manu59 Posté(e) 17 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Faible chutes de neige actuellement sous -2° De 18h à 20 h fortes chutes de neiges qui ont fait monter le cumul à 11cm sur la table de jardin (15cm sur la pelouse) edit:C'est possible ce qu'indique le metar de Cambrai, faibles pluies/bruines verglacantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 17 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Après les chutes de neige de la nuit et le soleil présent surtout en matinée et en début d'après-midi, il neige de nouveau sur Roncq, depuis 30min environ. Sinon, les chaussées étaient glissantes toute la journée et certaines routes secondaires sont encore bien enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 -4,3°C actu et 6 cm de neige soigneusement mesurés. La nuit sera glaciale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 TEMPÊTE DE NEIGE, par contre, c'est des touts petits flocons. 6 cms de neige au sol, magnifique. Les conditions routières sont difficiles, il faut rouler à 10km/h sur les nationales d'après des connaissances /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Les relevés amateurs (à prendre avec des pincettes of course) sont vraiment conséquents sur nos deux régions, avec des cumuls de 10 à 20cm reporté (sur l'Oise, la Somme et le Pas de Calais). Bref, c'est très probable, sachant que moi et yohann ont relève entre 10 et 15cm dans le béthunois, et que le lensois a été encore plus touché... Pour la Picardie, c'est possible également localement, quand on voit l'intensité des averses. (et puis il y a également 20 à 25cm dans l'Eure, pas très loin). Bref, quel fin décembre et quel début de vacance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 11cm tombés au soir et 13cm au sol, la couche est relativement homogène, la seule différence se fait entre les zones étant resté à l'ombre et celles ayant été exposées au soleil. Environ 14cm dans l'herbe, quelques congères de 15-20cm sinon c'est environ entre 10 et 12cm. Incroyable, et ça continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Bientôt la fin des chutes de neige, averses de neige qui aura apporté 7 centimètres. C'était magnifique ! T°C de -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ici c'est terminé, l'épisode aura duré bien moins longtemps que le premier. Pendant l'épisode, les petits flocons très resserrés donnaient l'impression de brouillard, donnant une impression féerique ! Le ciel se découvre par endroits, la température a déjà pris une claque avec -1,4°. Je ne sais pas s'il y'aura d'autres chutes dans la nuit, j'espère PS : 3 à 6cm à dit la météo france 2, c'est plausible ? Ca me semble quand même pas beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ici, la neige tombe par averses et est très faible, laissant un saupoudrage, soit par accumulation, on bloque à 2 à 3 cm de neiges depuis ce matin. Je reste épargner par les différentes averses de neiges modérées. Le ciel est partiellement nuageux. Le mercure est à -2°C en baisse continu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 re ! je suis près de 16 centimêttre sur surface plate c énorme Pfiouf ! mon rêves et devenu une réalité! Bonne soirée à vous tous ; DD cordialement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 bonsoir a tous je vois que la plupart de vous avez de la neige ici ciel degagé sniffff espere avoir quelque flocon quand meme actu il fait -3° attention les routes sont verglacer a certain endroit voila bonne soirée bisous ps desolée pour l'ortho mais je n'ai jamais ete forte malgré mon age lol et en plus j'ecrit comme je parle loll tous les defauts quoi mais a mon ages on se refait plus bisous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 -5,6°C actu toujours en chute et ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Conditions météorologiques incroyables, fortes chutes de neige, bon, on en a encore pour quelques minutes après ça va cesser. Un brouillard dense s'est installé ! Plus de 7 centimètres. Il fait -2°C Il vient d'avoir deux orages ! Je suis choqué ! Il y aussi eu de la grêle quand j'ai ouvert mon vélux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 re ! je suis près de 16 centimêttre sur surface plate c énorme Pfiouf ! mon rêves et devenu une réalité! Bonne soirée à vous tous ; DD cordialement ! Exacte, je vais aller faire un tour dans mon jardin dès que ça aura cessé pour faire le cumul total de la soirée, enfin au moins provisoire, mais ça neige très fortement même si les flocons sont fins, c'est vraiment incroyable, j'en reviens toujours pas, le moment que nous sommes en train de vivre est rare est vraiment incroyable ! Ca neige toujours, et toujours -1.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 19 centimètres au sol en moyenne, c'est hallucinant, demain j'irai prendre des photos. La N2 est coupée, il y a certains secteurs en circulation alternée, les axes sont impraticable, je rêve ! l'A26 est quasi-bloquée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Mon fils qui est sur la bute de Laon me confirme qu'il a l'impression de se retrouver dans une station de sport d'hiver. Ici, c'est plus modeste avec les 2 averses de ce soir plus la chute de la nuit dernière on culmine à 4 cm. T° actuelle de -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 17 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Après les fortes chutes de neige on va surveiller les fortes gelées 17 cm de neige ( pour demain 20 à 25cm surement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) et -4,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 19 centimètres au sol en moyenne, c'est hallucinant, demain j'irai prendre des photos. La N2 est coupée, il y a certains secteurs en circulation alternée, les axes sont impraticable, je rêve ! l'A26 est quasi-bloquée ! Moi je suis sur chambry se soir je vais dans le parc regarder entres les dune d'énormes congère doive êtres la !Actu neige faible sa sans la fin ! en espérant des nouvelles averses cette nuit en attendant demain ! cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ici c'est terminé, l'épisode aura duré bien moins longtemps que le premier. Pendant l'épisode, les petits flocons très resserrés donnaient l'impression de brouillard, donnant une impression féerique ! Le ciel se découvre par endroits, la température a déjà pris une claque avec -1,4°. Je ne sais pas s'il y'aura d'autres chutes dans la nuit, j'espère PS : 3 à 6cm à dit la météo france 2, c'est plausible ? Ca me semble quand même pas beaucoup. A priori pas de chutes de neige cette nuit, en attendent demain ou on peu s'attendre (d'après-moi) a au moins 5cm... Sinon ici il est tombé 5 cm aujourd'hui et il fait -1.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je viens de vivre de un truc exceptionnel, j'espère que vous me croirez, deux orages de neige. Quand j'ai ouvert le vélux, il est tombé de la neige, je suis redescendu après et là... 12 centimètres de neige (5 cms tombés en quelques minutes, j'ai pris quelques photos, mais ou voit rien) Je suis quand même un peu déçu de voir que dans certains endroits, il y a 19cms, mais je suis quand même super content, j'ai enfin vévu un orage de neige ! J'ai pris cette photo de mon vélux entre les deux orages, il commencait à tomber de la grêle avant que je ferme rapidement mon vélux. Désolé, la photo est petite, j'ai encore des problèmes au niveau de la taille. Je l'ai prise de mon appareil sans rien touché je l'ai hébergé et elles apparaît petite comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 décembre 2010 ba dit donc! ça doit être impressionnant! sinon ici ciel dégagé, toujours la même couche, il n'y a pas eut de dégel et la température est très basse. C'est quoi ce qui descend du nord-est, même ce flux malgré les isobares? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Infi traffic: Bouchon pagaille, générale sur Béthune centre, certaines personnes repartent à Pieds ! Bruay la buissiére routes très compliquées en direction de Béthune tout comme Lens, Saint-omer N17 complétement bloqué dans les deux sens entre lens et Béthune => Les gens sont contraint à passer une bonne partie de la nuit dans leur véhicule voire la nuit, Camion en porte feuille ! A1 Lille direction Paris => 20km de bouchon à l'arrêt également ! Direction Dunkerque difficile également Qu'elle pagaille qu'elle pagaille /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mis 6h pour faire Lille Trezennes ! Et pour le tout ma voiture à affiché entre Lillers et Trezennes jusque -11°C sur les hauteurs /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De nombreux accident à signaler sur les routes, voitures ayant fait des tonneaux, ou alors dans le fossé, glissade générale des qu'il faut monter une côte (style un pont c'est pour vous dire !) Les pompiers sont débordés... :scared: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 17 décembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je viens de vivre de un truc exceptionnel, j'espère que vous me croirez, deux orages de neige. Quand j'ai ouvert le vélux, il est tombé de la neige, je suis redescendu après et là... 12 centimètres de neige (5 cms tombés en quelques minutes, j'ai pris quelques photos, mais ou voit rien) Je suis quand même un peu déçu de voir que dans certains endroits, il y a 19cms, mais je suis quand même super content, j'ai enfin vévu un orage de neige ! Une petite photo s'il te plaît ? 4cm ici, toujours une neige faible à modérée sous forme de petits flocons. Photolive : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 -9,1° ici actu, c'est énorme pour l'heure (et pour le flux aussi, flux d'ouest je rappelle !) Edit: Ma mère vient de rentrer, plus de 20cm vers Marles/Auchel/Bruay. Elle me dit qu'il y a facilement le double d'ici (sachant qu'il y a 12cm ici). Un report amateur fait état de 25cm à Bruay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 J'ai pris une photographie entre les deux orages de neige, au moment de la photo, il commencait à tomber de la grêle, après j'ai vite fermé le vélux, c'était trop violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés