Cyclone30 Posté(e) 15 décembre 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Il y a eu une Tx aujourd'hui sur Toulouse? On aurait pu croire que la température n'a pas bougée de la journée avec ce vent de NO véritablement glacial ! On était pas loin de la première journée sans dégel de la saison avec une Tx de +0.5°C sur Francazal ( Tn de -3.0°C ) et de +0.6°C sur Blagnac ( Tn de -3.4°C ). Donc avec une Tm de -1.4°C sur Toulouse-Blagnac, l'anomalie de température sur la journée est quand même de -8.1°C ! (Tmm de 6.7° en décembre). Actuellement, on est repassé en négatif avec -0.6°C. EDIT: Pour info, le nombre moyen de jours annuel sans dégel s'élève à seulement 1.6j sur Blagnac ( avec deux jours en décembre sur 5 ans => 0.4j ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, Actu -3,4°c et la température chute rapidement. Tn -4,2°c à 8h40 Tx 1,6°c à 13h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 15 décembre 2010 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, Ciel brumeux aujourd'hui Tn:-5 en haut - 7 en bas Tx:1.2 à la faveur d'une éclaircie Tactu: -2.8° ça caille avec ce vent malgré qu'il soit orienté à l'ouest. Ps:-4° actu Brrrrrrrrrr /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas la peine qu'il fasse si froid pour avoir finalement que de la pluie ou très peu de neige jeudi dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 1er jour sans dégel en Gironde sauf sur la côte et localement dans les terres (Canéjan& Talence) : de 0 à -1°C dans les terres (-0.9°C pour Yvrac, -0.6°C pour Mérignac, +0.2°C à Canéjan, +0.7°C à Cazaux, +0.9°C au Cap Ferret). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 je vous fais partager les données de ma station avec les données de la journée et de hier. Juste pour le plaisir de vous montrer que l'on se caille les PS : les précipitations de l'année sont de 623.4mm en faite (bug) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 leyme(46) On se les gèle en parlant poliment. -5.3 °c actuellement.Humidité 34 %.C'est pour ca que les voitures n'étaient même pas blanches ce matin. Les anciens appellent cela la gelée noire. Bonne soirée et peut être à tout à l'heure.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 15 décembre 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -5.9°c actu dans le nord-est du 82 deuxième journée de l'hiver sans dégel après le 03/12 maxi aujourd'hui -1° sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -5.4°c actuellement en baisse rapide à saint-Quentin-de-baron! vent faible de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Quelle amplitude aujourd'hui ! Le thermomètre est resté coincé entre -5°C et -3°C sur Limoges toute la journée, plus froid que prévu. Actu, -5°C aussi, tendance stable. Peut-être une influence sur les précipitations de demain matin ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 décembre 2010 canéjan Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir a tous MF annonce pour l'Aquitaine de la pluie comme d'habitude , actuellement -4.5° et toujours en baisse une journée glaciale avec 0.4° a la house et 73% en humidité Tn -6.0° .Belle gelée en perspective . Bonne soirée a vous tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -5 a canéjan, ça ne rigole plus on est tout de meme bien en dessous de ce que nous annoncait meteo france affaire a suivre meme si je ne me fais pas d'illusions pour demain, je me demande jusque ou va descendre la temperature car -5 ça commence a faire tres tres tres froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 15 décembre 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Citation -5 a canéjan, ça ne rigole plus on est tout de meme bien en dessous de ce que nous annoncait meteo france affaire a suivre meme si je ne me fais pas d'illusions pour demain, je me demande jusque ou va descendre la temperature car -5 ça commence a faire tres tres tres froid ! ce qui m'étonne encore plus c'est que MF annonce -1 pour demain matin, et pas de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -6.0°c en baisse à saint-Quentin-de-Baron, ça caille sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Journée glaciale ici aussi, -4°C ce matin avec quelques flocons qui sont tombés dans la matinée , ensuite pas ou peu de dégel. Et actuellement, il fait déjà -4°C, ça sent une très grosse gelée pour demain matin. Et si neige vient, les sols seront froids au moins ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 décembre 2010 canéjan Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Citation ce qui m'étonne encore plus c'est que MF annonce -1 pour demain matin, et pas de pluie ! J'ai regardé MF ce soir ils annonce -4° pour demain matin actuellement -5.1° a la house près de Canéjan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 15 décembre 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Citation J'ai regardé MF ce soir ils annonce -4° pour demain matin actuellement -5.1° a la house près de Canéjan moi je vois mf.fr, canéjan, -1 demain matin:confused1: tu as vu ça ou Obé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtoulousain Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir à tous, -2,1° actuellement, une Tx à 0,4°, et un windchill de -8,8°(ca pique !) Le vent est tombé depuis une bonne heure. Je ne comprends pas trop le fait qu'il n'y avait pas de gelée ce matin -2,6° cette nuit ?!? Bonne soirée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 15 décembre 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Citation moi je vois mf.fr, canéjan, -1 demain matin:confused1: tu as vu ça ou Obé? Tu as parfaitement raison, c'est bien ce qui est marqué sur meteo.fr http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/330900 -4°C représentant seulement la minimale de la journée de demain, mais pas la température de demain matin.En effet, cette température prévue plus chaude demain matin que celles que l'on observe actuellement est due à l'arrivée dans la nuit de nuages et au réchauffement de plusieurs degrés de la masse d'air avec l'arrivée de la perturbation. C'est pour ça que les tn de la nuit sont les températures que l'on a en ce début de nuit, elles ne se refroidiront pas plus. Sur Toulouse, la température après avoir baissé jusqu'à -3.4°C à Blagnac et Francazal remonte depuis une heure et atteint -2.7°C actu. Ca reste froid quand même Bonne soirée Citation Je ne comprends pas trop le fait qu'il n'y avait pas de gelée ce matin -2,6° cette nuit ?!? Il y a bien eu gelée, seulement peu de givre car l'air n'était pas trop saturé en humidité. Attention a ne pas associer gelée avec dépôt de givre car ce n'est pas tout le temps le cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmotte31 Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonsoir, juste pour signaler quelques flocons depuis peu sur Monestrol par une température de -3,1°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 15 décembre 2010 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je regard le radar sur le sud ouest et oh surprise il y a des échos par chez moi, j'ouvre les volets et effectivement petit flocons en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 15 décembre 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Ici aussi, j'ai regardé sous les lampadaires de la rue par habitude, et mince alors, de la neige ! Ca a floconné gentiment pendant 15 minutes, puis ça s'est arrêté. Y'a bien un ou deux résidus de flocons qui virevoltent encore de ci de là mais bon, ça rentrera pas dans les stats /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xpressiv Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 -7 actu sur Jonzac, on est bien loin des -2 prévu par GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 15 décembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 C'est descendu à -6.6° à 23h10 puis une hausse rapide actu en raison des passages nuageux . Ça n'ira guère plus bas , dommage à ce rythme les -10° étaient jouables . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 15 décembre 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Il neigeotte actu. Quelques flocons bien formés volettent par une T de -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 15 décembre 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Citation Il neigeotte actu. Quelques flocons bien formés volettent par une T de -2.0°C Bonsoir, Ici aussi, à Auterive, il a neigeoté vers 23h00, les flocons en grain se sont accumulés dans les recoins et les caniveaux. Vent sensible - et très désagréable - d'ONO. Pas de journée sans dégel à Pamiers avec une magnifique Tx de 0,1°C, Tn -3,5°C, -3°C actuellement. A++ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés