bernardt60 Posté(e) 1 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige toujours faiblement, même si les flocons ont grossi, on n'atteint pas encore le cm ici mais cela suffit à rendre les routes glissantes là où elles n'ont pas été salées et avec une Tn qui ne cesse de descendre, actuellement -3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 NEIGE AU SOL : 1.0/1.5 centimètre dans mon secteur. Actuellement faibles chutes de neige à gros flocons, il fait -4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 1 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 1 décembre 2010 des paillettes tombe ici modérément mais sa peut tomber toute la nuit comme sa , sa ne donnera aucune couche , tout s'envole .... t -5.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le paquet neigeux est dèsormais bien entré dans e NPDC ( celui de begique ) , cependant il prend une trajectoire qui favorise la partie nord de a région pour le moment , esperons que ca se généralise par la suite . En tout cas , il y a une bonne réserve en Begique qui a même tendance a se réactiver , intèressant pour ce début de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 1 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 1 décembre 2010 si le flux ne se redresse pas , on va passer a coté du plus gros .... toujours des petites neiges ici je vous avouerai que je ne comprend pas bien les prévisions de cette nuit ( peut-etre parceque je n'ai que gfs et wrf pour l'instant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Plus de precip sur les radars, pourtant il neige toujours, mais c'est normal, actuellement les flocons sont plus petits que tout à l'heure mais il neige toujours faiblement à modérément. Il fait.... -5.4°C GLAGLA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 1 décembre 2010 Coudekerque branche Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici sur dunkerque,il neige fortement maintenant la neige arrive avec le flux est nord est et un vent bien piquant!Elle tiens directement deja 1 cm en 1/2h,je ne comprends pas pourquoi ne pas emettre de vigilance surtout au vu des radar,les routes commencent a blanchir!Attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Cambraisis Passerait Il a Cote De cette épisode ??? :0 Petite couche de 2cm a attendre dans les terres, jusque 5cm à la mer pour le département du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 1 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ce qui est actuellement sur la belgique ne touchera que les cotes , rien a attendre pour les autres de ce coté là a voir d'ou vont arriver les précipitations alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ce qui est actuellement sur la belgique ne touchera que les cotes , rien a attendre pour les autres de ce coté là a voir d'ou vont arriver les précipitations alors Elle se formeront par place comme souvent dans ce genre de Flux.La barre des -6 est passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Froid avec -3°C à 8h, flocons virevoltants Actuellement: -4°C, flocons virevoltants. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ce qui est actuellement sur la belgique ne touchera que les cotes , rien a attendre pour les autres de ce coté là a voir d'ou vont arriver les précipitations alors Que les côtes du nord , encore une fois , mais pas celle de la côte d'opale ! Je suis assez déçu de la trajectoire prise par les averses en ce moment , j'ai toujours été confiant pour cette nuit mais la , le radar , GFS , .. Heureusement que MF et LCM restent sur leur position ! Affaire à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Oui, je ne comprends MF entre le froid extrême et la neige, il y a au moins deux vigilances possibles. Du coup les bus sont annulés demain et on est en vigilance jaune. Ah si, les parisiens sont en orange mais pas autour. Du coup la vigilance jaune ne veut plus rien dire, on la sort pour 3 gouttes de pluies en juillet ou 5 cm de neige et -5°C en décembre, il est vrai que les deux situations sont semblables au niveau du danger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il vient d'avoir une coupure d'électricité dans tout Soissons et ses alentours durant 10 minutes à cause d'une surcharge de consommation d'électricité, c'était incroyable, tout Soissons qui a plongé dans le noir comme ça avec les habitants avec leurs lampes torches ! Ca prvour bien que les gens ont froid, il fait -6.2°C avec toujours des chutes de neige faible à modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Slt a tous, ici a dunkerque , la neige parait tomber fort mais ce n'est qu'en fait que le vent qui souffle la neige du toit et des arbres , on a pour le moment une formation de congère assez limité mais qui pourrait devenir plutot intéressante si ca continue . Sinon , il neige faiblement voir modérement avec une température de -4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le paquet de perturbations arrive jusque boulogne avant de s'échapper en mer pour le moment . Du coup ici , toujours pas de flocons a l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 1 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici, il tombe quelques flocons faiblement et petits, je pense qu'il y aura pas grand chose à attendre cette nuit en tout cas ici, mais je suis bien plus optimiste pour la suite dés samedi avec de la neige essentiellement au vue de cep et gfs. concernant demain je pense que de faible chute seront possible tout comme aujourd hui mais pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 1 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Environ 1xm ici, il neige en continue depuis 9h30 ce matin, et ça s'est amplifié vers 15h et là ça commence à redevenir plus fort, c'est magnifique en tout cas, ça me manquait vraiment. Il fait -4.1°c. Pourvu que d'ici demain matin il y ait au moins 3-5cm ou plus hein, je suis prenneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 En outre des précipitations qui touchent les côtes du nord actuellement mais qui vont en mer avant d'atteindre les côtes de la côte d'opale ( surtout au sud ) , celles de la picardie se dirige désormais tout droit sur notre région ! C'est peut être de la que viendront ces fameuses chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Environ 1xm ici, il neige en continue depuis 9h30 ce matin, et ça s'est amplifié vers 15h et là ça commence à redevenir plus fort, c'est magnifique en tout cas, ça me manquait vraiment. Il fait -4.1°c. Pourvu que d'ici demain matin il y ait au moins 3-5cm ou plus hein, je suis prenneur En effet, chez moi aussi Kevin, c'est en train de s'intensifier, les radars affichent enfin les precipitations puisque les flocons sont bien gros.Il fait -5.4°C stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Voilà bientôt 10 heures qu'il neige non-stop, avec au début de la neige en grain, puis de la neige véritable en petits flocons, puis les flocons moyens sont arrivés et perdurent toujours en ce moment avec ma foi une bonne intensité. A vu d'oeil je pense qu'on a atteint les 2-3cm, un vrai pur bonheur de voir cette neige tomber ! Température stable à -3,8 (tn de la journée)°, bien sûr largement suffisante pour faire tenir la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 1 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonsoir Ici à Roncq, neige modérée en cours, mais les flocons sont petits. En tout cas, elle tient partout, y compris sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 1 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici rien, seulement 2-3 flocons ... -5° encore et toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 1 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Sur Arras il commence à neigé , c'est léger mais les flocons sont bien la , ça à l'air de commencer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige tombe faiblement à présent , la température baisse doucement . Je dirait qu'il est tombé 1-2 cm , il y a quelques congère de 5cm tout de même Très beau paysage , en éspérant que ca retombe dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés