Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'observe à l'instant de petites chutes de neige dans le Vimeu (sud-ouest de la somme maritime) mais la mauvaise nouvelle vien du mercure qui accuse une hausse spectaculaire de 0,3°C toutes les 5 mn. A ce rythme là, dans 1/2 h ça dégèlera!

Ces averses concernent donc essentiellement la frontière avec la Seine maritime et sont pour l'instant faibles. Plus au nord vers Abbeville, RAS alternance de nuages et d'éclaircies et dégel imminent default_thumbdown.gif

A l'instant dans le Vimeu, averse de neige modérée, le ciel se bouche d'un coup et il se forme de la réserve à l'arrière

En fait il s'agit de giboulées, je viens de vérifier

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

-1,0° et le soleil donne...vite cache toi pour que la température redescende et que ça ne fonde plus default_dry.png

Allez l'averse de la Somme, vient voir ici si j'y suis, vite ! default_shifty.gif

bonjour

grand ciel bleu avec une temperature de -3 est possible ou j'ai un soucis quelque part lolol

je vous fait partagé quelque photo prise de ce matin

22dff3447a67052ffa4eaf12c6a4b012.jpg

ea1f73771d3e68423dbe5ad3d6722309.jpg

57a6b0d253bbc9fb7c0c3744beca5662.jpg

0be78c2188d64456586f296121bd0aba.jpg

voila en esperant que ca marche lol lol

bonne aprem moi je part bossée a ce soir

bizzzzzz

les averses sur l'angleterre se renforcent actuellement , a voir , si sa peut venir jusqu'ici ( nord du npdc ) sa serait simpa car pour cette après-midi , seul le sud de nos région serait concerné

Ici aussi le ciel se voile, tant mieux. Il fait -2°, la neige a très légèrement fondu sur les toits et la route.

idem ici et il fait egalement -2 apparament on passerait en vigilence orange ce week end source journal de tf1 premier reportage et c'est le journaliste qui vient de le dire voila bonne aprm a ce soir

bizzzzzzzzz

Posté(e)

Un petit voile apparait à l'orée du nord-ouest, et la température monte encore et encore avec plus que -0,2°, il commence à y avoir urgence là, mais ramenez-vous les nuages nom d'une vache default_angry.png

bonjour, icic 1a 2 cm de neige, neige qui fond un peu au soleil, d'autre précipitation nous arrive dans l'aprèm quelles zones sera le plus touchées cette fois ci ? A qui le tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel qui se voile petit à petit actuellement après un joli soleil.

Posté(e)

Le ciel devient de plus en plus couvert, et le ciel au nord-ouest est devenu bien gris. La température est devenue folle, 1°!

Pff du pur n'importe quoi...

Actuellement il fait 1.6°C avec un beau ciel bleu juste troublé par de fins cirrus, inutile de dire que la neige fond au soleil.

Ce matin malgré les 1cm beau spectacle avec le soleil.

Même si les chutes de neige sont assez fréquentes depuis le début de cet hiver, elles ne donnent jamais une grande quantité ici, généralement 1 à 2cm, sauf le fameux épisode parisien où étant en marge nord il y a eu 4cm.

Il faut vraiment avoir un front bien constitué ici et souvent de redoux pour voir des belles hauteurs, les averses ont souvent perdu tout leur énergie en arrivant ici.

Posté(e)

Quelques flocons il y a 5 minutes, pas de quoi casser trois pattes à un canard...

0,9° actu, et le ciel est bien plus menaçant, à suivre...

Quelques flocons maintenant. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que ça va bien tomber...

Posté(e)

Tous petits flocons dans une faible intensité, je ne sais pas si ça va se renforcer ? En tout cas j'espère default_tongue_smilie.gif

0,6° en légère baisse.

Il suffisait de demander, c'est plus régulier avec des flocons plus gros, mêlés à d'autres encore plus gros.

Slt!

J'avais une réunion à Wavrans près de Lumbres ce matin, là où il est le plus tombé de neige, inutile de dire que je me suis régalé! (en plus il y avait un ciel azur)

6 à 8cm de neige sur sol plat, 10 à 15 dans les pâtures.

Tout est plâtré, il y a des manchons de neige de 6cm de diamètre sur les câbles (il y aura de la casse à prévoir ce we d'ailleurs...)

Voici quelques photos extraites de ma tournée, mises au photolive :

Le long de l'Aa :

67010171220101135.jpg

86345171220101120.jpg

22832171220101105.jpg

A+!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...