Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, Actu ciel couvert avec -0,1°, mais pourquoi fait-il aussi "chaud" (par rapport à autour de la région ou il fait au moins -1) ? Et ça remonte à fond la caisse, je vois même des gouttes à certains endroits......p'tre que d'ici que ça arrive il fera 5°... Et ma station n'a rien voulu savoir hier soir, donc bah aucune idée de la tn de cette nuit... 0,0° et ça continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, Actu ciel couvert avec -0,1°, mais pourquoi fait-il aussi "chaud" (par rapport à autour de la région ou il fait au moins -1) ? Et ça remonte à fond la caisse, je vois même des gouttes à certains endroits......p'tre que d'ici que ça arrive il fera 5°... <_< Et ma station n'a rien voulu savoir hier soir, donc bah aucune idée de la tn de cette nuit... 0,0° et ça continue... Etonnant cette disparité des températures, chez moi c'est pareil : + 0.3°C et même +0.4°C il y a 10 mn, si cela continue à monter à se demander si on ne verra pas de la pluie, je ne voudrais pas avoir l'air ridicule après avoir demandé à mes proches de prendre leur précautions, je me focalise sur le live, c'est trop la m...e sur les modèles même pour le CT,je ne vais pas me prendre la tête, pas facile de gérer cette masse d'air polaire humide sur nos têtes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 au vu du radar selon vous dans combien de temps le nord pas de calais va être touché par les chutes de neige ? Compte plutôt en fin d'après midi le temps que ça se décale, un peu 17 ou 18h je dirais avec un bon 2 ou 3h de neige modérée. Par contre pour demain seul l'Avesnois, voir le Valenciennois pourraient être toucher par l'épisode de conflit ajoutant des quantités exceptionnelles entre 10 et 15 cm de plus hormis plus au Nord où les quantités là devraient rester plus raisonnable entre 5 & 10 cm. Me situant sur la région Lilloise je risque de ne pas connaitre les neiges de demain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oh les premières chutes de neige pourraient toucher la Côte d'Opale dans 3 heures à peine, actuellement il y a un front orageux sur la Manche au Sud du Kent, à 50km des côtes du NPDC. Le front neigeux plus au sud devrait aussi toucher la région NPDC/Picardie d'ici 3 heures environ. Il faut suivre l'évolution du parcours du front dans le temps, mais pour l'instant il progresse à environ 40 km/h. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59217 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour Le cambresis Serait Bien Placer pour Voir la Neige Cette aprés Midi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -12.8°C, paysage scandinave en cette matinée avec 14 centimètres de neige au sol. Ciel encore très gris, la neige n'est pas loin. PS : Je trouve que vous exagérez quand vous dites qu'il y a 20 à 30 cms par endroits, au pire, c'est des congères, une de mes connaissances habitent à côté de Laon au sud, elle à relevé 11 centimètres.. Bonjour à toi je te promet que non j’exagère pas du tout je relève mais cm sur un surface plate donc le plus précis possible... et il y'as pas 11 cm il y'as le double donc il faut arrêter d'insinuer qu'ont exagère alors que tu n'ais pas sur Laon! Bonne journée à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Oh les premières chutes de neige pourraient toucher la Côte d'Opale dans 3 heures à peine, actuellement il y a un front orageux sur la Manche au Sud du Kent, à 50km des côtes du NPDC. Le front neigeux plus au sud devrait aussi toucher la région NPDC/Picardie d'ici 3 heures environ. Il faut suivre l'évolution du parcours du front dans le temps, mais pour l'instant il progresse à environ 40 km/h. A+! sa semble partir vers le nord ces averses orageuses quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je sais pas si c'estpareil chez vous mais il y a une forte hausse de la T°, il fait -0.3°, le degel n'est plus tres loin; ca promet les stalactites... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca me rassure Bernard, je ne suis donc pas fou ou alors mon thermomètre disjonctait... 0,1°, ça ne monte plus depuis un moment et le front arrive d'ici une heure, une heure et demi je dirais. De toute façon je pense (ou plutôt j'espère) que ça baissera sous les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je viens de faire une petite balade d'une heure, les routes sont enneigées et verglaçées, c'est incroyable, il faut pousser les voitures pour qu'elles avancent. J'ai constaté une couche comprise entre 12 et 14 centimètres. Il fait -1.2°C. Espérons que le front de tout à l'heure soit encore généreux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2010 J'aime pas ce front qui se coupe en deux, j'ai l'impresson que je vais rien avoir. En plus , ca me rappelle un run d'il y a 2 , 3 jours Rassurez moi ca va passer sur le centre NPDC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 18 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pour ceux près de Lens ou à Lens, le match de foot pourra t'il avoir lieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pour ceux près de Lens ou à Lens, le match