Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Il ne neige plus du tout ici, et une belle éclaircie stationne sur le Nord-est du 44, faisant bien baisser la température. Vous remarquerez que l'instabilité (sur le département du 50), descend de plus en plus par chez nous. Pour info, c'est une situation du même genre qui avait donné entre 1 et 5cm sur le 44 l'année dernière alors que rien n'était prévu.

On verra bien...

A surveiller aussi l'instabilité située au environ de st brieuc qui est embarquée dans le flux de NW et qui devrait PEUT ETRE arriver dans l'est du 44 et le 49

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh eh, ca commence à bien neiger sur Neuville, ce n'et pas encore la tempête.

La neige commence à tenir sur les voitures et les axes secondaires, sans difficultés vues les T° négatives.

Actuellement -2.5°.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques flocons éparses recommencent à tomber, c'est vraiment très irrégulier.

Pour le plus gros, il faudra attendre un peu plus tard dans la soirée, -2.4°C.

C'est terminé ici ; s'il doit tomber quelque-chose d'autre plus tard, cela fera une excellente sous-couche.

J'ai mon paysage hivernal default_thumbup1.gif Actu -1°4.

Maxi du jour +0°5, mini -2°3, pression 1004hpa, hr 86%.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé désormais sur Ingrandes mais quelques flocons continuent à voltiger de temps en temps. Assez marrant. Je dédicace au passage cette journée neigeuse à notre cher Marcel, qui nous avait annoncé une journée sèche. Raté! Chambrage power! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3.0°C actu. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Si on en regarde le sat, une belle masse nuageuse prend route vers le CO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3,1°C ici en baisse constante grâce au ciel dégagé.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Type de record qui est devenu difficile à battre depuis 20 ans,

mais je peux annoncer que le record de Txn pour un 1 décembre est en mesure d'être battu ici.

Il était de -0°7 le 1 décembre 1947 !

Réponse à 6 h TU demain matin....

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

pour le nord-ouest du CO il va falloir attendre ce qui descend à l'ouest de Rennes et voir ce qu'il en restera, c'est pas pour tout de suite.

en attendant il fait -2.2°C et le ciel est légèrement étoilé.

Il faudra surtout attendre l'arrivée de l'anomalie par les côtes de la Manche, en soirée ou dans la nuit, c'est surtout à ce moment là que la masse d'air va se déstabiliser, et les averses présentes en bretagne mais aussi sur la Manche auront probablement moins de mal à rentrer dans les terres.

-2,6°C, ciel clair.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Eh bé !

je viens de découvrir la dernière sortie de WRF.

On a des choses intéressantes pour notre secteur dites donc !

Une ligne secondaire évoluant dans le coeur de ce petit minimum dépresionnaire va nous valoir de la neige.... default_shifty.gif

J'en suis à -3,9°C ici, ça fait pas beaucoup par rapport aux stations avoisinantes ...

J'en suis à -3°C quelle différence ! En tout cas ça continue sa lente descente, il manque la neige maintenant.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le ciel s'étant dégagé la température entame une chute libre, -4.2°C à l'heure actuelle ph34r.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

J'en suis à -3°C quelle différence ! En tout cas ça continue sa lente descente, il manque la neige maintenant.

-4,4°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS : A noter la vigilance orange du "n'importe quoi" de MF pour la région Parisienne pour quelques cm ! Alors que pas plus tard que ce week-end, 20cm n'ont pas suffit à mettre le orange dans le Sud de la région Parisienne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...