Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour la gadoue, l'épisode de neige se termine ici et la pluie s'invite maintenant avec les flocons, le redoux n'avait pas été vu aussi rapide, confirmation que dans de telles situations, bien difficile de prévoir même à court terme.

CEP avait donc raison, du coup une bonne partie du NPDC + Picardie va pouvoir en profiter. Ici, à Paris la pluie a pris le relai depuis une demie heure. Actuellement, il ne précipite plus.

Ce soir Lens et Lille c'est reporté.

A en voir les radars, il devrait neiger sur la région jusque 16H00 à peu près. Imaginez les cumuls d'ici la... (a surveiller le redoux à l'arrière)

Merci pour l'info,une autre source me confirme que le match devrait être reporté "à 99%"..

Photos de la neige sur Amiens:la couche atteint désormais 4 à 5 cms.

1176769865.jpg

674841625.jpg

243753980.jpg

CEP avait donc raison, du coup une bonne partie du NPDC + Picardie va pouvoir en profiter. Ici, à Paris la pluie a pris le relai depuis une demie heure. Actuellement, il ne précipite plus.

Moi je suis limite car tout à l'heure il y avait de la pluie et maintenant c'est à nouveau de la neige seule, au moins tout le mont en profitera le fait que la pertu monte plus au nord. default_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

faite gaffe le redoux va entrer dans l'oise

dans pas longtemps j'ai bien peur

Ben a priori, c'est déjà le cas!

Bonjour la gadoue, l'épisode de neige se termine ici et la pluie s'invite maintenant avec les flocons, le redoux n'avait pas été vu aussi rapide, confirmation que dans de telles situations, bien difficile de prévoir même à court terme.

Finalement le CEP aura juste été "moins nul" que GFS dans la gestion de cette dépression! Du coup, je me demande bien jusqu'où va remonter le redoux, peut-être bien que l'ensemble de la Picardie ne va pas y échapper.

ici toujours pareil, on risque pas d'avoir une couche suplémentaire tout de même avec la taille des flocons, la perturbation se disloque, les fortes chutes de neiges partent à l'est contrairement au flux! default_confused1.gif

il neige modèrement , mais c'est affreux , tout fond , on a deja perdue 3 cm en 1 heures , a ce rythme la , ce soir il n'y a plus rien

j'ai peur , suis-je le seul chez qui sa fond ??( j'ai bien l'impression car + au sud , sa tient facilement )

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pour le moment le match du RC LENS aura bien lieu à 17h, la décision officielle sera prise à 14h, mais vu ce qu'il tombe je pense que ça sera reporté. Pour Lille c'est reporté!

Toujour le déluge, environ 13cm de neige, ça tombe très fortement, température de -0.7°c, pourvu que le redoux ne viennent pas faire tomber de la pluie au lieu de la neige, je n'ai qu'une cinquantaine de centimètres au sol ! pinch.gifthumbup.gifclover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...