Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est quand même le monde à l'envers cette histoire : il neige à Nice, à Carcassonne, et dans le nord il pleut ! Mais bon ce n'est plus qu'une question d'heures et ce sera notre tour default_innocent.gif

Sinon toujours de la pluie par intermittences, et 2,4° stable.

Ici au sud de Lille (Genech) c'est carrément de la neige fondue qu'il tombe, il fait d'ailleurs bien frais avec au thermo de la voiture 1° ! loin des 5°C prévu... Encore quelques heures pour la neige default_thumbup.gif

Le thermo de la voiture??? tes serieux la? default_stuart.gif

Oui en me baladant sur les hauteurs de Genech, entre Cysoing et Genech dans les bois...

Après c'est un thermo voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vais pas me balader avec ma petite sonde que je n'ai pas... default_innocent.gif.

D'ailleurs je viens de faire un report sur MA !

effectivement ça se réactive très bien, en voyent les radar de météox, je remarque qu il y aurait 3 front pluvieux, vont t ils se réactiver pour en former plus qu'un en passant la manche? Pour le moment la neige semble etre à la mi angleterre. Le froid progressera t il plus rapidement que la pertubation? Un petit facteur aussi, c'est le couché du soleil qui augmentera plus les températures. Enfin à suivre en live tout ça. La neige semble prendre du retard selon les dernière sortie tout du moins dans mon secteur, prèvu vers 17-19h avant maintenant plutot vers 22h selon le dernier wrf. A voir

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non, le soleil n'a absolument aucune influence sur les températures à la mi-décembre donc soir ou midi, c'est pareil!

Par contre la douceur s'attarde sur l'Angleterre, le front progresse mais pas le froid, vous savez ce que cela signifie! Le live parle et donc peu de bonnes surprises à attendre pour ce début de soirée.

D'autre part, aucune averse n'est observée sur l'Angleterre même à l'arrière du front, par contre il y a matière en mer du Nord.

Enfin, comme le flux sera NO, d'après les cartes déjà vues dans ce forum, rien à attendre du côté de la Somme, du moins dans sa partie ouest.

Seule bonne nouvelle, le front qui est en effet en 3 parties et la dernière pourrait être neigeuse, on en est encore loin!

Sur Meteox il y a quelques impacts de foudre sur le front du milieu sur l'Anglettere, les Pays Bas et en Allemagne proche de la frontière avec les Pays Bas, ce qui montre bien l'instabilité provoquée par l'arrivée de l'air froid.

Le gros de la pertubation n'est pas encore arrivé ici, T° 3.9°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Il ne pleut toujours pas, avec actu +3,5° encore en légère hausse, pas sûr que ça montera beaucoup plus haut.

Il fait très très sombre, obligé d'allumer la lumière à côté du PC, qui est pourtant juste en face d'une porte-fenêtre !

Qu'est ce qu'il y a comme averses au nord du RU...on est pas sortis de l'auberge ! default_unsure.png

Non, le soleil n'a absolument aucune influence sur les températures à la mi-décembre donc soir ou midi, c'est pareil!

Par contre la douceur s'attarde sur l'Angleterre, le front progresse mais pas le froid, vous savez ce que cela signifie! Le live parle et donc peu de bonnes surprises à attendre pour ce début de soirée.

D'autre part, aucune averse n'est observée sur l'Angleterre même à l'arrière du front, par contre il y a matière en mer du Nord.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

D'une part, l'influence du soleil est peut être réduite à la mi-Décembre mais il y a une différence certaine entre le soir et le midi. Tu t'en apercevras ce weekend lorsqu'il y aura de la neige au sol...

D'autre part, tout ce passe à peu près comme prévu par GFS avec de la neige qui se mêle de plus en plus à la pluie sur le moitié Nord de l'Angleterre :

Observation : http://www.meteociel.fr/index.php (la plupart des observations ont été effectuées à 15h)

Prévision : http://images.meteociel.fr/im/672/9-574_xye3.GIF (prévision pour 16h)

On distingue même la neige au sol : http://www.sat24.com/gb

Ici au sud de Lille (Genech) c'est carrément de la neige fondue qu'il tombe, il fait d'ailleurs bien frais avec au thermo de la voiture 1° ! loin des 5°C prévu... Encore quelques heures pour la neige default_thumbup.gif

Hum...

Je suis de Lille centre et il pleut assez fort à l'heure ou je poste, la station de Lille-Lesquin indique 5° à 15H30 (utc) soit 16h30 heure légale

rectification faite

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

D'une part, l'influence du soleil est peut être réduite à la mi-Décembre mais il y a une différence certaine entre le soir et le midi. Tu t'en apercevras ce weekend lorsqu'il y aura de la neige au sol...

Quand il y a des nuages comme aujourd'hui, seule la masse d'air a une influence sur la température. Evidemment qu'en ciel dégagé (je n'avais pas précisé mais ça allait de soi) il y a une différence! Mais sous les nuages, tu peux avoir plus froid à midi que le soir, on a eu de nombreux exemples ces derniers jours....

Actu, arrêt des pluies, ça va rester doux en attendant le second front, et pourtant la nuit tombe! Il faudra attendre le troisième pour voir vraiment la neige tomber, on a encore quelques heures à patienter!

Enfin, pour ceux qui attendent les averses, ce flux légèrement NNO n'apportera pas grand chose sur l'ouest de la région, il n'y a qu'à voir le radar metoffice pour se rendre compte qu'il n'y a pas d'averses dans l'intérieur des terres à l'arrière!

Depuis 14h30 c'est de la pluie assez forte qui a pris le relai ici à Genech qui est à 50m d'altitude d'ailleurs la température à fait un bon en avant nous avons atteint 4 à 5°C... comme actuellement d'ailleurs default_sleeping.gif.

Le froid progresse, il semblerait que l'arrière du front serait neigeux à voir dans les 1 à 2 heures à venir.

temps pluvieux et de toute façon très nuageux toute la journée, une accalmie actu.

sur l'autoroute entre Calais et St-omer, il a tombé des trombes d'eau avec de la neige fondue à un moment.

Question live... que pensez-vous de la trajectoire des averses à l'arrière du front? c'est pour notre poire ou c'est pour la belgique???

Le flux commence à peine à s'installer en flux de nord (il est utile de rappeler qu'il y a quelques heures il, le vent était au nord-ouest), laissons donc faire les choses, les averses devraient se créer.

pas génial génial, encore une fois le timing laisse à désirer, espérons que la neige tiennent sur le sol humide (si il en tombe).

Ce qui est certain c'est qu'un verglas très important est à venir.

temps nuageux et venteux, la pluie revient.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...