Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Il y a eu une Tx aujourd'hui sur Toulouse? On aurait pu croire que la température n'a pas bougée de la journée avec ce vent de NO véritablement glacial !

On était pas loin de la première journée sans dégel de la saison avec une Tx de +0.5°C sur Francazal ( Tn de -3.0°C ) et de +0.6°C sur Blagnac ( Tn de -3.4°C ).

Donc avec une Tm de -1.4°C sur Toulouse-Blagnac, l'anomalie de température sur la journée est quand même de -8.1°C

! (Tmm de 6.7° en décembre).

Actuellement, on est repassé en négatif avec -0.6°C.

EDIT: Pour info, le nombre moyen de jours annuel sans dégel s'élève à seulement 1.6j sur Blagnac ( avec deux jours en décembre sur 5 ans => 0.4j ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Ciel brumeux aujourd'hui

Tn:-5 en haut - 7 en bas

Tx:1.2 à la faveur d'une éclaircie

Tactu: -2.8° ça caille avec ce vent malgré qu'il soit orienté à l'ouest.

Ps:-4° actu Brrrrrrrrrr default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas la peine qu'il fasse si froid pour avoir finalement que de la pluie ou très peu de neige jeudi dans la nuit. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fais partager les données de ma station avec les données de la journée et de hier.

rad7108A.png

Juste pour le plaisir de vous montrer que l'on se caille les default_laugh.png

PS : les précipitations de l'année sont de 623.4mm en faite (bug)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

leyme(46)

On se les gèle en parlant poliment. -5.3 °c actuellement.Humidité 34 %.C'est pour ca que les voitures n'étaient même pas blanches ce matin.

Les anciens appellent cela la gelée noire.

Bonne soirée et peut être à tout à l'heure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif Quelle amplitude aujourd'hui !

Le thermomètre est resté coincé entre -5°C et -3°C sur Limoges toute la journée, plus froid que prévu.

Actu, -5°C aussi, tendance stable.

Peut-être une influence sur les précipitations de demain matin ?? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous MF annonce pour l'Aquitaine de la pluie comme d'habitude , actuellement -4.5° et toujours en baisse une journée glaciale avec 0.4° a la house et 73% en humidité Tn -6.0° .Belle gelée en perspective .

Bonne soirée a vous tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5 a canéjan, ça ne rigole plus on est tout de meme bien en dessous de ce que nous annoncait meteo france affaire a suivre meme si je ne me fais pas d'illusions pour demain, je me demande jusque ou va descendre la temperature car -5 ça commence a faire tres tres tres froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5 a canéjan, ça ne rigole plus on est tout de meme bien en dessous de ce que nous annoncait meteo france affaire a suivre meme si je ne me fais pas d'illusions pour demain, je me demande jusque ou va descendre la temperature car -5 ça commence a faire tres tres tres froid !

ce qui m'étonne encore plus c'est que MF annonce -1 pour demain matin, et pas de pluie !default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée glaciale ici aussi, -4°C ce matin avec quelques flocons qui sont tombés dans la matinée default_thumbup.gif , ensuite pas ou peu de dégel. Et actuellement, il fait déjà -4°C, ça sent une très grosse gelée pour demain matin. Et si neige vient, les sols seront froids au moins ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne encore plus c'est que MF annonce -1 pour demain matin, et pas de pluie !default_innocent.gif

J'ai regardé MF ce soir ils annonce -4° pour demain matin actuellement -5.1° a la house près de Canéjan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois mf.fr, canéjan, -1 demain matin:confused1:

tu as vu ça ou Obé?

Tu as parfaitement raison, c'est bien ce qui est marqué sur meteo.fr http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/330900 -4°C représentant seulement la minimale de la journée de demain, mais pas la température de demain matin.En effet, cette température prévue plus chaude demain matin que celles que l'on observe actuellement est due à l'arrivée dans la nuit de nuages et au réchauffement de plusieurs degrés de la masse d'air avec l'arrivée de la perturbation. C'est pour ça que les tn de la nuit sont les températures que l'on a en ce début de nuit, elles ne se refroidiront pas plus.

Sur Toulouse, la température après avoir baissé jusqu'à -3.4°C à Blagnac et Francazal remonte depuis une heure et atteint -2.7°C actu. Ca reste froid quand même

Bonne soirée

Je ne comprends pas trop le fait qu'il n'y avait pas de gelée ce matin -2,6° cette nuit ?!?

Il y a bien eu gelée, seulement peu de givre car l'air n'était pas trop saturé en humidité. Attention a ne pas associer gelée avec dépôt de givre car ce n'est pas tout le temps le cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Je regard le radar sur le sud ouest et oh surprise il y a des échos par chez moi, j'ouvre les volets et effectivement petit flocons en ce moment default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, j'ai regardé sous les lampadaires de la rue par habitude, et mince alors, de la neige ! Ca a floconné gentiment pendant 15 minutes, puis ça s'est arrêté. Y'a bien un ou deux résidus de flocons qui virevoltent encore de ci de là mais bon, ça rentrera pas dans les stats default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il neigeotte actu.

Quelques flocons bien formés volettent par une T de -2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Il neigeotte actu.

Quelques flocons bien formés volettent par une T de -2.0°C

Bonsoir,

Ici aussi, à Auterive, il a neigeoté vers 23h00, les flocons en grain se sont accumulés dans les recoins et les caniveaux. Vent sensible - et très désagréable - d'ONO.

Pas de journée sans dégel à Pamiers avec une magnifique Tx de 0,1°C, Tn -3,5°C, -3°C actuellement.

A++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...