Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit tour en voiture dans Nantes sud.

0,5 °C au thermo de la voiture et axe principaux non glissants.

Seules les rues peu passantes restent délicates mais sans plus avec de la prudence et douceur au volant.

Ca ne va pas durer longtemps car tout fond à vue d'oeil.

Pas besoin d'orange pour ça....

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petit tour en voiture dans Nantes sud.

0,5 °C au thermo de la voiture et axe principaux non glissants.

Seules les rues peu passantes restent délicates mais sans plus avec de la prudence et douceur au volant.

Ca ne va pas durer longtemps car tout fond à vue d'oeil.

Pas besoin d'orange pour ça....

Jusqu'a 3cm de neige dans le NE du département, certes, c'est peu. Mais un jour de départ en vacances, c'est justifié, surtout par chez nous.

Quelques petites traces de neige ce matin sur Angers, rien de terrible comparé à d'autres.... default_crying.gif

PS : Quelqu'un peut-il me donner le n° direct pour MF 49 svp ?

j'ai habité la doutre pendant plus de 10 ans et je peut te dire que mise à part l'hiver 97-98 le et 2005 à ma connaissance à chaque fois ces toujours en campagne que la neige tenais et pas sur Angers même

Le soleil commence à percer ici. ça sent la remontée du mercure default_whistling.gif

A+

On voit bien la douceur avancée sur la carte des températures avec l'arrivée des précipitations. Il suffit de regarder la température sur le Finistère...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On voit bien la douceur avancée sur la carte des températures avec l'arrivée des précipitations. Il suffit de regarder la température sur le Finistère...

C'est comme ça depuis très tôt ce matin, et pourtant, le front n'était pas encore là.

En attendant, le METAR de Quimper relève de la pluie et neige mêlées.

C'est plutôt bon signe pour nous.

De toute façon faut pas se leurrer , nous qui sommes dans les terres nous devrions avoir de la neige , mais ce avec la pluie qui faudra compte à la fin du front part effet d'élévation des températures part vent de secteur nord ouest.

part contre si le corps perturbé sur la Bretagne ne crève pas , ou ce ré alimente cela va être intéressant pour nous car il y a l'air d'avoir de la ressource.

Ici à Saumur juste quelques traces de neige sur certains toits, trottoirs...rien de plus...nous sommes bien loin des quantités de neige que reçoivent ces temps-ci les régions un peu plus au nord, un peu plus au sud ou un peu plus à l'est...Dommage, j'ai l'impression que les modèles ne sont d'ailleurs pas très engageants pr le reste de la journée...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Il a neigé tôt ce matin a Poitiers, 1 a 2cm au sol, je ne pense pas que l'on reverras de la neige aujourd'hui, le front arrivera trop tard en journée et Ca ce sera radoucit.

Il y a une chose qui me trotte et qui pourrait ce confirmer, ces que l'axe perturbé actuellement sur la Bretagne prendrais une direction nord des pays de la loire, et ne descendrait pas sur le 49 et le 44 , et je viens de voire sur le site pleuvra ou pleuvra pas , il propose une modélisation avancé des axes perturbé et cela confirme bien ma thèse, l'axe perturbé pourrait bien prendre une direction nord pays de loire , poussé part ces vent de nord ouest.... default_dry.png

Si je peux essayer de mettre tout le monde d'accord ; ça vaut ce que ça vaut, même si on n'est pas dans le même département, ni à la même latitude :

le mercredi 24 janvier 2007, il a commencé à neiger ici vers 15h (pas forcément la meilleure heure surtout qu'il avait fait beau avant) et par une température de 3/4° (pas forcément la meilleure température non plus) ; elle est tombée pendant 7 heures par un flux d'O-NO, déplacement de la perturbation nord/sud. Total en cm entre 5 et 10.

Voilà c'est une petite rétro perso pour dire que tout peut-être possible.

Reste à savoir si on peut comparer ce moment à aujourd'hui... pas sûr.

Pour l'instant ici, temps sec, mini de la nuit -2°, actu +0°4.

Si je peux essayer de mettre tout le monde d'accord ; ça vaut ce que ça vaut, même si on n'est pas dans le même département, ni à la même latitude :

le mercredi 24 janvier 2007, il a commencé à neiger ici vers 15h (pas forcément la meilleure heure surtout qu'il avait fait beau avant) et par une température de 3/4° (pas forcément la meilleure température non plus) ; elle est tombée pendant 7 heures par un flux d'O-NO, déplacement de la perturbation nord/sud. Total en cm entre 5 et 10.

Voilà c'est une petite rétro perso pour dire que tout peut-être possible.

Reste à savoir si on peut comparer ce moment à aujourd'hui... pas sûr.

Pour l'instant ici, temps sec, mini de la nuit -2°, actu +0°4.

Oui bien sur tout est possible je te l'accord , mais les facteurs actuelles sont déterminants , maintenant il faut voire comment les choses vont ce décanter , part contre ce que je ne comprend pas ces que MF parle que la perturbation est actuellement au sud de l'Irlande...... elle est censé venir de l'atlantique...

Laxe perturbé est au porte du 44 et du 49(sat24)

MF "Une nouvelle dégradation neigeuse est prévue en 2ème partie de nuit prochaine avec des chutes de

neige conséquentes au nord de la Loire (5 à 10 cm de neige probables, localement 10 à 15 cm du sud de la Basse-normandie à la Mayenne et à la Sarthe).

Cela va etre à suivre je pense.

Petite info, je pense qu'il faudrait ce cotiser tous ensemble pour envoyer dudule au tropique histoire d'être sur que la neige ne nous passe pas sous le nez . il serait fichue de mettre un temps de m**** dans les tropiques lol default_thumbup.gif

Aussi incroyable que ça puisse paraitre il a de nouveau neigé en Vendée. Perso j'ai 1cm, pas grand chose car ça a un peu fondu mais c'est blanc quand même. La température a du mal à grimper et oscille entre 0.8 et 1.3°C.

C'est la deuxième fois ce mois-ci et la troisième fois cette année, je n'ai jamais connu ça.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Si El Coco a reçu 3cm, à 12kms de lui j'ai 5mm...

Oui, tu es passé dans l'axe le plus faible de ce qui est passé par chez nous, mais ici on avait entre 1 et 3cm, ça a d'ailleurs été confirmé par MF.

Sois plus sérieux, il fait -1°c à Tours, tu as forcement eu un peu de neige.

C'est le genre d'observations qui a le dont de m'énerver, depuis que la neige est censé tomber sur notre région.

Un minimum de sérieux est demander même si je peu comprendre que c'est rageant quand on vois que la neige passe tout près de chez soi mais nous évite.

Re edit j'avais mal lu désolé. Mais si seulement c'était la seule observation de ce genre sur ce topic.

Désolé de t'énerver avec mes 3mm. Il s'est mis à neiger 5min montre en main avec de beaux flocons autour de 9h15 c'était très joli. On doit atteindre les 4mm je crois. Tout cela est on ne peut plus sérieux. C'est mal me connaître. Et quand je dis que je suis pessimiste, c'est pas dans ma nature, c'est parce que les modèles sont mauvais.

0.6°C après une hausse brutale, ça se calme un peu.

Il faut peut-être qu'on arrête tous nos petites guerres de chapelle...default_thumbup.gif

Ca reste et ça restera un épisode hivernal peu exceptionnel par rapport à ce que l'on pouvait attendre d'une situation annoncée comme rare synoptiquement parlant...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La température a bien du mal à monter à Foussais-Payré, il y fait -0.2°C. La neige commence à se détacher des arbres mais ailleurs ça résiste sans problème.

Une sorte de brouillard givrant se met en place progressivement, le soleil ne se montre pas.

Une fois n'est pas coutume, GFS surestime la température, il prévoit 2°C à 10h... Et je pense que c'est mal parti pour atteindre 6°C à 13h!

Bon, je vais aller faire un bonhomme de neige! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé de t'énerver avec mes 3mm. Il s'est mis à neiger 5min montre en main avec de beaux flocons autour de 9h15 c'était très joli. On doit atteindre les 4mm je crois. Tout cela est on ne peut plus sérieux. C'est mal me connaître. Et quand je dis que je suis pessimiste, c'est pas dans ma nature, c'est parce que les modèles sont mauvais.

0.6°C après une hausse brutale, ça se calme un peu.

On ne peut que te croire en voyant 1°C (arrondi) sur Tours à l'heure actuelle.

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/temperatures.php

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07240

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...