Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Un de mes amis habite à Cuisy-en-Almont, il est partit de Soissons à 18H, il est rentré chez lui à 20H30 pour parcourir 12km. En effet, il vient de me dire qu'il a... 20cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Un temps brumeux s'installe. Il fait prêt de -4°C.La température baisse à une vitesse folle. A part le froid, il ne se passe rien au niveau météo. En attendant de la neige demain.... Concernant les routes, celles n'ont dégagées restent donc verglacées, les routes dégagées sont devenues verglacées. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 17 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Infi traffic: Bouchon pagaille, générale sur Béthune centre, certaines personnes repartent à Pieds ! Bruay la buissiére routes très compliquées en direction de Béthune tout comme Lens, Saint-omer N17 complétement bloqué dans les deux sens entre lens et Béthune => Les gens sont contraint à passer une bonne partie de la nuit dans leur véhicule voire la nuit, Camion en porte feuille ! A1 Lille direction Paris => 20km de bouchon à l'arrêt également ! Direction Dunkerque difficile également Qu'elle pagaille qu'elle pagaille J'ai mis 6h pour faire Lille Trezennes ! Et pour le tout ma voiture à affiché entre Lillers et Trezennes jusque -11°C sur les hauteurs Les pompiers sont débordés... Eh beh, beau bordel dis donc. Sur Roncq, il a neigé (faiblement et petits flocons) jusqu'a 20h30. Depuis, plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je vais vous faire un petit résumé de la journée avec des photos, ça va prendre un peu de place sur le forum mais c'est tellement exceptionnel que pour une fois j'espère que ça posera pas de porblèmes. La neige a cessé, il fait -2°c environ, évidement inutile de vous dire que totu est blanc avec 18-20cm de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 17 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 17 décembre 2010 en espérant que demain , on puisse rattraper le pas de calais et les sudiste de la région en fait en météo , j'ai l'impression que tout s'homogénéïse , hier , seul le nord est du nord ( et encore) a eu pret de 10cm , ici c'est le pas de calais et l'oise( entre 5 et 20cm ) , demain tout le monde ( je vois bien l'avesnoi se rattraper ) et dimanche , au plus tu sera au nord et a l'est , au mieux sa sera seul bémol , les cotes ou zone a forte influence maritime( nord ouest du npdc , désolé pour eux ( faut dire que l'année dernière , ils ont étaient gâté ) rien n'est du au hasard ( ou presque ) apres il y a les chanceux qui ont eu hier , aujourd'hui , qui auront demain et dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 décembre 2010 la température s'éffondre, forte gelée! sinon tout à l'heure en revenant de Calais par l'autoroute, vers Lumbre à l'ouest on vyait les fortes averses de neige au loin sur les collines et la rocade de Boulogne était déserte, ce qui est très parlant, qu'elle soit fermée ou fortement enneigée, il est préférable de prendre une autre route comme St-omer -Calais-Boulogne au pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 ici on n'est passer a -6 jamais vu en descente comme ca ici un brouillard allers de s'instaler on verra demain matin a 4h ce que sa donnera bonne soirée a tous bizzzzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 17 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2010 En route vers les -10°C à Saint-Riquier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je ne suis pas le seul a avoir eu un orage de neige, sur personne une Facebook vient de me dire quelle à eu un orage de neige avec des éclairs, si j'avais pu prendre l'éclair avec la neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sur METEOCIEL , une personne à également mis un orage de neige pour Soissons. Il fait -3.2°C, temps sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je ne suis pas le seul a avoir eu un orage de neige, une personne une Facebook vient de me dire quelle à eu un orage de neige avec des éclairs, si j'avais pu prendre l'éclair avec la neige /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sur METEOCIEL , une personne à également mis un orage de neige pour Soissons. Il fait -3.2°C, temps sec. Un impact a bien été détecté sous cette ligne convective à son passage dans l'Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ohlala, sur l'autoroute A26 et A21 (25km de bouchon) voitures à l'arret direction Paris moteur éteint, ils vont passer la nuit la bas les gens sont sur l'autoroute -8°C avec Brouillard /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'y étais il y a pas longtemps. Liévin - Lens complétement paralysé également Camions au travers de la chaussée... Ce truc de dingue :lunnt: -8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 A28 bloquée en direction de Rouen, l'A16 fermée en deux endroits dans le sens Paris--> Boulogne... ça roule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Non bug de mon post qui était bien long, bon je vais le refaire au fur et à mesure ! Alors tout d'abord le réveil ce matin vers 7h avec de la neige modérée et environ 2-3cm au sol : Ensuite petit tour dans Chambry au matin sous un grand soleil : Il est 17h30, ça fait 1h qu'il neige modérément à fortement et 8cm au sol environ : Puis à 21h30 il y a 18 - 20cm au sol, c'est exceptionnel : Et voici aussi la photo qui figure dans mes photolive : Désolé pour la place prise et aussi pour la qualité de certaines photos, mon APN n'est pas génial surtout la nuit. En tout cas un épisode remarquable et très rare pour la région et que je viens de voir pour la première fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 17 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Oui sur Lens-Liévin dès les 30 ères minutes de l'épisode neigeux , c'était déjà le gros bordel avec de très gros ralentissements. Neige complètement tassés sur les routes, ça glisse donc. -5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 -9,4°, stable depuis plusieurs dizaine de minutes. Impressionnant tout de même, entre les 10/15cm au sol et cette température polaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 6 à 8cm au maximum ici...on est vraiment pas dans le même monde que le nord ou même l'ouest ou ils 10 à 20cm... Sinon pour la température j'ai été obligé de sortir voir le thermomètre dehors qui affiche d'ailleurs -4°, car ma station ne veut plus rien afficher, malgré avoir appuyé sur re sync et reset bon nombre de fois... Ciel relativement dégagé en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 en espérant que demain , on puisse rattraper le pas de calais et les sudiste de la région en fait en météo , j'ai l'impression que tout s'homogénéïse , hier , seul le nord est du nord ( et encore) a eu pret de 10cm , ici c'est le pas de calais et l'oise( entre 5 et 20cm ) , demain tout le monde ( je vois bien l'avesnoi se rattraper ) et dimanche , au plus tu sera au nord et a l'est , au mieux sa sera seul bémol , les cotes ou zone a forte influence maritime( nord ouest du npdc , désolé pour eux ( faut dire que l'année dernière , ils ont étaient gâté ) rien n'est du au hasard ( ou presque ) apres il y a les chanceux qui ont eu hier , aujourd'hui , qui auront demain et dimanche Ta bien résumer la situation en ésperant que cette fois , les littoraux nordistes ne soient pas épargnées parce que la , mis à part le leger soupoudrage hier et quelques flocons cette après-midi . Sinon , je croit à t'entendre que je vais apprécier mon voyage en train vers Lille demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 17 décembre 2010 Aubais (30) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 On peut dire que l'on a été gâté, ici on en est à 14 cm de neige mesuré sur la table de ping-pong, température glacial -4,5°C mais qui remonte légèrement maintenant (la girouette de mon anémo est figé depuis 2 heures). j'ai hâte d'être demain matin pour admirer toute cette neige, qui me rappelle mes Ardennes natales, quand j'étais gamin... Et vu ce que l'on nous annonce demain, j'ai l'impression que ce n'est pas fini. Bonne soirée à tous christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 La température dégringole, -4.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Il fait -4.1°C, ça dégringole aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 décembre 2010 il fait de plus en plus froid, je n'ai plus de sonde pour voir combien il fait, j'ai mis du sel dans le pluviomètre qui a fait fondre la neige dedans mais ça a quand même gelé malgré tout le sel mis! en dessous de -5°C donc. pas vu ça depuis 7ans au moins, nostalgie http://images.meteociel.fr/im/215/IMGP1978mxg4_mini.png j'étais partit à pied à l'école primaire du village, avec des bottes pour ce genre de situation, c'était excellent, il a fallut par contre attendre 1jour et demi pour que la saleuse passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 17 décembre 2010 Phalempin Partager Posté(e) 17 décembre 2010 et toujours 8km de bouchons sur l´a1 au niveau de carvin et 4km sur l´a21 à liévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 décembre 2010 il fait de plus en plus froid, je n'ai plus de sonde pour voir combien il fait, j'ai mis du sel dans le pluviomètre qui a fait fondre la neige dedans mais ça a quand même gelé malgré tout le sel mis! en dessous de -5°C donc. pas vu ça depuis 7ans au moins, nostalgie http://images.meteoc...78mxg4_mini.png j'étais partit à pied à l'école primaire du village, avec des bottes pour ce genre de situation, c'était excellent, il a fallut par contre attendre 1jour et demi pour que la saleuse passe. Pourquoi tu as mis ma photo dans ton post cumulus? Encore en baisse, -4.4°c. C'est descendu jusque -6.9°c mais là ça remonte jusque -4.2°c, ça va sérieusement glisser avec toute cette neige. La N2 et l'A26 en partie bloquées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2010 -11,3° actuellement ! Nouvelle Tnn de l'année. Le tout en flux d'Ouest, à 40km de la côte... Edit : -10° chez Eric à Saint Riquier. -9,1° à Lillers (MF). -12,6° à Rouvroy (80) MF -10,5° à Rouvroy Merle (60) MF -10,1° à Saint Arnoult (60) MF Bref, très grand froid dans le Nord de la France, peut être -14° localement demain en Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 17 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Sa continue de baisser, bientôt -8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés