Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

• Responsable Technique

Hé bien vous en avez de la chance... Ici tout juste un malheureux centimètre au sol ; actuellement il tombe quelques petits flocons, rien de folichon donc... sleep.gif

Bonsoir,

Ici à Grandfresnoy dans l'oise, il est encore tombé 3-4 cm de neige s'ajoutant aux 3cm de cette nuit...

les routes secondaires sont impraticables. La gendarmerie a bloqué les camions à St Martin Longueau sur la D1017(N17).

Et un gros paquet s'annonce sur le radar de METEO60 (http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php). default_rolleyes.gif

(enfin j'espère !)

Bonne soirée à tous

Bonsoir,

Ici à Grandfresnoy dans l'oise, il est encore tombé 3-4 cm de neige s'ajoutant aux 3cm de cette nuit...

les routes secondaires sont impraticables. La gendarmerie a bloqué les camions à St Martin Longueau sur la D1017(N17).

Et un gros paquet s'annonce sur le radar de METEO60 (http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php). default_rolleyes.gif

(enfin j'espère !)

Bonne soirée à tous

Actu 4cm à Cambrai. la visibilité est quasi nulle...Sur la route rien n'avance...et bien... avec demain... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bon ça fait un moment qu'il ne tombe plus rien et je vois plein de neige tout autour de la région, à quand notre tour ? En tout cas le cumul doit être de 5cm ici, bien loin de vos 10-15cm default_dry.png

-0,3° en légère hausse depuis la fin de l'épisode tout à l'heure.

Bon ça fait un moment qu'il ne tombe plus rien et je vois plein de neige tout autour de la région, à quand notre tour ? En tout cas le cumul doit être de 5cm ici, bien loin de vos 10-15cm default_dry.png

-0,3° en légère hausse depuis la fin de l'épisode tout à l'heure.

Ne sois pas si gourmand seb! n'oublies pas que ce qui arrive n'est que le fruit d'averses...

Attends demain, et en cumulé tkt pas pour les 15cm...

M4x... a table!

actu: c tjs un carnage ici.... on ne voit plus les caniveaux, à vue d'oeil je dis 5cm sur les voitures, 4 sur la route.

Posté(e)

De toute façon on verra bien, et la ligne vient de passer Beauvais, vu que je suis à 30km, son arrivée est imminente maintenant, d'ici 10min max.

dégouté , toute la neige passe a 1km ( pas plus )

des averses se reforment derrière , mais elle n'arriveront pas chez moi , sa c'est sur , a moin que le flux passe ouest sud ouest ....

De même ici. A peine quelques flocons vers 17h30.

Salut à tous

Après la neige de cette nuit ayant donné 3cm de neige au sol (beaucoup plus sur Lille) et -2°C à 8h, les routes n'étaient pas dégagées ce matin.

La journée a été totalement ensoleillé.

Ce soir, 0°c sous un ciel couvert (quelques flocons ayant saupoudré vers 17h30)

Bonne soirée

De toute façon on verra bien, et la ligne vient de passer Beauvais, vu que je suis à 30km, son arrivée est imminente maintenant, d'ici 10min max.

Exact, et apparemment il pourrait y avoir un gros paquet, mais à mon avis pas avant 3/4h - 1 heure, 1h30-2h00 pour moi.

Et bien, finalement, on dirait que cela va plus vite que prévu, d'ici une grosse 1/2 heure pour chez moi... default_thumbup1.gif

Il ne neige plus, le ciel est totalement dégagé. La température dégringole avec -4,7° actu.

Entre 5 et 6cm de tombé tout à l'heure, s'ajoutant au 8cm de ce matin... je vous laisse faire le total default_rolleyes.gif

Ma sœur m'a appelé, apparemment c'est le carnage sur l'A1 dans l'Oise, accidents, voitures arrêtés un peu partout car les gens n'osent plus rouler.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Chutes de neige modérée encore default_thumbup.gif

7-8 cm depuis 16h30 soit un cumul de 15 à 16 cm. Les 20 cm demain semble acquis pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Exact, et apparemment il pourrait y avoir un gros paquet, mais à mon avis pas avant 3/4h - 1 heure, 1h30-2h00 pour moi.

3/4 heures je pense pas nan, ça n'avance pas si lentement tout de même default_thumbup.gif

Sinon toujours rien, à part que j'ai vu passer un ou deux flocons, signes avant(coureurs ? default_thumbup.gif

-0,4° toujours stable, allez faudrait une petite baisse maintenant default_rolleyes.gif

3/4 heures je pense pas nan, ça n'avance pas si lentement tout de même default_thumbup.gif

Sinon toujours rien, à part que j'ai vu passer un ou deux flocons, signes avant(coureurs ? default_thumbup.gif

-0,4° toujours stable, allez faudrait une petite baisse maintenant default_rolleyes.gif

Je viens de sortir faire un petit relevé neigeux... 9 cm. Paysage maginifique... Le ciel se découvre on aperçoit la lune un peu..

Que dire... c'est pour cela qu'on est tous la! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'un gros paquet arrive depuis le 62... on en a pas fini... Arras-Cambrai-Caudry-Le Cateau sont dans le viseur...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Voila, juste après les 5 cm de neige en queques minutes, je suis sorti: carrefour complètement bloqué. J'ai fait la circulation pendant 1h30 pour déblayer la route et rendre la circulation fluide. Bref, une pagaille monstrueuse, heureusement qu'il y a des villageois pour venir en aide aux automobilistes désemparés!

Ta -1,8°C, ciel dégagé et environ 6 cm de neige en tout

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, en écoutant 107.7 de la SANEF, ça a l'air compliqué sur l'A1 et l'A16 - bouchons, accidents en chaine, c'est tendu!

Posté(e)

Ca y'est c'est reparti la neige commence à tomber, pour l'instant c'est faible, les gros flocons sont déjà au rendez-vous, allez faites-moi plaisir, tombez dru default_thumbup.gif :thumbup:

-0,4° cette température est déconcertante de stabilité default_sneaky2.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et voilà la neige fine tombe à nouveau modérément, c'est incroyable ce qui se passe. Et MF qui annocait 2-5cm voir plus mais vraiment un peu plus. Comme quoi les averses de neige ne sont vraiment pas bien prévisibles, au niveau de leur localisation et de leur intensité, que de surprises bonnes cette fois-ci !thumbup1.gif

il fait -2°c.

Ca y'est c'est reparti la neige commence à tomber, pour l'instant c'est faible, les gros flocons sont déjà au rendez-vous, allez faites-moi plaisir, tombez dru default_thumbup.gif :thumbup:

-0,4° cette température est déconcertante de stabilité default_sneaky2.gif

Ca va effectivement plus vite que ce que je prévoyais, je devrais être touché d'ici 1/4h-20 mn...

bon et bien comme promis , plus de radar ce soir , cette journée neigeuse était pour tt le monde sauf un axe bailleul - valencienne default_thumbdown.gif

on ne va pas se lamenter quand même , 9cm ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...