de foot pourra t'il avoir lieu? Bonne question... Tout va dépendre des intensités de précipitations qu'il y aura à Lens mais personnellement, je sens bien le report du match. On s'en rendra compte dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 0,3° en hausse mais l'ambiance générale est très lumineuse, d'où la montée de la température je pense Sinon le front va bientôt entrer dans notre département, préparez-vous gens de l'Oise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 -12.8°C, paysage scandinave en cette matinée avec 14 centimètres de neige au sol. Ciel encore très gris, la neige n'est pas loin. PS : Je trouve que vous exagérez quand vous dites qu'il y a 20 à 30 cms par endroits, au pire, c'est des congères, une de mes connaissances habitent à côté de Laon au sud, elle à relevé 11 centimètres.. Regarde mon post d'hier dans le suivi, il y a toutes les photos et il y a bien 18-20cm alors non aucune exagération. J'ai fais un gros post avec pleins de photos exprès pour montrer le cumul exceptionnel pour notre région alors tu devrais bien remarquer que c'est pas de l'éxagération. Il fait encore -4.9°c, le ciel est très gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Si seuleument les pp en mer actuellement pouvaient entrer sur la région .. On aurait le droit a de grosses chutes de neige , voir orageuses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 il a volé quelques petits flocons, -8°C vers 11h et -4.5°C actu un froid glacial, j'ai été au marchet de St-omer, 5minutes pour avoir les extrémité "gelées", enfin on a froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 forte instabilité en mer, si ça se maintient, ça promet de très fortes chutes neiges avec congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 dsl du hs mais je n'ai pas vu qu'il y avait un match de lens, c'est à quelle heure? sinon forte instabilité en mer, si ça se maintient, ça promet de très fortes chutes neiges avec congères. je n'ai pas une bonne lecture des radars vu ma faible expérience sur ce sujet mais sa va avoir du mal a toucher nos terres deja a ce que la radar montre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca sent le flop sur la Somme, le front qu'on devait avoir passe sur la Manche et passera au mieux seulement sur le pas de Calais, quand au front plus doux, il passe avec une trajectoire plein ouest sur la Seine maritime. Rien entre les deux, on devrait donc en rester là pour aujourd'hui! En plus le dégel est imminent car il ne fait plus que -0,7°C D'ailleurs GFS modélise ce flop, tout au mieux 2 mm de précipitations pour mon secteur. En gros 3 épisodes de neige d'ici lundi qui devraient tous passer plus au sud et remonter sur l'Aisne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 forte instabilité en mer, si ça se maintient, ça promet de très fortes chutes neiges avec congères. Bah ces averses devraient nous toucher en fin d'après midi, reste à suivre celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ca sent le flop sur la Somme, le front qu'on devait avoir passe sur la Manche et passera au mieux seulement sur le pas de Calais, quand au front plus doux, il passe avec une trajectoire plein ouest sur la Seine maritime. Rien entre les deux, on devrait donc en rester là pour aujourd'hui! Ça n'a même pas encore commencé que tu es déjà presque entrain de tirer les bilans. Que la somme n'est rien ? Nous en reparlerons ce soir car il y a un monde entre le néant et les quelques centimètres. Comme d'habitude, on se plaint et dès qu'il neigera ce sera l'euphorie... Je ne parle pas forcément pour toi mais on l'a connais celle là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 18 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Du meme accabit qu'eric, ca sent le flop au vu des radars.Le froid cette nuit aurait t'il changer la donne? La T° a baissé avec- 0.9° contre -0.3° il y a 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ça n'a même pas encore commencé que tu es déjà presque entrain de tirer les bilans. Que la somme n'est rien ? Nous en reparlerons ce soir car il y a un monde entre le néant et les quelques centimètres. Comme d'habitude, on se plaint et dès qu'il neigera ce sera l'euphorie... Je ne parle pas forcément pour toi mais on l'a connais celle là... Oui c'est pour ça que jeudi soir j'en calmais certains qui criaient déjà au flop alors que le lendemain ils avaient une dizaine de centimètres. Ici il fait -4.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pas mal de neige et de froid la nuit dernière dans vos régions , profitez ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux lacs , 10cm de neige au sol ( Quelques averses parfois fortes hier soir ) mais tn de -15,2°c , contre -5,0°c actuellement , ciel couvert . Sinon vous avez vu qu'il ne fait que -5,8°c actuellement à Dunkerque !? En tous cas , pas mal chez vous tout ça , en Belgique on devrait atteindre parfois les 60-70cm au sol d'ici demain dés que l'altitude monte un peu , et 30 à 40cm dans les plaines du Sud . Bonne après-midi , moi je vais étudier ma physique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés