Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Toujours de la neige modérée ici default_thumbup.gif

12cm voir 13 cm pour cet épisode.

Certaines branches d'arbres font peine à voir, elles sont à la limite de la rupture avec toute cette neige.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est enfin une chute de neige d'une intensité acceptable à dunkerque ! ^^ pas prévu mais quelle fait du bien! default_thumbup.gif

On approche tout doucement des 4 cm au sol dans les pelouses, allez plus que 20 cm et on rattrape le sud est de la région ! default_innocent.gif

Et bien, ça tombe depuis plus de 3h sans interruption, avec une intensité variant, mais globalement modérée.

Au cours de la petite balade autour de Roncq, j'ai pu mesurer environ 8 à 12cm de neige vers 15h30 sur les trottoirs, entre 12 et 15cm dans l'herbe, voir plus à certains endroits. thumbup1.gif

Difficile d'estimer la neige tombée aujourd'hui, mais je dirai entre 5 et 7cm pour le moment.

Concernant les routes, et bien, ça glisse beaucoup, y compris sur les grands axes, malgré le passage des saleuses. Plusieurs voitures en difficulté sur la rue de Lille (la RD 617), j'imagine même pas sur les routes secondaires.

Actuellement, ça tombe toujours, intensité modérée et petits flocons.

Photo prises aux étangs de Camon, proche banlieue amiénoise,lit de la Somme.20/25cms,démentiel!

1292772169_Panorama%201_2.jpg

Babarskaja j'adore ce type de photos

Paysage saturé de neige avec surtout ciel menaçant, signe que ca va continuer

Je n'aime pas trop les photos de neige sous le ciel bleue, ca fait trop carte postale et ca veut dire

que le meilleur est passé

Si t'en as d'autres mets les ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Toujours faible chutes de neige, c'est tres fin mais serré.

On repasse dans le gel avec -0.2°, et d'apres les radars une nouvelle zone neigeuse moderée devrait arriver. default_thumbup1.gif

toujours très fortes chutes de neige, les 15cm sont dépassé, peut-être 20cm à ce rythme!

la route est totalement blanche très dangereux de circuler!

le vent se lève un peu et soulève de la neige c'est terrible!

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Le NPDC grand gagnant de cet épisode ? Bon nombres de personnes ont étaient surprises y compris moi d'ailleurs. default_laugh.png

13 cm pour épisode, jusqu'à 31-32 cm de cumul ! Et encore un peu de neige qui tombe en attendant une nouvelle zone un peu plus active, sur la seine-maritime. default_clover.gif

Babarskaja j'adore ce type de photos

Paysage saturé de neige avec surtout ciel menaçant, signe que ca va continuer

Je n'aime pas trop les photos de neige sous le ciel bleue, ca fait trop carte postale et ca veut dire

que le meilleur est passé

Si t'en as d'autres mets les ! default_thumbup.gif

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en posterai d'autres un peu plus tard.

Malheureusement la pluie/neige mêlées prend le relais ici depuis 30mn.

J'ai mesuré 33 cm sur un véhicule cet après midi, qui comprend le cumul depuis vendredi soir.

C'est astronomique ce qui est tombé sur Valenciennes. Épisode mémorable et absolument magique. Attention pour aller bosser demain matin, le fort gel prévu pour cette nuit va rendre très difficile la conduite sur glace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...