sommeteo Posté(e) 17 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 J'observe à l'instant de petites chutes de neige dans le Vimeu (sud-ouest de la somme maritime) mais la mauvaise nouvelle vien du mercure qui accuse une hausse spectaculaire de 0,3°C toutes les 5 mn. A ce rythme là, dans 1/2 h ça dégèlera! Ces averses concernent donc essentiellement la frontière avec la Seine maritime et sont pour l'instant faibles. Plus au nord vers Abbeville, RAS alternance de nuages et d'éclaircies et dégel imminent A l'instant dans le Vimeu, averse de neige modérée, le ciel se bouche d'un coup et il se forme de la réserve à l'arrière En fait il s'agit de giboulées, je viens de vérifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 image 4000x3000 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6 cm neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Retour d'un ciel totalement bleu, -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 17 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Une autre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 -1,0° et le soleil donne...vite cache toi pour que la température redescende et que ça ne fonde plus Allez l'averse de la Somme, vient voir ici si j'y suis, vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bonjour grand ciel bleu avec une temperature de -3 est possible ou j'ai un soucis quelque part lolol je vous fait partagé quelque photo prise de ce matin voila en esperant que ca marche lol lol bonne aprem moi je part bossée a ce soir bizzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 17 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 17 décembre 2010 les averses sur l'angleterre se renforcent actuellement , a voir , si sa peut venir jusqu'ici ( nord du npdc ) sa serait simpa car pour cette après-midi , seul le sud de nos région serait concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Et voila, 0,2°C actu sous un ciel couvert, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais avoir une journée sans dégel! C'est trop rare par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 -0,5° si le petit front qui arrive ne se depêche pas, ça va finir par dégeler... Ciel parfaitement bleu actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 17 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le ciel commence à se voiler, sa va faire du bien à la neige exposé au soleil qui commençait à prendre un coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ici aussi le ciel se voile, tant mieux. Il fait -2°, la neige a très légèrement fondu sur les toits et la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Quand je regardes les radars, je ne vois pas d'autres averses en vue à part la petite présente sur l'ouest Picard actuellement ! Bizarre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ici aussi le ciel se voile, tant mieux. Il fait -2°, la neige a très légèrement fondu sur les toits et la route. idem ici et il fait egalement -2 apparament on passerait en vigilence orange ce week end source journal de tf1 premier reportage et c'est le journaliste qui vient de le dire voila bonne aprm a ce soir bizzzzzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Un petit voile apparait à l'orée du nord-ouest, et la température monte encore et encore avec plus que -0,2°, il commence à y avoir urgence là, mais ramenez-vous les nuages nom d'une vache Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 17 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bonjour, icic 1a 2 cm de neige, neige qui fond un peu au soleil, d'autre précipitation nous arrive dans l'aprèm quelles zones sera le plus touchées cette fois ci ? A qui le tour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel qui se voile petit à petit actuellement après un joli soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Léger voile nuageux qui se met en place, il fait -0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le ciel devient de plus en plus couvert, et le ciel au nord-ouest est devenu bien gris. La température est devenue folle, 1°! Pff du pur n'importe quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Actuellement il fait 1.6°C avec un beau ciel bleu juste troublé par de fins cirrus, inutile de dire que la neige fond au soleil. Ce matin malgré les 1cm beau spectacle avec le soleil. Même si les chutes de neige sont assez fréquentes depuis le début de cet hiver, elles ne donnent jamais une grande quantité ici, généralement 1 à 2cm, sauf le fameux épisode parisien où étant en marge nord il y a eu 4cm. Il faut vraiment avoir un front bien constitué ici et souvent de redoux pour voir des belles hauteurs, les averses ont souvent perdu tout leur énergie en arrivant ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Quelques flocons il y a 5 minutes, pas de quoi casser trois pattes à un canard... 0,9° actu, et le ciel est bien plus menaçant, à suivre... Quelques flocons maintenant. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que ça va bien tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Le ciel commence sérieusement à se couvrir par l'ouest. La neige arrive ! Il fait -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Tous petits flocons dans une faible intensité, je ne sais pas si ça va se renforcer ? En tout cas j'espère 0,6° en légère baisse. Il suffisait de demander, c'est plus régulier avec des flocons plus gros, mêlés à d'autres encore plus gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Slt! J'avais une réunion à Wavrans près de Lumbres ce matin, là où il est le plus tombé de neige, inutile de dire que je me suis régalé! (en plus il y avait un ciel azur) 6 à 8cm de neige sur sol plat, 10 à 15 dans les pâtures. Tout est plâtré, il y a des manchons de neige de 6cm de diamètre sur les câbles (il y aura de la casse à prévoir ce we d'ailleurs...) Voici quelques photos extraites de ma tournée, mises au photolive : Le long de l'Aa : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 De belles photos comme toujours Mickaël ! Sinon les averses arrivent tranquillement tandis que certaines cellules s'activent en entrant dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59217 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bon Bah au vue des radars Rien a attendre pour le NPDC :0! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés