Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Il neige toujours faiblement, même si les flocons ont grossi, on n'atteint pas encore le cm ici mais cela suffit à rendre les routes glissantes là où elles n'ont pas été salées et avec une Tn qui ne cesse de descendre, actuellement -3.2°C.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le paquet neigeux est dèsormais bien entré dans e NPDC ( celui de begique ) , cependant il prend une trajectoire qui favorise la partie nord de a région pour le moment , esperons que ca se généralise par la suite . En tout cas , il y a une bonne réserve en Begique qui a même tendance a se réactiver , intèressant pour ce début de soirée !

si le flux ne se redresse pas , on va passer a coté du plus gros ....

toujours des petites neiges ici

je vous avouerai que je ne comprend pas bien les prévisions de cette nuit ( peut-etre parceque je n'ai que gfs et wrf pour l'instant )

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Plus de precip sur les radars, pourtant il neige toujours, mais c'est normal, actuellement les flocons sont plus petits que tout à l'heure mais il neige toujours faiblement à modérément.

Il fait.... -5.4°C GLAGLA.

Ici sur dunkerque,il neige fortement maintenant la neige arrive avec le flux est nord est et un vent bien piquant!Elle tiens directement deja 1 cm en 1/2h,je ne comprends pas pourquoi ne pas emettre de vigilance surtout au vu des radar,les routes commencent a blanchir!Attention!

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Cambraisis Passerait Il a Cote De cette épisode ??? :0

Petite couche de 2cm a attendre dans les terres, jusque 5cm à la mer pour le département du nord.

ce qui est actuellement sur la belgique ne touchera que les cotes , rien a attendre pour les autres de ce coté là default_thumbdown.gif

a voir d'ou vont arriver les précipitations alors

Elle se formeront par place comme souvent dans ce genre de Flux.La barre des -6 est passée.

ce qui est actuellement sur la belgique ne touchera que les cotes , rien a attendre pour les autres de ce coté là default_thumbdown.gif

a voir d'ou vont arriver les précipitations alors

Que les côtes du nord , encore une fois , mais pas celle de la côte d'opale !

Je suis assez déçu de la trajectoire prise par les averses en ce moment , j'ai toujours été confiant pour cette nuit mais la , le radar , GFS , .. Heureusement que MF et LCM restent sur leur position ! Affaire à suivre

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, je ne comprends MF entre le froid extrême et la neige, il y a au moins deux vigilances possibles. Du coup les bus sont annulés demain et on est en vigilance jaune. Ah si, les parisiens sont en orange mais pas autour. Du coup la vigilance jaune ne veut plus rien dire, on la sort pour 3 gouttes de pluies en juillet ou 5 cm de neige et -5°C en décembre, il est vrai que les deux situations sont semblables au niveau du danger default_thumbdown.gif

Posté(e)

Il vient d'avoir une coupure d'électricité dans tout Soissons et ses alentours durant 10 minutes à cause d'une surcharge de consommation d'électricité, c'était incroyable, tout Soissons qui a plongé dans le noir comme ça avec les habitants avec leurs lampes torches !

Ca prvour bien que les gens ont froid, il fait -6.2°C avec toujours des chutes de neige faible à modérée

Slt a tous, ici a dunkerque , la neige parait tomber fort mais ce n'est qu'en fait que le vent qui souffle la neige du toit et des arbres , on a pour le moment une formation de congère assez limité mais qui pourrait devenir plutot intéressante si ca continue . Sinon , il neige faiblement voir modérement avec une température de -4°

Ici, il tombe quelques flocons faiblement et petits, je pense qu'il y aura pas grand chose à attendre cette nuit en tout cas ici, mais je suis bien plus optimiste pour la suite dés samedi avec de la neige essentiellement au vue de cep et gfs. concernant demain je pense que de faible chute seront possible tout comme aujourd hui mais pas plus.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Environ 1xm ici, il neige en continue depuis 9h30 ce matin, et ça s'est amplifié vers 15h et là ça commence à redevenir plus fort, c'est magnifique en tout cas, ça me manquait vraiment. Il fait -4.1°c.

Pourvu que d'ici demain matin il y ait au moins 3-5cm ou plus hein, je suis prenneur innocent.gifthumbup.gif

En outre des précipitations qui touchent les côtes du nord actuellement mais qui vont en mer avant d'atteindre les côtes de la côte d'opale ( surtout au sud ) , celles de la picardie se dirige désormais tout droit sur notre région ! C'est peut être de la que viendront ces fameuses chutes de neige

Posté(e)

Environ 1xm ici, il neige en continue depuis 9h30 ce matin, et ça s'est amplifié vers 15h et là ça commence à redevenir plus fort, c'est magnifique en tout cas, ça me manquait vraiment. Il fait -4.1°c.

Pourvu que d'ici demain matin il y ait au moins 3-5cm ou plus hein, je suis prenneur innocent.gifthumbup.gif

En effet, chez moi aussi Kevin, c'est en train de s'intensifier, les radars affichent enfin les precipitations puisque les flocons sont bien gros.Il fait -5.4°C stagne.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Voilà bientôt 10 heures qu'il neige non-stop, avec au début de la neige en grain, puis de la neige véritable en petits flocons, puis les flocons moyens sont arrivés et perdurent toujours en ce moment avec ma foi une bonne intensité.

A vu d'oeil je pense qu'on a atteint les 2-3cm, un vrai pur bonheur de voir cette neige tomber ! default_thumbup1.gif

Température stable à -3,8 (tn de la journée)°, bien sûr largement suffisante pour faire tenir la neige default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...