Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Salut,

Et bhé cette nuit a été une véritable transition entre le temps automnal d'hier et hivernal de ce matin. 5 à 10 cm et une température proche des -4° default_thumbup.gif

Paysage magnifique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt!

4cm au sol sur surfaces dures ce matin, 6 à 7 dans les pelouses.

Avec -3,3°C, ça tient bien!

Par contre, les routes sont HS, enneigées et verglacées.

A+!

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn <-10°C = 1j

Tn<-5°C = 5j

Tn<0°C = 18j

Tx <-5°C = 1j

Tx <0°C = 7j

Tnn = -10,2°C (03/12)

Txn = -5,1°C (02/12)

Tmn = -7,0°C (03/12)

Jours de neige : 8

Je viens de voir qu'il y avait 25km de bouchon sur l'A25 en direction de Lille... les autres autoroutes doivent être aussi saturées...

Edit : camions en portefeuille sur A22 et A1 également. Fun cette fin de semaine default_thumbup.gif

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

bonjour , accentuation du froid au petit matin avec -4°C à 8h et ciel clair +qq nuages . Réseau secondaire très glissant ainsi que trottoirs (plaques de glaces sous la neige ) ; un accident constaté en 8 km ( dérapage urbain ds un virage et enfourchement d'un petit terre plein central)

Les transports scolaires ne sont pas passés ( Vimy vers Arras ) . Bonne journée quand même Philippe

Nb 6 à 8 cm de neige cette nuit

9 cm ici ( sur meteociel , quelqu'un reporte 7 pourtant j'ai mesuré a plusieurs endroits et entre 8 et 11 ) .

il a beaucoup neigé entre 1h et 2h , personne na le radar de cette heure ci ??

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sa fond default_crying.gif

il a beaucoup neigé entre 1h et 2h , personne na le radar de cette heure ci ??

J'étais réveillé, il s'agissait d'une ligne d'averse qui s'étendait des Flandres maritimes à l'Artois, puis des Flandres maritimes au Sud du département du Nord.

Sinon la couche de neige est beaucoup moins importante ici en centre ville, du moins sur les trottoirs où la tenue a du être plus compliquée.

J'ai mesuré chez moi, il y a entre 3/4cm sur les trottoirs, jusqu'à 8cm dans les pelouses. Voici quelques photos de mon jardin :

PICT1236dug0_mini.png PICT1234yhb9_mini.png PICT1237wxh1_mini.png

J'étais réveillé, il s'agissait d'une ligne d'averse qui s'étendait des Flandres maritimes à l'Artois, puis des Flandres maritimes au Sud du département du Nord.

ok merci , car j'avais 3cm a 1H et a 2h , je me réveille et la , il y a 7cm (et j'ai loupé sa default_blushing.gif)

par contre , la neige fond alors qu'il gèle toujours , c'est balo

De retour d'une petite balade dans cette ambiance neigeuse default_innocent.gif

Mes 3 photolives du jour (ça a été dur de départager les "heureuses élues" ^^).

beau.jpg

beau2.jpg

beau3.jpg

Sinon la température a chuté jusque -6,5°. Je mesure entre 5 et 8cm, cela dépends des endroits/surfaces.

Edit (10h30) : La neige fond déjà sur les toits avec ce soleil. Dur dur s'annonce la journée pour la neige !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

C'est à mourir de rire la hauteur de neige ici, comparé à ce qui tombait ce matin, et ce qu'il y avait après...2cm au sol franchement on reste dans nos cordes default_thumbup.gif

Sérieux franchement le jour qu'on aura plus, allez on va dire 5cm, là je serais enfin content parce que là, les dindons de la farce, toujours les mêmes... default_dry.png

Sinon soleil actu qui va faire fondre tout ça vite fait bien fait avec -1,4° (qui remonte à fond la caisse) et une mini de -2,8°.

Edit (10h30) : La neige fond déjà sur les toits avec ce soleil. Dur dur s'annonce la journée pour la neige !

Il faut espérer que la masse nuageuse présente sur l'Angleterre arrive au plus vite : http://www.sat24.com/Region.aspx?country=gb&sat=ir&type=loopElle devrait être accompagnée de nouvelles averses !

Ici on voit les zones enneigées : http://www.sat24.com/nl

Et bien certains ont eu de la chance avec de belles averses localisé apparemment . default_thumbup1.gif

Ici a Calais on a eu 0 cm de de rien du tout lol! Sur le Gravelinois 6 cm à peu prés .

Les prochaines heures s'avèrent bien neigeuse d'apres le dernier radar ; MF sont bon aussi pour le NPDC.

default_online2long.gif :lunnt: default_online2long.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

C'est à mourir de rire la hauteur de neige ici, comparé à ce qui tombait ce matin, et ce qu'il y avait après...2cm au sol franchement on reste dans nos cordes default_thumbup.gif

Sérieux franchement le jour qu'on aura plus, allez on va dire 5cm, là je serais enfin content parce que là, les dindons de la farce, toujours les mêmes... default_dry.png

Sinon soleil actu qui va faire fondre tout ça vite fait bien fait avec -1,4° (qui remonte à fond la caisse) et une mini de -2,8°.

Non, non, on est 2 et pas au même endroit à être les dindons de la farce!

Bon sinon, des averses faibles se développent sur le Vimeu qui n'aura pas connu le soleil bien longtemps. Il neigeotte donc avec environ -3°C.

Le redoux gagne par les côtes qui sont déjà dans le positif

Posté(e)

Bon allez je me reprends après mon coup de g**** tout à l'heure, sans intérêt mais bon c'est frustrant d'avoir aussi peu de neige alors que d'autres se gavent avec 10cm...

Donc la température ne remonte pas tant que ça, puisque après mon message de tout à l'heure elle est redescendue entre -1,6° et -1,8°, au gré des passages nuageux default_rolleyes.gif

Bonjour,

Salut,

Moi j'ai eu 7cm fin novembre default_thumbup.gif sinon la environ 1 cm mais l'averse était sympa quand meme... default_innocent.gif

Il fait -0.5°c ici et des averses devraient arriver cet aprés-midi...

Bonjour , quel surprise sur Arras , alors ça roule au ralenti un peu partout car les route sont encore gelé , je ne sais même pas si ils ont mis du sel. Quel paysage magnifique ! La couche de neige que j'ai mesuré atteint les 10cm de neige dans l'herbe et en surface plane elle est de 7/8cm en moyenne . j'habite en bordure de ville un peu la campagne , au centre ville la tenu à été plus difficile ( 5cm )

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai eu 7cm fin novembre default_thumbup.gif sinon la environ 1 cm mais l'averse était sympa quand meme... default_innocent.gif

Il fait -0.5°c ici et des averses devraient arriver cet aprés-midi...

Franchement j'avoue que l'averse à 1 heure du matin était franchement sympa, très grosse intensité, gros à très gros flocons, mais le souci c'est que ça ne dure jamais longtemps, pas plus de 5 minutes en l'occurence default_innocent.gif

Et puis 7cm c'est beaucoup ici espèce de chanceux va default_devil.gif

Franchement j'avoue que l'averse à 1 heure du matin était franchement sympa, très grosse intensité, gros à très gros flocons, mais le souci c'est que ça ne dure jamais longtemps, pas plus de 5 minutes en l'occurence default_innocent.gif

Et puis 7cm c'est beaucoup ici espèce de chanceux va default_devil.gif

Ca ne dure jamais longtemps car il s'agit de petit front donc d'averses qui se succèdent mais l'intensité y est donc ça peut vite cumuler en peu de temps.

Ici aussi sur la frontière belge j'ai été surpris ce matin de voir qu'à vu d'oeil j'ai une couche de 5 cm et même peut être plus en campagne. Là le soleil brille et le paysage est magnifique

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le ciel s'est couvert d'un coup, ça sent la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actuellement, il fait -1.4°C

ETID : FLASH : REGARDEZ SUR LES RADARS, DE FORTES AVERSES NEIGEUSES SE FORMENT SUR L'OUEST DE LA SOMME default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eric80, il neige chez toi?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...