée avec -2,9°C actu contre 0,2°C à la station d'Abbeville située à côté. On dirait qu'on voit la neige sur Paris avec le satellite IR!

Ciel très pur, totalement dégagé et donc bien étoilé comme Eric.

-0,7°C ce matin, avec quelques zones glissantes à cause des pluies d'hier soir qui ont gelé sur le sol cette nuit.

A+!

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 1j

Tn<-5°C = 5j

Tn<0°C = 14j (Rem. : 1 seule journée sans gel depuis 2 semaines)

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 8j

Tnn = -10,2°C (03/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 6

Bonjour, ce matin, ciel parfaitement dégagé et donc étoilé (ça faisait longtemps!). Ce temps calme amène une bonne gelée avec -2,9°C actu contre 0,2°C à la station d'Abbeville située à côté. On dirait qu'on voit la neige sur Paris avec le satellite IR!

Bonjour Eric,

Tout à fait, je crois que l'image visible va valoir le coup et sera à garder.

Sinon, cela fait plaisir de voir aussi un ciel complètement clair et avec ce paysage enneigé,il y avait longtemps , cela donne un vrai paysage de cartes postales.

Tn en cours -2.8°C, ce qui est curieux, comme Seb l'indique c'est qu'hier soir la T° était négative puis est remontée soudainement à 1.8°C à 2h00 pour redescendre aussi vite, sûrement un passage nuageux.

Circulation sûrement difficile sur les routes non traitées.

Bonjour à tous !

sur la côte, on est plus dans le froid depuis hier déjà !

j'ai relevé +6,8°C hier soir à 23H.

Ce matin, ciel parfaitement dégagé et il fait.... +4,3°C !

La faute à ce vent de NO marin qui s'est levé hier vers 18H et qui souffle depuis de façon modéré.

Bonne journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour Eric,

Tout à fait, je crois que l'image visible va valoir le coup et sera à garder.

Sinon, cela fait plaisir de voir aussi un ciel complètement clair et avec ce paysage enneigé,il y avait longtemps , cela donne un vrai paysage de cartes postales.

Tn en cours -2.8°C, ce qui est curieux, comme Seb l'indique c'est qu'hier soir la T° était négative puis est remontée soudainement à 1.8°C à 2h00 pour redescendre aussi vite, sûrement un passage nuageux.

Circulation sûrement difficile sur les routes non traitées.

Bonjour Bernard, je pense qu'il s'agit peut-être d'un passage nuageux mais plus vraisemblablement , c'est le vent qui est la cause de tout cela! Si je consulte ma station, je relève quelques rafales un peu plus fortes vers 2h avec une élévation de la température à 1°C puis à partir de 2h30, plus de vent du tout et chute de la température.

Actu -3°C et superbe lumière dorée dans un ciel pur, quel régal. j'attends en effet le sat visible sur Paris avec impatience!

Bonjour Bernard, je pense qu'il s'agit peut-être d'un passage nuageux mais plus vraisemblablement , c'est le vent qui est la cause de tout cela! Si je consulte ma station, je relève quelques rafales un peu plus fortes vers 2h avec une élévation de la température à 1°C puis à partir de 2h30, plus de vent du tout et chute de la température.

Actu -3°C et superbe lumière dorée dans un ciel pur, quel régal. j'attends en effet le sat visible sur Paris avec impatience!

Tu as raison, la courbe du vent suit exactement la courbe des températures de la nuit sur Weatherlink.

Tn de -3.2°C, maintenant que le soleil est levé la remontée est démarrée, actuellement -2.9°C.

On commence à voir l'image sat visible.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu as raison, la courbe du vent suit exactement la courbe des températures de la nuit sur Weatherlink.

Tn de -3.2°C, maintenant que le soleil est levé la remontée est démarrée, actuellement -2.9°C.

On commence à voir l'image sat visible.

Oui, j'attends encore 1h pour la sauvegarder cette image! Ici Tn DE -3,1°C et Ta de -1°C sous un soleil éclatant, pur bonheur!

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Un grand ciel bleu comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu !

La neige fond au soleil, mais c'est assez modéré tout de même.

Côté températures, après avoir joué au yo-yo toute la soirée d'hier, la tn s'est établie à -2,8°, la tx est en cours avec 2,9°, valeur qu'on avait plus atteint depuis quelques jours déjà default_flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pas un nuage au-dessus de ma tête mais des passages nuageux plus au nord-est et au sud-ouest.

Tx de 4,4°C et Ta de 4,2°C, je suis aveuglé par tant de lumière!

Bonjour,

Magnifique journée, pas un nuage, plein soleil... bref le pied ! default_thumbup1.gif

Sinon côté température, légère gelée ce matin avec -1,3° et "douceur" actuellement, avec 4,3° de Tx (provisoire je pense).

Edit: J'avais oublier : gros verglas ce matin, tant sur les trottoirs (complétement recouvert d'une couche de glace) que sur les routes (légèrement verglacé par endroit).

Après le soleil ce matin avec 1°C à 8h avec les routes glissantes du aux averses de cette nuit, à partir de midi, le ciel s'est totalement bouché.

Depuis, le ciel est totalement nuageux.

Ce soir:

il fait 3°C avec un ciel totalement couvert

Bonne soirée

Superbe journée d'hiver froide avec le soleil, la neige et sans vent, ce soir quelques altocumulus rougeoyant au coucher du soleil .

Tx de 3.8°C mais à l'ombre le dégel a été quasi inexistant et la neige a bien résisté.

Le dégel a fait fondre la neige du pluviomètre qui m'indique pour la journée malgré un grand soleil 8 mm, ce qui représenterait sur les 2 jours précédents 8cm de neige, à peu près logique, j'ai mesuré 7cm.

Depuis le début de la nuit, il gèle franchement, maintenant -0.9°C à la station et -2.7°C au sol.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...