bensurf Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il ne neige plus du tout ici, et une belle éclaircie stationne sur le Nord-est du 44, faisant bien baisser la température. Vous remarquerez que l'instabilité (sur le département du 50), descend de plus en plus par chez nous. Pour info, c'est une situation du même genre qui avait donné entre 1 et 5cm sur le 44 l'année dernière alors que rien n'était prévu. On verra bien... A surveiller aussi l'instabilité située au environ de st brieuc qui est embarquée dans le flux de NW et qui devrait PEUT ETRE arriver dans l'est du 44 et le 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 1 décembre 2010 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas de souci, dsl si je me suis mal exprimé. En tout cas on a eu le droit à un blanchissement. -1.4°C sur Angers actu, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est prévu de retomber sur la manche pour la journée de demain? Car les dernières prévisions font état de quelques pp dans la journée de demain sur le CO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour,-4.5°C de minimale ce matin et -2.1°C de tm aujourd'hui avec quelque flocons bien sec qui tombe depuis le milieu d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 décembre 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Eh eh, ca commence à bien neiger sur Neuville, ce n'et pas encore la tempête. La neige commence à tenir sur les voitures et les axes secondaires, sans difficultés vues les T° négatives. Actuellement -2.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ciel faiblement neigeux sur Nantes-Est ( ça reste anecdotique ). Quelques flocons virevoltent ça et là mais guère plus. Ambiance glaciale ce soir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques flocons éparses recommencent à tomber, c'est vraiment très irrégulier. Pour le plus gros, il faudra attendre un peu plus tard dans la soirée, -2.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est terminé ici ; s'il doit tomber quelque-chose d'autre plus tard, cela fera une excellente sous-couche. J'ai mon paysage hivernal Actu -1°4. Maxi du jour +0°5, mini -2°3, pression 1004hpa, hr 86%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici toujours 2 ou 3 paillettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ciel bien dégagé désormais sur Ingrandes mais quelques flocons continuent à voltiger de temps en temps. Assez marrant. Je dédicace au passage cette journée neigeuse à notre cher Marcel, qui nous avait annoncé une journée sèche. Raté! Chambrage power! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.0°C actu. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Si on en regarde le sat, une belle masse nuageuse prend route vers le CO /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3,1°C ici en baisse constante grâce au ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ouais c'est infinitésimal ce qu'il tombe depuis 18h15 c'était moins faiblard tout en restant ridicule avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Une belle averse de neige tout à l'heure ou ça tenait sur les voitures! La première du genre... -4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 pour le nord-ouest du CO il va falloir attendre ce qui descend à l'ouest de Rennes et voir ce qu'il en restera, c'est pas pour tout de suite. en attendant il fait -2.2°C et le ciel est légèrement étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Type de record qui est devenu difficile à battre depuis 20 ans, mais je peux annoncer que le record de Txn pour un 1 décembre est en mesure d'être battu ici. Il était de -0°7 le 1 décembre 1947 ! Réponse à 6 h TU demain matin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 pour le nord-ouest du CO il va falloir attendre ce qui descend à l'ouest de Rennes et voir ce qu'il en restera, c'est pas pour tout de suite. en attendant il fait -2.2°C et le ciel est légèrement étoilé. Il faudra surtout attendre l'arrivée de l'anomalie par les côtes de la Manche, en soirée ou dans la nuit, c'est surtout à ce moment là que la masse d'air va se déstabiliser, et les averses présentes en bretagne mais aussi sur la Manche auront probablement moins de mal à rentrer dans les terres. -2,6°C, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'en suis à -3,9°C ici, ça fait pas beaucoup par rapport aux stations avoisinantes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Eh bé ! je viens de découvrir la dernière sortie de WRF. On a des choses intéressantes pour notre secteur dites donc ! Une ligne secondaire évoluant dans le coeur de ce petit minimum dépresionnaire va nous valoir de la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'en suis à -3,9°C ici, ça fait pas beaucoup par rapport aux stations avoisinantes ... J'en suis à -3°C quelle différence ! En tout cas ça continue sa lente descente, il manque la neige maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le ciel s'étant dégagé la température entame une chute libre, -4.2°C à l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo85 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Pas vu un flocon de neige depuis le début de l'épisode . Froid saisissant avec actuellement -4.8°c . Ciel dégagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 les flocons se renforce un peu mais c'est très irrégulier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 J'en suis à -3°C quelle différence ! En tout cas ça continue sa lente descente, il manque la neige maintenant. -4,4°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> HS : A noter la vigilance orange du "n'importe quoi" de MF pour la région Parisienne pour quelques cm ! Alors que pas plus tard que ce week-end, 20cm n'ont pas suffit à mettre le orange dans le Sud de la région Parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 MF ne prévoit pas de neige demain chez moi mais je crois qu'il se base sur les modèles de la veille?! France3 poitou charentes en annonce pourtant -4.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 1 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 -4.4°C ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés