Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Très beau temps aujourd'hui avec une tn qui est bien descendue malgré ce que je croyais hier, jusqu'à -3,6°. Actu il fait -0,8°, une différence de pratiquement de 7° depuis hier (6,4° hier)à peu près à la même heure.

Posté(e)

Après une tx de -0,5°, la température redescend vite avec actu -2°. le ciel est quant à lui toujours aussi dégagé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le froid est bien arrivé, journée glaciale avec un bon petit vent !

Sinon, rien à dire côté ciel, ensoleillé toute la journée avec quelques cirrus.

Pas de dégel durant cette journée.

Il fait actuellement -1.6°C

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pas mal de verglas cette nuit comme prévu d'ailleurs, avec la fonte des neiges d'hier et les températures négatives de cette nuit, j'ai pu constater d'importantes plaques de verglas.

mini_101213055324450245.jpg

Actuellement, ciel dégagé favorisant une chute rapide du mercure, -2.4°C

Bon bé pas de dégel et un ciel qui s'ennuage progressivement par le Nord.

C'est déjà la 9ème journée sans dégel alors qu'on n'est que le 13 décembre, et la série va continuer cette semaine.

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 1j

Tn<-5°C = 5j

Tn<0°C = 15j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 9j

Tnn = -10,2°C (03/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 6

A+!

Posté(e)

La chute continue -3,4°, il fait déjà presque aussi froid que la nuit dernière default_rolleyes.gif

En tout cas la sortie GFS donne vraiment envie, de la neige jusque mardi avec un épisode/jour default_thumbup.gif

Mais bon restons zen, ça changera... default_sneaky2.gif

Pluie/neige aussi ici, mais plus de pluie que de neige... On est à la limite géographique à priori entre le solide et le liquide, il fait 0,5°C ici alors qu'il gèle quelques km plus au sud, vers le pays d'Aire où le radar renvoie des echos de neige.

Vous confirmez de visu les collègues de là-bas ? (Lillers, Hazebrouck, Béthune?)

A+!

La lys canalisée est enfin gelée default_sorcerer.gif Je suis passé ce matin elle était entièrement gelée sur toute la largeur 50 à 100m, j'ai été stupéfais de voir ça, en une journée de froid et Hop default_blink.png

Par contre je ne sais pas si il neige chez moi.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il va falloir chausser les patins à glace demain avec ce qui circule actuellement dans la région... n'oubliez pas de reporter sur MA vos obs, ça intéresse beaucoup de monde de savoir ce qui se cache sous les échos radar!

Posté(e)

Après une mini de -4,7° en début de soirée, le thermomètre remonte à -3° actu et le ciel s'est couvert.

On verra bien si quelque chose tombe default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...