El' Coco Posté(e) 22 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige modérée à forte, et elle tient partout désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bon voila un petit bilan de la journée, pluie froide et bon cumul, une température qui a eu du mal à descendre avec un peu moins de 1°C actu, un vent de NE très puissant soufflant la bruine qui tombe en ce moment. Bref épisode assez minable, petit lot de consolation, ça remplie les nappes phréatiques. Je ne sais pas trop ce que nous réserve la nuit car y a pas grand chose sur l'océan, ce sera la surprise. Mon vœu d'un noël blanc est tombé à l'eau je vais aller en montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 il neige bien depuis un peu plus d'1 heure, ça tient partout, déja 2 cm dans ma cour, c'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 2°C sur Saumur, gros flop, une fois de plus... les précipitations se raréfient....même scénario que la semaine dernière en journée (jeudi): belle perturbation qui donne de la pluie froide sous une température légèrement positive......on était vraiment en limite tampon.... Belle disparité sur le 49 tout de même, ma fille est actuellement sur Angers ou tout est blanc (eu au téléphone il y a 1/4 d'heure) et des amis habitants entre Vihier et Chemillé ont eu de belles quantités blanchissant bien les jardins ! (vers 19h00) A quand la prochaine vague neigeuse ? A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grupp Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation ENORME FLOP sur NANTES avec une neige qui tombe depuis quelques heures et qui fond sur un sol détrempé et trop doux. Une fois de plus, rien à espérer dans ces conditions... A+ J'adore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca tombe toujours sur Nantes, un peu plus faiblement mais toujours de gros flocons.. Le radar n'est pas mauvais avec encore 1 à 2 h de neige. Ca fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours une neige modérée à forte ici, mais les flocons restent de tailles moyennes. Tout blanchit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation En revanche, ça sent la fin pour le 85. A+ Lol, il n'y a pas eu de début. Mais bon, on parle de flop quand une prévision ne se réalise pas. Profitez en bien dans le 44 et 49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 décembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Exact, il neige toujours et plus faiblement. C'est une bonne neige de printemps bien lourde. Profitons de ce paysage car tout devrait avoir fondu demain matin. Actu 0.5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 décembre 2010 il neige un peu moins à présent sur Nantes-Est. O°C stable. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 22 décembre 2010 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Et bien ce soir ici, c'est Noël! Je relève 2 cm tout pile! L'intensité a diminué mais de bons flocons tombent toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Bilan (provisoire) : 5 cm sur les voitures et l'herbe, 2/3 cm sur les routes... Plutôt content de la tournure des choses même si je pense qu'il va falloir en profiter tôt demain avant la fonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huron49 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation Lol, il n'y a pas eu de début. Mais bon, on parle de flop quand une prévision ne se réalise pas. Profitez en bien dans le 44 et 49 TT le 49 n'en profite pas...pas de neige ds le Saumurois...pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige en très nette diminution on arrive en fin de front à Angers. Mais TRES TRES heureux de cet épisode, je ne l'oublierais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation Lol, il n'y a pas eu de début. Mais bon, on parle de flop quand une prévision ne se réalise pas. Profitez en bien dans le 44 et 49 Peut-être pas pour toi mais il y a eu de la neige de Montaigu jusqu'au Marais Breton au moins. Petit pano sur une plage, près de Saint Jean de Monts : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Effectivement, je n'avais pas vu qu'il avait neigé à tenir au sol sur le Nord Vendée. 0.2°C sous la pluie, le verglas menace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 22 décembre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation Des amis habitants entre Vihier et Chemillé ont eu de belles quantités blanchissant bien les jardins ! (vers 19h00) A quand la prochaine vague neigeuse ? A+ Pascal Ne t'inquiètes pas! Tu ne loupes pas grand chose! J'habite dans la région que tu mentionnes, et a part le long des murs ou sur les marches en ciments exposés au vent ou on devine quelques accumulations neigeuses très très localisées, il n'y a pas de couche de neige au sol, même pas de quoi réaliser une photo! Encore moins que samedi matin, c'est dire... Ou alors, il y a eu une averse très très localisée à proximité de chez moi, mais par ou chercher la neige? Ou alors elle a déjà fondue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'imagine ici si il aurai fait 1°c ou 2°c de moins, avec mes 24.6mm tombés aujourd'hui, sa aurai fait une belle couche comme l'intensité de précipitations y était dans le Poitou mais pas la température. cumul mensuel: 136.4mm ! 2.5°c actu, plus de précipitations en vue ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Assez énorme de conduire de Nantes tout le monde est à 30 :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 1,5cm sur les toits, voitures, poubelles... Et ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 décembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Il neige toujours ici, même si au radar il semble que ce soit la dernière heure ?! Je sors mes après-ski du grenier et vais faire un tour dans le quartier avec mon réflex. pour le plaisir d'entendre sous les semelles le scrath-scratch si caractéristique des pas dans la neige fraîche Je pense qu'il y a de 5 à 6 cm actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Fonte malheureusement déjà en cours avec toujours quelques flocons qui virevoltent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation Assez énorme de conduire de Nantes tout le monde est à 30 :-) oh que oui ! ^^ Je viens juste de rentrer alors que je terminais à 19h30 , d'habitude il me faut 20 min , là j'ai mis 1 heure , certaines parties du périphérique sont bouchées de même que beaucoup de rues stratégiques habituellement empruntées ! Y'a quand même quelque chose qui m'interpelle , le département était en vigilance orange alors qu'aucune route importante intra-muros n'a été salée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 décembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 décembre 2010 L'intensité diminue sur Nantes-Est et du coup, on commence à revoir des flaques d'eau. Cette neige semble donc spectaculaire au premier abord mais finalement fond assez facilement. 1°c en hausse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 22 décembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Citation oh que oui ! ^^ Je viens juste de rentrer alors que je terminais à 19h30 , d'habitude il me faut 20 min , là j'ai mis 1 heure , certaines parties du périphérique sont bouchées de même que beaucoup de rues stratégiques habituellement empruntées ! Y'a quand même quelque chose qui m'interpelle , le département était en vigilance orange alors qu'aucune route importante intra-muros n'ont été salées Si je peux me permettre, le salage n'est pas utile car il n'y a pas de gel. Les bouchons ne proviennent que de l'extrême prudence de gens au volant qui n'ont pas l'habitude de telles conditions. J'ai roulé dans Nantes, et ca ne glisse pas tant que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés