Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Frange Ouest du 24... mais ça crève en arrivant dans le département!

Par contre la vigilance va être valable pour la nuit prochaine au vue des modèles, alors t'inquiète pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

incroyable!

bon je sors de 1h30 de bouchon pour faire 3km..... j'ai renoncé ! demi-tour!

3,5cm sur CESTAS

actu pluie/neige 0,1°C vent S/SE faible

pont d'Aquitaine fermé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: j'y croyais plus surtout quand je n'ai rien vu ce matin à 7H et que sur le MA il neigeait bcp du côté du médoc

mais c'est arrivé d'un coup

ça fait plaisir en tout cas malgré la pagaille !

merci à kikou & Orage et les autres ^^

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Il n'y à plus que de faibles chutes de neiges sur l'est de la Charentes (16) et plus rien à l'Ouest!

Pour la Gironde, c'est le derniers passage fortement neigeux qui approche de l'Ouest, après finish jusqu'à ce soir, donc une grosse partie de la neige va fondre!

Chez moi à peine 2cm, on vois l'herbe et tout...

Kikoubordo me signale une très forte chute de neige sur Mérignac

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

A Toulouse il fait actuellement 1° et il y a le soleil.

Je suis complétement désespérée default_confused1.gifdefault_crying.gif

Je crois qu'un tout petit vent d'autan se lève d'où le pourquoi du comment!

Grosse averse de neige sur Le Bouscat à l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : Bravo encore à Kikoo et Orage merci grace à vous le pessimisme est de retour ^^ MERCI ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_innocent.gif

ps² : Orage à ton avis ce soir ou cette nuit ca va être encore un temps avec de la neige sur Bordeaux? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Magnifique épisode à l'instant en centre ville de bordeaux!

Un bon 2 cm de neige en à peine 15 minutes environ!

Des flocons de 3 à 4 centimetres... default_rolleyes.gif ... des plumes d'oie!

Vivement la suite mais bonjour la panique en ville et banlieue Bordelaise! default_unsure.png

à suivre...

Posté(e)
Cier-de-Rivière (31) - 453m

Ca a trés légérement saupoudré par endroits ici à St Hilaire. Pare brises blancs et traces de neige sur terrasses et végétation en guise d'apéritif !

Idem à Cier-de-Rivière (10 kms au SO de St Gaudens - Alt. 453m)

Actu, le soleil commence à percer à travers un brouillard assez épais.

ici ça tombe tres fin default_crying.gif j'espere que ça va tomber plus fort ! quels sont les previsions pour les 24 h a venir ? default_clover.gifdefault_thumbup.gif

ps: ça tombe plus fort default_thumbup.gif

Pour cette apres midi sur la gironde :

Sur les cotes ( et dans l' extreme sud )avec des temperatures de 5-6 degres il devrait surtout y avoir de la pluie eventuelement melee de neige

Plus a l' interieur des terres, en allant vers le Blayais le Medoc et Bordeaux les temperatures seraient positives tout en restant basses ( environ 2 degres), Les averses seront sous forme neige mais plutot rares .

En soirée et Nuit prochaine :

Les averses de neige seront plus frequentes et presentes sur tout le departement. En + grande guantité en allant vers le nord.

Les temperatures seront comprises entre 0 et -4 degres( en matinée). La neige tiendra donc au sol compte tenu des temperatures. On observera donc de nombreux phenomenes glissants avec une neige tenant au sol et du verglas.

Demain vendredi :

Le matin et l' apres midi des averses de neige pourront se produire ( un peu comme aujourd' hui mais se feront plus rares que dans la nuit) et cesseront en fin d apres midi.

On attend globalement 5 a 10 cm de plus sur le departement, localement 15

3cm de neige pas plus pour le secteur de Saint-Quentin-de-baron, et 4cm environ sur Libourne ou je suis allez faire un tour... la ville à revêtit un manteau blanc peu commun!

+0.7°c actuellement en hausse, malheureusement avant ce soir il ne restera plus grand chose!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...