Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ouai !

On est a quoi ? 1 km a vol d oiseau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s est tapé un espece de couloir toute l apres midi ou c est tombé plus au nord et maintenant plus au sud default_wacko.png

Je cois qu on peut pas faire mieux au niveau de la poisse.

Mais bon je croise les doigts pour ce soir ca a l air de bien se couvrir la default_clover.gif

Je suis de Belberaud aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais lors de l'averse j'etait a Ramonville (pas loin du mac do) a mon appart et il tombait de sacrés flocons

si on suit le radar de pleuvrapleuvrapas on devrait avoir une petite averse, maintenant va savoir de quoi...

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Et voilà grosse neige maintenant température proche de 0°C, tout est blanc routes compris !

Grosse prudence à tous car risque très fort de verglas pour le jour de noël qui sera surement blanc, ça fait vraiment cliché ^^

Il suffit que personne n'est annoncé de la neige pour qu'il neige ^^ enfin d'après les radars, ça va pas durer longtemps mais pour l'instant on a notre cm lol

Il neige faiblement

Mais avec les températures de -2 °c quasiment cela retient sur les routes maintenant.

On a perdu 2 cm sur la journée on en avait 8 cm au levée on était à 6 à 16 H mais maintenant on va les récupérer car aucun flocons ne ce perd avec cette température.

Il reste un chouilla de réserve sur le radar on verra.

Bon, eh ben pas de déception, je n'attendais rien de solide, et je n'ai eu que du liquide. Tn fantastiquement hivernale à nouveau ce matin de 3.5°, bah au moins y'a rien à regretter et je n'aurais pas à me dire que cela s'est joué sur quelques dixièmes de degrés.

default_sick.gif

Oui Xaxa très belle averse, je pense que c'est celle que j'ai subi très lourde et très collante et qui est en train de se terminer, mais qui nous donne un paysage bien blanc pour la nuit de noel !

1 à 2cm dans l'herbe mais elle a tenu partout (toit, routes, terrasses...) et a fait basculé le thermomètre dans ou proche des négatifs, s'il fait les -5°C prévu par MF demain, faites très attention les routes sont détrempées !

Sur ce Joyeux noël à tous !

Oui Xaxa très belle averse, je pense que c'est celle que j'ai subi très lourde et très collante et qui est en train de se terminer, mais qui nous donne un paysage bien blanc pour la nuit de noel !

1 à 2cm dans l'herbe mais elle a tenu partout (toit, routes, terrasses...) et a fait basculé le thermomètre dans ou proche des négatifs, s'il fait les -5°C prévu par MF demain, faites très attention les routes sont détrempées !

Sur ce Joyeux noël à tous !

Je signe dessuite si elle donne 1 à 2 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant elle à l'air stable et s'étire le long du piémont.

A suivre...

Pas de surprise sur Limoges avec l'option "saupoudrage" depuis hier qui se poursuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-4°C, bien loin des -8°C/-10°C annoncés par certains default_thumbup.gif

Le soleil tente de percer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Joyeux Noël à tous default_sorcerer.gif

Le jour de Noel fut bien blanc, il a neigeoté toute la nuit et on a atteint les 2cm sur herbe, toits ou voitures! Toutefois, elle n'est présente qu'à partir de 310m versant nord et 400m versant sud.

Et je suis étonné actu mon thermomètre indique -3.5°C et donc a surement dû frôler les -5°C en fin de nuit (refroidissement du à la neige surement), enfin pas sur que ça dégèle aujourd'hui et prudence sur les routes il y a par endroit de belles plaques de verglas.

Noel blanc très joli avec les luminaires sur villeneuve sur lot, mais surtout sur les plateaux du pays de serre et de fumelois. le manteau neigeux a probablement atteinds les 15 cm localement. Depuis le temps qu'on l'attendait.

Et aussi, voyez cette image satellite. la france y est belle, on vois les endroits enneigés.

sat24.gif

Le jour de Noel fut bien blanc, il a neigeoté toute la nuit et on a atteint les 2cm sur herbe, toits ou voitures! Toutefois, elle n'est présente qu'à partir de 310m versant nord et 400m versant sud.

Et je suis étonné actu mon thermomètre indique -3.5°C et donc a surement dû frôler les -5°C en fin de nuit (refroidissement du à la neige surement), enfin pas sur que ça dégèle aujourd'hui et prudence sur les routes il y a par endroit de belles plaques de verglas.

J'habite sur les hauteurs de boussens (315m), j'ai donc une chance de l'apercevoir en rentrant ce soir chez moi default_thumbup1.gif Ici dans le muretain, aucune trace après l'averse de 16.30h d'hier... Joyeux Noël à tous !

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour et joyeux Noël à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Pamiers, très léger saupoudrage cette nuit. Le fait marquant aujourd'hui, c'est la température glaciale default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, elle est passée de -0,1°C à 7h à -1,7°C à 10h. Actuellement, il fait -1,4°C avec un vent de NO faiblissant mais toujours fort !

L'IRE, si le vent moyen est de l'ordre de 20 km/h, est de -7 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Clément

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...