Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

Actuellement averses orageuses de grésil, pluie et neige fondue : un bon mélange ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La température commence à descendre 3.9°c.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Malheursement les grosses averses qui arrivent par le sud ouest risquent d'etre sous forme de pluie sauf une baisse incroyable de la temperature mais je n'y crois il faudrait que la temperature baisse au moins de 2 degrès en 1 heure et je n'y crois malheursement pas donc il faudra esperer de la neige pour cet nuit car ce soir ça devrait etre sous forme de pluie a moins d'une incroyable surprise .

Le problème c'est pas les T°C au sol (sauf pour la tenue de la neige), mais jusqu'à 550M environ... on à cette fois-ci une petite advection de basse-couche qui résiste jusqu'au Nord Gironde et ce devrait être le cas jusque vers 1 ou 2h du matin... actuellement c'est de la flotte aussi sur l'Ouest de la Charente (17) sur une bande de 50km dans les terres à partir de la côte.

---> Transformation de la pluie en neige à 15km au Nord de Libourne.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Tu peux miser pour plus, il devrait y avoir par ici entre 3 et 5 cm, j'attends CEP pour affiner

Ah, ça fait plaisir! 5 mm de neige prévue par gfs. Espérons...

c'est clair que c'est moins favorable que la nuit dernière... on vient d'avoir une grosse averse de neige fondue/pluie, çà a bien ruisselé, bref c'est pas près de tenir la neige, si neige il y a... Les T° ne baissent pas voire remontent légèrement (1.5 à 2°C), pas bon! il semble qu'il y aie un petit flux d'ouest même ici;, avec des T° positives sur au moins 500m au-dessus de nous ...

par contre s'il gèle en fin de nuit, verglas à gogo, tout ce que je déteste! je préférais la bonne poudreuse de ce matin!

du33> ben je suis de moins en moins optimiste, mais peut-être après minuit au Nord Gironde il pourrait y avoir de la neige qui tient... d'après WRF 12h, il y aura de la neige uniquement dans l'extrème NE de la Gironde, entre minuit et 4h environ...enfin ce n'est qu'un modèle, et qu'un run!

La pluie se transforme en neige quasiment à Libourne et dans le Médoc.

PS : la neige descend un peu, les Libournais devraient voir d'ici peu de la neige se mêlée à la pluie.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ici à Pamiers, petite pluie froide, 1,5°C, le vent s'est levé. Il y a des échos radar un peu plus intenses à l'Ouest immédiat, peut être de la neige ?

A++

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La limite pluie neige descend vite (5km/5mn), actuellement de Carcans jusqu'a Libourne en passant par Pauillac. Donc en fin de cette grosse averse on devrait aprercevoir les 1ers flocons sur bordeaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ...

Petit résumé de la matinée. J'ai pris un peu plus de temps que d'habitude pour me lever, j'ouvre les volets, je vois que tous est mouillé dehors avec un ciel changeant mais ni neige ni verglas. Je déjeune tranquillement, jusqu'à reçevoir un SMS d'un collègue de travail qui me dit qu'il est en train de se prendre un orage de neige monstrueux entre Seignosse et Soustons. Un coup d'oeil au radar, en effet il y a de gros foyers sur la côte qui se dirigent vers l'intérieur.

J'avale le reste de mon déjeuner, je me prépare à toute vitesse, je récupère l'APN au passage, et je me dis que c'est l'occasion ou jamais de vivre ses deux passions en même temps... Je sors de chez moi, le ciel est noir d'encre vers l'ouest, je fais quelques prises et décide d'aller me décaler vers un point de vue où je pourrais mieux voir arriver la bête. J'ai pas mal d'heures supplémentaires au compteur, pas grave si j'arrive un peu plus tard au boulot.

Je me dirige vers mon point d'observation, prenant quelques photos de temps en temps du monstre qui arrive. Un éclair au loin. J'arrive à ma position, bien dégagée vers l'ouest, et je sens déjà que ca ne va pas comme il faut : le ciel devient plus clair, tandis que les bases sombres se décalent vers le nord. Bon, j'aurais pas le coeur de la bête, mais si je peux avoir quand même de quoi me sustenter. Plus le moindre éclair, les bases sombres continuent de se déchirer. Allez, juste un peu de neige s'il vous plait !

...

10 minutes plus tard, arrivée à mon boulot, sous une bonne pluie froide où trois / quatre malheureux flocons fondus se battent pour survivre jusqu'au sol, et 1.0° au compteur de la voiture.

Nouvelle grosse averse ce soir à l'heure de quitter le boulot, comme ça j'en suis parti de la même manière que j'y étais arrivé : sous la pluie.

Vive le climat 2010 en Aquitaine, après la prodigieuse série de flops de la saison orageuse, voici maintenant la pluie avec 1°. Je crois que je vais rendre ma carte d'IC et m'inscrire à un club de tricot. default_191769.gif

La limite pluie neige descend vite (5km/5mn), actuellement de Carcans jusqu'a Libourne en passant par Pauillac. Donc en fin de cette grosse averse on devrait aprercevoir les 1ers flocons sur bordeaux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Saintes c'est de la pluie...

A Saintes c'est de la pluie...

Ca va tourner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en fait je pense qu'on n'appercevra pas les flocons en fin d'averse sur Bordeaux, plutot a la prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On verra bien... mais en effet comme le dit Jérôme jusqu'a 00h ca va etre tendu !

PS : la température chute doucement

il est en train de tomber une belle pluie qui est en train de faire disparaitre ce qu il rester de neige. la température est stable depuis un moment à 2.8° avec une pression de 1006.6 hpa. sur le radar de pluie on vois bien la neige sur le nord gironde et la 17 mais pour nous si la température ne se decide pas a descendre ca va pas le faire.Petite precision on a un vent de sud de 10km/h

Leyme (46)

Temps calme pour l'instant il reste encore beaucoup de neige de Samedi dernier.A part sur la route, les prés sont blancs.Elle a bien gelée la nuit dernière.

Actuellement il fait -1°c et 50 % d'humidité.

A tout à l'heure avec la neige j'espère mais j'ai peur que le paquet nuageux se désintègre avant d'arriver chez nous.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

La pluie s'est transformée en pluie/neige, puis très vite en neige modérée seule sur Pamiers, ça commence à tenir sur les voitures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

J'attends un peu avant de poster sur MA default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou????? moi c est de la pluie avec quelques flocons au milieu a eysines en plus vu le radar ca va pas tarder a s arreter.

A Mérignac, de quoi recouvrir la voiture de neige mouillée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température a baissé, dans toute la gironde les précipiations se transforment en neige depuis 1h (nord est, region bordelaise et même bassin d'arcachon).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...