Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours rien chez toi ? C'est dingue à si peu de distance ici il pleut depuis plusieurs heures maintenant.

Non, rien du tout pour le moment, même si le temps est bien sombre.

2,4°C.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca n'y changerai rien. La Loire n'influence pas le temps mais c'est bien le conflit. D'ailleurs tu peux la mettre au Nord ou au Sud, ça ne changerait pas.

C'est juste un repère géographique.

4,3°C ici, le vent se renforce un peu.

Oui je m'en doute bien, mais ce qu'intriguais quand même c'est que ce conflit se situais pile sur le fleuve.C'est de quoi mettre en rage ceux qui sont en Nord loire et qui attende avec impatience l'or blanc.

Sinon ici j'en suis à 14.6mm sa tombe toujours ma sa ne devrait plus durer longtemps. 3.9°c.

2,5°C sur Châteaubriant. A ce rythme là, on aura pas de pluie. rolleyes.gif

oui, d'ailleurs les PP sont aux portes de Chateau depuis un moment, et elles peuvent prendre leur temps en attendant que le mercure baisse encore, surtout qu'avec la nuit tombante ça va nous aider un petit peu default_clover.gif

C'est bon la neige remplace doucement la pluie, à mon avis d'ici 30 min c'est que de la neige. On sera passé sous la barre des 3C°.

Ici 2.3°C et toujours pluie et neige mêlées donc ça demandera peut être plus de temps pour toi, patience !

Quand je vois le radar je me dis que si c'était de la neige et que les sols étaient gelés ça serait "dantesque"!wink.gif

Stan, ne nous fais pas rager davantage stp default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Voir le messageBrother, le 22 décembre 2010 - 15:52, dit :

C'est bon la neige remplace doucement la pluie, à mon avis d'ici 30 min c'est que de la neige. On sera passé sous la barre des 3C°.

Les flocons sont plus présents sur Angers.

je suis d'accord avec toi stan ,j'y pensai egalement ,vu tout çe qui tombe depuis ce matin. ici a nantes sud toujours de la pluie 2,9 degrès c'est bon tout ça ,la neige arrive . par contre pour la tenue au sol bof bof.

Angers, pluie depuis 3h environs et ça commence à pluie/neige mélées! les températures baissent légèrement, enfin, je le ressens car j'ai fais tomber mon thermomètre qui était à l'extérieur qui a atterrit sur le bord de ma baie vitrée mais dans mon propre élan, j'ai marché dessus donc il est mort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les 1ers beaux flocons voltigent désormais. La neige est majoritaire lors des intensités modérées.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

MF à 16h00 :

Qualification du phénomène :

Épisode neigeux significatif, générant des perturbations routières et économiques.

Faits nouveaux :

Avancement du début d'évènement à 16h30 au lieu de 18 h. La zone neigeuse remonte du Golfe de Gascogne un peu plus rapidement que prévu ce matin.

Situation actuelle et données observées :

Il pleut actuellement sur la Vendée, le sud de la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire et le sud de la Sarthe; quelques flocons se mêlent déjà à la pluie et les températures baissent régulièrement.

Evolution prévue :

Les pluies vont rapidement se transformer en neige dès la soirée avec des températures qui varieront entre 0 et +2 dg. Cette zone neigeuse touchera l'ensemble des départements en vigilance orange dès 18 heures.

L'activité neigeuse sera soutenue en première partie de nuit, elle se calmera à partir de minuit; les neiges deviendront alors plus éparses et plus faibles.

Cette neige sera lourde et collante. Les épaisseurs de neige attendues varieront en moyenne entre 5 à 10 cm . Ces valeurs seront parfois dépassées sur les collines de la Sarthe, de l'Orne et de la Mayenne.

Les départements limitrophes de la zone en orange connaîtront aussi quelques chutes de neige mais les valeurs ne devraient pas dépasser les 3 à 5 cm sur le sud du Calvados, le sud de la Manche, l'Est des Côtes d'Armor et le nord de la Vendée.

A la réactualisation de 16h sur Météo France, Saumur voit son picto passer de Pluie neige mélée a Neige default_thumbup.gif

Parce que depuis tout à l'heure vous parlez de Nord et Sud de la Loire, mais moi je suis au Sud à 50 mètres du Nord. default_whistling.gif

J'en veux aussi

Bonjour ,

Il neige au Mans depuis 15 minutes , avec une température de 3° ,

pour l'instant ça ne tient pas au sol

@+

Bonjour ,

Il neige au Mans depuis 15 minutes , avec une température de 3° ,

pour l'instant ça ne tient pas au sol

@+

Après une légère accalmie, la pluie retombe à nouveau et fortement ici, mais la limite de la fin des précipitations se trouve à 15km au SE de ma position. 15.4mm. 3.8°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...