juicestyle Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 D'après le radar les premiers nuages arrivent sur oléron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 D'après le radar les premiers nuages arrivent sur oléron attention, il ne faut pas confondre radar et nuage ! les nuages sont déjà dans les terres et les précipitations sont aux portes de l'île d'Oléron ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 1 décembre 2010 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 1 décembre 2010 re bonsoir ! And the winner is Oléron , premier microscopique flocons tombant actuellement sous une température qui a bien monté depuis une heure -1,8°c actu , 82 % d'humidité , vent sud est faible 8km/h en moyen ; windchill -4°c . Ps elle commence a tenir sur les tutures pour l'instant . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 attention, il ne faut pas confondre radar et nuage ! les nuages sont déjà dans les terres et les précipitations sont aux portes de l'île d'Oléron ! Autant pour moi erreur de débutant. Je vais allez me cacher sous le cm de neige qu'il y a... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Autant pour moi erreur de débutant. Je vais allez me cacher sous le cm de neige qu'il y a... ce n'est pas grave ! on est aussi la pour apprendre ! sinon la perturbation commence à arriver sur Oléron est les côtes charentaises ! a voir comment elle réagit dans les terres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 bonsoir ici à saintes ciel couvert -3° T qui remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 il doit commencer a neiger chez moi à bourcefranc mais personne la bas mon père et ma soeur ne sont pas chez moi ! les côtes sont touchés par les précipitations ! des infos sur l'île ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 -4,3° ciel dégagé pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 1 décembre 2010 Les sables d olonne Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est rageant de voir les precipitations à 2 km des côtes vendéenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas de transport scolaire en Indre et Loire demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 1 décembre 2010 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Premiers microflocons sur Rochefort! MF était à l'heure.. C ridicule pour le moment, mais au moins ce n'est pas de la pluie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 1 décembre 2010 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 1 décembre 2010 il doit commencer a neiger chez moi à bourcefranc mais personne la bas mon père et ma soeur ne sont pas chez moi ! les côtes sont touchés par les précipitations ! des infos sur l'île ? Oui comme plus haut sur le post cela continu de tomber doucement , tout est blanc maintenant cela tiens sur les routes nous en sommes a un bon centimetre , que du bonheur , a part la température qui remonte rapidement -0,7°c tout va pour le mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas de transport scolaire en Indre et Loire demain! Et pourquoi donc ??Curieux, il n'y a rien à craindre on est protégé par notre pare-neige habituel. GFS ne voit rien ou presque ici. Plus sérieusement, je pense qu'on risque d'avoir plus que ce qu'il dit, même si je suis surement trop optimiste à l'image de Dimanche dernier. On est quand même en pleine occlusion. -3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 1 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Et pourquoi donc ?? Curieux, il n'y a rien à craindre on est protégé par notre pare-neige habituel. GFS ne voit rien ou presque ici. Plus sérieusement, je pense qu'on risque d'avoir plus que ce qu'il dit, même si je suis surement trop optimiste à l'image de Dimanche dernier. On est quand même en pleine occlusion. -3.2°C Ben, sans doute une mesure de prévention du CG! Les routes en ville ont étaient salés... A suivre demain, j'espère des surprises! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ambiance sibérienne en cette fin de soirée ici. Pour l'instant tout se passe comme prévu puisque le ciel est dégagé et sans le moindre flocon à l'horizon. On verra bien demain ce que çà nous donne tout çà. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -5.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 décembre 2010 Bègles Partager Posté(e) 1 décembre 2010 CEP n'est franchement pas si mauvais pour la région avec l'occlusion qui s'étend de la région Nantaise à la région Parisienne à la mi-journée et début d'après-midi avant de filer plus à l'est et vers la Touraine en milieu et fin de journée. Une activité croissante en allant vers l'est de la région et CEP envisage des précipitations assez conséquentes pour la région de Tours avec 2/3cm envisageables. Sinon CEP est très bon également pour le 17 cette nuit et demain avec en effet des précipitations pouvant amener une dizaine de cm sur l'épisode et à priori les promesses sont respectées en regardant le sat et les radars (point positif pour le sud Vendée entre Olonne et Fontenay qui semblerait concerné par cet épisode même si de façon plus partielle). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 -6 en Nord Charente pour le moment. Ciel couvert, la neige ne fait plus trop de doute vue les radars, après à voir pour les quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ben, sans doute une mesure de prévention du CG! Les routes en ville ont étaient salés... A suivre demain, j'espère des surprises! En banlieue aussi ! je viens de les faire. C'est impressionnant et j'ai glissé à plusieurs reprises sur ce maudit sel. Merci Run pour l'analyse. WRF est aussi très bon sur une ligne Niort-Tours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 sa y est les premiers flocons sur une partie centre ouest de 17 ! la température remonte sous les précipitations ! ce qui est tout a fait logique ! edit ! a l'arrière du front les développement orageux ce font de plus en plus important ! a suivre edit : pas grand monde sur le 17 ! bien dommage pour savoir la couche au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 1 décembre 2010 Rochefort (17) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les sols et les routes sont déjà tout blancs, la neige tombe à petits flocons, et modérement... ça s'annonce pas trop mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-creat Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il commence à neiger sur Sablonceaux ! C'est pas trop top ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-creat Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les premiers flocons tombent sur Sablonceau ! C'est pas trop tot ! (Désolé j'suis un nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 2 décembre 2010 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est rageant de voir les precipitations à 2 km des côtes vendéenne Il doit neiger sur les sables actuellement non ? Içi cela continu doucement mais surement , -1,3°c ; vent de secteur SE toujours moyen 6 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 2 décembre 2010 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les précipitations ont l air d entrer par les cotes vendéennes aussi je suis a 17 km au sud de la roche j espere voir quelques flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2010 un copain me rapporte que l'orage approche de royan ! il neige un peu ! c'est un phénomène rare mais ci cela arrive la couche peut vite grimper ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés