Arturo62 Posté(e) 17 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Salut, Et bhé cette nuit a été une véritable transition entre le temps automnal d'hier et hivernal de ce matin. 5 à 10 cm et une température proche des -4° Paysage magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Slt! 4cm au sol sur surfaces dures ce matin, 6 à 7 dans les pelouses. Avec -3,3°C, ça tient bien! Par contre, les routes sont HS, enneigées et verglacées. A+! Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn <-10°C = 1j Tn<-5°C = 5j Tn<0°C = 18j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 7j Tnn = -10,2°C (03/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -7,0°C (03/12) Jours de neige : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Fin des chutes de neige, 1.9cm sont tombés, il fait -1.0°C, les sableuses sont enfin passées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour à tous ! 6 à 8 cm à Avion. Il fait -3,2°C, en baisse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je viens de voir qu'il y avait 25km de bouchon sur l'A25 en direction de Lille... les autres autoroutes doivent être aussi saturées... Edit : camions en portefeuille sur A22 et A1 également. Fun cette fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 17 décembre 2010 Phalempin Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Pour avoir le trafic en temps réel sur Lille : Voici le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 17 décembre 2010 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bonjour , accentuation du froid au petit matin avec -4°C à 8h et ciel clair +qq nuages . Réseau secondaire très glissant ainsi que trottoirs (plaques de glaces sous la neige ) ; un accident constaté en 8 km ( dérapage urbain ds un virage et enfourchement d'un petit terre plein central) Les transports scolaires ne sont pas passés ( Vimy vers Arras ) . Bonne journée quand même Philippe Nb 6 à 8 cm de neige cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 17 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 17 décembre 2010 9 cm ici ( sur meteociel , quelqu'un reporte 7 pourtant j'ai mesuré a plusieurs endroits et entre 8 et 11 ) . il a beaucoup neigé entre 1h et 2h , personne na le radar de cette heure ci ?? quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sa fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 17 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour 5à 10 cm T° -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 il a beaucoup neigé entre 1h et 2h , personne na le radar de cette heure ci ?? J'étais réveillé, il s'agissait d'une ligne d'averse qui s'étendait des Flandres maritimes à l'Artois, puis des Flandres maritimes au Sud du département du Nord. Sinon la couche de neige est beaucoup moins importante ici en centre ville, du moins sur les trottoirs où la tenue a du être plus compliquée. J'ai mesuré chez moi, il y a entre 3/4cm sur les trottoirs, jusqu'à 8cm dans les pelouses. Voici quelques photos de mon jardin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 17 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 17 décembre 2010 J'étais réveillé, il s'agissait d'une ligne d'averse qui s'étendait des Flandres maritimes à l'Artois, puis des Flandres maritimes au Sud du département du Nord. ok merci , car j'avais 3cm a 1H et a 2h , je me réveille et la , il y a 7cm (et j'ai loupé sa ) par contre , la neige fond alors qu'il gèle toujours , c'est balo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ciel presque complétement tout bleu, la température chute, il fait -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 17 décembre 2010 Robecq (62) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour a tous Entre 5/10cm de neige ici, quel beau paysage avec tout les arbres enneigés Voici quelques photos de ce matin Il fait -4°C encore Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 De retour d'une petite balade dans cette ambiance neigeuse Mes 3 photolives du jour (ça a été dur de départager les "heureuses élues" ^^). Sinon la température a chuté jusque -6,5°. Je mesure entre 5 et 8cm, cela dépends des endroits/surfaces. Edit (10h30) : La neige fond déjà sur les toits avec ce soleil. Dur dur s'annonce la journée pour la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Très jolies vos photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ici, le soleil brille bien, il fait -1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, C'est à mourir de rire la hauteur de neige ici, comparé à ce qui tombait ce matin, et ce qu'il y avait après...2cm au sol franchement on reste dans nos cordes Sérieux franchement le jour qu'on aura plus, allez on va dire 5cm, là je serais enfin content parce que là, les dindons de la farce, toujours les