Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon voila un petit bilan de la journée, pluie froide et bon cumul, une température qui a eu du mal à descendre avec un peu moins de 1°C actu, un vent de NE très puissant soufflant la bruine qui tombe en ce moment. Bref épisode assez minable, petit lot de consolation, ça remplie les nappes phréatiques. Je ne sais pas trop ce que nous réserve la nuit car y a pas grand chose sur l'océan, ce sera la surprise.

Mon vœu d'un noël blanc est tombé à l'eau default_thumbdown.gif je vais aller en montagne !

2°C sur Saumur, gros flop, une fois de plus... default_thumbdown.gif les précipitations se raréfient....même scénario que la semaine dernière en journée (jeudi): belle perturbation qui donne de la pluie froide sous une température légèrement positive......on était vraiment en limite tampon....

Belle disparité sur le 49 tout de même, ma fille est actuellement sur Angers ou tout est blanc (eu au téléphone il y a 1/4 d'heure) et des amis habitants entre Vihier et Chemillé ont eu de belles quantités blanchissant bien les jardins ! default_thumbup1.gif (vers 19h00)

A quand la prochaine vague neigeuse ? default_rolleyes.gif

A+

Pascal

Citation
En revanche, ça sent la fin pour le 85.

A+

Lol, il n'y a pas eu de début. Mais bon, on parle de flop quand une prévision ne se réalise pas. Profitez en bien dans le 44 et 49 thumbup1.gif

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Et bien ce soir ici, c'est Noël! rolleyes.gif

Je relève 2 cm tout pile!

L'intensité a diminué mais de bons flocons tombent toujours...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Citation
Lol, il n'y a pas eu de début. Mais bon, on parle de flop quand une prévision ne se réalise pas. Profitez en bien dans le 44 et 49 thumbup1.gif

Peut-être pas pour toi mais il y a eu de la neige de Montaigu jusqu'au Marais Breton au moins.

Petit pano sur une plage, près de Saint Jean de Monts :

pontdyeu1_20101222_2020.jpg

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Citation
Des amis habitants entre Vihier et Chemillé ont eu de belles quantités blanchissant bien les jardins ! default_thumbup1.gif (vers 19h00)

A quand la prochaine vague neigeuse ? default_rolleyes.gif

A+

Pascal

Ne t'inquiètes pas! Tu ne loupes pas grand chose! J'habite dans la région que tu mentionnes, et a part le long des murs ou sur les marches en ciments exposés au vent ou on devine quelques accumulations neigeuses très très localisées, il n'y a pas de couche de neige au sol, même pas de quoi réaliser une photo! default_rolleyes.gif

Encore moins que samedi matin, c'est dire...

Ou alors, il y a eu une averse très très localisée à proximité de chez moi, mais par ou chercher la neige? Ou alors elle a déjà fondue? default_online2long.gif

J'imagine ici si il aurai fait 1°c ou 2°c de moins, avec mes 24.6mm tombés aujourd'hui, sa aurai fait une belle couche comme l'intensité de précipitations y était dans le Poitou mais pas la température.

cumul mensuel: 136.4mm !

2.5°c actu, plus de précipitations en vue ici.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il neige toujours ici, même si au radar il semble que ce soit la dernière heure ?!

Je sors mes après-ski du grenier et vais faire un tour dans le quartier avec mon réflex.

pour le plaisir d'entendre sous les semelles le scrath-scratch si caractéristique

des pas dans la neige fraîche default_rolleyes.gif

Je pense qu'il y a de 5 à 6 cm actuellement.

Citation
Assez énorme de conduire de Nantes tout le monde est à 30 :-)

oh que oui ! ^^ Je viens juste de rentrer alors que je terminais à 19h30 , d'habitude il me faut 20 min , là j'ai mis 1 heure , certaines parties du périphérique sont bouchées de même que beaucoup de rues stratégiques habituellement empruntées !

Y'a quand même quelque chose qui m'interpelle , le département était en vigilance orange alors qu'aucune route importante intra-muros n'a été salée thumbup1.gif

L'intensité diminue sur Nantes-Est et du coup, on commence à revoir des flaques d'eau. Cette neige semble donc spectaculaire au premier abord mais finalement fond assez facilement. default_thumbdown.gif 1°c en hausse

A+

Citation
oh que oui ! ^^ Je viens juste de rentrer alors que je terminais à 19h30 , d'habitude il me faut 20 min , là j'ai mis 1 heure , certaines parties du périphérique sont bouchées de même que beaucoup de rues stratégiques habituellement empruntées !

Y'a quand même quelque chose qui m'interpelle , le département était en vigilance orange alors qu'aucune route importante intra-muros n'ont été salées thumbup1.gif

Si je peux me permettre, le salage n'est pas utile car il n'y a pas de gel. Les bouchons ne proviennent que de l'extrême prudence de gens au volant qui n'ont pas l'habitude de telles conditions.

J'ai roulé dans Nantes, et ca ne glisse pas tant que ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...