mêmes... Sinon soleil actu qui va faire fondre tout ça vite fait bien fait avec -1,4° (qui remonte à fond la caisse) et une mini de -2,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Edit (10h30) : La neige fond déjà sur les toits avec ce soleil. Dur dur s'annonce la journée pour la neige ! Il faut espérer que la masse nuageuse présente sur l'Angleterre arrive au plus vite : http://www.sat24.com/Region.aspx?country=gb&sat=ir&type=loopElle devrait être accompagnée de nouvelles averses ! Ici on voit les zones enneigées : http://www.sat24.com/nl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Maboul Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Et bien certains ont eu de la chance avec de belles averses localisé apparemment . Ici a Calais on a eu 0 cm de de rien du tout lol! Sur le Gravelinois 6 cm à peu prés . Les prochaines heures s'avèrent bien neigeuse d'apres le dernier radar ; MF sont bon aussi pour le NPDC. :lunnt: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, C'est à mourir de rire la hauteur de neige ici, comparé à ce qui tombait ce matin, et ce qu'il y avait après...2cm au sol franchement on reste dans nos cordes Sérieux franchement le jour qu'on aura plus, allez on va dire 5cm, là je serais enfin content parce que là, les dindons de la farce, toujours les mêmes... Sinon soleil actu qui va faire fondre tout ça vite fait bien fait avec -1,4° (qui remonte à fond la caisse) et une mini de -2,8°. Non, non, on est 2 et pas au même endroit à être les dindons de la farce! Bon sinon, des averses faibles se développent sur le Vimeu qui n'aura pas connu le soleil bien longtemps. Il neigeotte donc avec environ -3°C. Le redoux gagne par les côtes qui sont déjà dans le positif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bon allez je me reprends après mon coup de g**** tout à l'heure, sans intérêt mais bon c'est frustrant d'avoir aussi peu de neige alors que d'autres se gavent avec 10cm... Donc la température ne remonte pas tant que ça, puisque après mon message de tout à l'heure elle est redescendue entre -1,6° et -1,8°, au gré des passages nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour, C'est à mourir de rire la hauteur de neige ici, comparé à ce qui tombait ce matin, et ce qu'il y avait après...2cm au sol franchement on reste dans nos cordes Sérieux franchement le jour qu'on aura plus, allez on va dire 5cm, là je serais enfin content parce que là, les dindons de la farce, toujours les mêmes... Sinon soleil actu qui va faire fondre tout ça vite fait bien fait avec -1,4° (qui remonte à fond la caisse) et une mini de -2,8°. Salut, Moi j'ai eu 7cm fin novembre sinon la environ 1 cm mais l'averse était sympa quand meme... Il fait -0.5°c ici et des averses devraient arriver cet aprés-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bonjour , quel surprise sur Arras , alors ça roule au ralenti un peu partout car les route sont encore gelé , je ne sais même pas si ils ont mis du sel. Quel paysage magnifique ! La couche de neige que j'ai mesuré atteint les 10cm de neige dans l'herbe et en surface plane elle est de 7/8cm en moyenne . j'habite en bordure de ville un peu la campagne , au centre ville la tenu à été plus difficile ( 5cm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Salut, Moi j'ai eu 7cm fin novembre sinon la environ 1 cm mais l'averse était sympa quand meme... Il fait -0.5°c ici et des averses devraient arriver cet aprés-midi... Franchement j'avoue que l'averse à 1 heure du matin était franchement sympa, très grosse intensité, gros à très gros flocons, mais le souci c'est que ça ne dure jamais longtemps, pas plus de 5 minutes en l'occurence Et puis 7cm c'est beaucoup ici espèce de chanceux va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Franchement j'avoue que l'averse à 1 heure du matin était franchement sympa, très grosse intensité, gros à très gros flocons, mais le souci c'est que ça ne dure jamais longtemps, pas plus de 5 minutes en l'occurence Et puis 7cm c'est beaucoup ici espèce de chanceux va Ca ne dure jamais longtemps car il s'agit de petit front donc d'averses qui se succèdent mais l'intensité y est donc ça peut vite cumuler en peu de temps. Ici aussi sur la frontière belge j'ai été surpris ce matin de voir qu'à vu d'oeil j'ai une couche de 5 cm et même peut être plus en campagne. Là le soleil brille et le paysage est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le ciel s'est couvert d'un coup, ça sent la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Actuellement, il fait -1.4°C ETID : FLASH : REGARDEZ SUR LES RADARS, DE FORTES AVERSES NEIGEUSES SE FORMENT SUR L'OUEST DE LA SOMME /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eric80, il neige chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés