Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif

Bonsoir,

Belle lumière en fin de journée sur le Cézallier dans les environs de la Godivelle...

Soirée bonne!

Bravo pour les photos Steph !

-13,8°C au MD actuellement, contre -7 / -8 vers 18h. T la plus basse de décembre, T proche de la plus basse de l'année (-14,2 en février). Demain matin les T devraient être bien basses dans les secteurs habituels comme Coltines etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

A 23h, -18.7°C à Coltines et -15°C à Saugues, y a du potentiel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui comme tu dis Snow default_stuart.gifIci seulement -6.2°, on fait comme on peut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Et bien l'averse qui a commencé depuis mon dernier message aura laissé autant que le front froid de ce matin, c'est à dire quasiment 2cm, avec de très belles intensités par moment, le tout sous de bonne rafales de vent.

D'ailleurs il neige encore faiblement à modérement. La température est de -2.5°

Finalement, front froid 2 cm, averse de midi 1 cm et 2cm ce soir

Bonsoir,

Après une grosse journée de boulot, je peux enfin poster sur mon forum préféré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il est d'autant plus agréable ce soir, et depuis quelques jours, que Météo42 n'est plus là : quel apaisement ! Mais je n'y reviendrai pas, ses nouvelles frasques ayant déjà été largement commentées tout au long de la journée.

Niveau météo, je pourrais presque faire un copier-coller du message d'Anthony : 2 cm tombés ce matin, entre 6h30 et 8h, puis 1 cm vers 12h sous une forte mais brève averse (avec de la neige roulée), puis 2 cm ce soir en 20 minutes (une magnifique averse, avec beaucoup de vent).

Au final, je compte déjà 18 jours avec chute de neige, et 36 cm de neige en cumul (avec une couche maxi au sol de 17 cm). Malgré qu'on ait l'impression qu'il y a toujours des flops, ce début d'hiver est plus qu'encourageant. Il y a des années où nous n'avons pas atteint les 36 cm de cumul. Et nous ne sommes que le 17 décembre...

Sinon, la nuit dernière, nous avions activé le PC Neige à la Ville de Saint-Etienne (je ne vous explique même pas les pressions du Préfet, lui-même sous pression du Gouvernement !) : complètement inutile, puisqu'il n'y a eu que 3 appels au PC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir.

Prudence ce soir, le réseau secondaire (et même principal parfois) est verglacé !

Voilà, bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je m'attendais à trouver plus de neige quand même.

Si ton ami préféré, le vent du Midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, n'avait pas eu la bonne idée de souffler la nuit dernière on aurait conservé l'ancienne petite couche (5cm environ), mais couche quand même, sur laquelle se seraient déposés les cms de la journée.Sinon ce soir la lune tape default_cool.png sous un petit vent de secteur Sud qui limite le plongeon de la température avec -6°C actu :

IMG_4818copie_kqw3.jpg

Bonne nuit à tous default_sleeping.gif.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sur le MC vous avez vraiment beaucoup de la chance. Seulement 3 cm de neige tombée à 610 mètres sur Ruthène, 20 cm à 800 mètres. Une fois de plus on s'est pris un jolie copyright "rabotage de couche*. Sur Tolosa, on devinait la neige. Redoux non stop et puis chute à l'arriere qui ne sert à rien .Un peu peu comme lou mistralou et la tramonatne qui souffle après une perturb!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-16°C actuellement a mon thermomètre de jardin, sur ma station météo je relève -12,2°C, une grosse différence, c'est dommage qu'elle ne sois pas plus présice que sa par un froid soudain, je pense qu'il faut un certain temps pour que la température descende aussi vite a l'intérieur de l'abri davis...

-19.5°C à Saugues actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mais quel froid! Ici dans le nord pour info on relève de 5 à 20 cm de neige avec de-10 à -15°C en flux d'ouest default_tongue_smilie.gif et on attend encore une vingtaine de cm de neige ce WE! Et toute la semaine prochaine serait glaciale. Bref le pôle Nord a débarqué ici depuis jeudi soir. On risque de battre des records de froid et de neige vieux de plusieurs décennies.

Je dois rejoindre Le Pertuis lundi, ça promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le froid polaire est également passé par ici avec une Tn de -18,1°C à 5:00.

La Tnn 2010 n'a cependant pas été battue (-18,4°C le 1er février)

Actuellement, -16,7°C sous un ciel partiellement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La T° n'est pas descendue aussi bas sur le secteur qu'on aurait pu le prévoir hier soir en raison d'une couverture nuageuse assez dense, signe de la perturbation plus au NO. T°n de -10°C

Actuellement, sous un ciel d'hiver, la T° indique -8.5°C, les flocons seront surement là avant la fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige revient en Creuse depuis 15mn, Tn -7.3°C, actu -3.4°C donc ça tient sans problèmes. Il y a des chances pour qu'il y en ait plus que lors de l'alerte orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, le froid frappe également le Nord Ardèche avec une Tn ce matin de -8.4°C à 7h59, actuellement -5.2°C en constante remonté. Le soleil brille se qui promet une belle journées mais bien sûre un peu fraiche default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir à tous,

Sur le MC vous avez vraiment beaucoup de la chance. Seulement 3 cm de neige tombée à 610 mètres sur Ruthène, 20 cm à 800 mètres. Une fois de plus on s'est pris un jolie copyright "rabotage de couche*. Sur Tolosa, on devinait la neige. Redoux non stop et puis chute à l'arriere qui ne sert à rien .Un peu peu comme lou mistralou et la tramonatne qui souffle après une perturb!

Salut , pour information l'aveyron fait partie aussi du MC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

-21°C de tn à Saugues, -20.5°C à Coltines, -19°C à Felines, pas mal default_thumbup1.gif

Par ici seulement -15°C.

Très belles gelées dans le MC ce matin, cela doit serrer au petit matin sur les chemins de Compostelle ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

-8.9°C ce matin vers 7h (-9.4°C sur un thermo hors abri à proximité de la rivière).

Ta -7.6°C, ciel dégagé.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-16°C actuellement a mon thermomètre de jardin, sur ma station météo je relève -12,2°C, une grosse différence, c'est dommage qu'elle ne sois pas plus présice que sa par un froid soudain, je pense qu'il faut un certain temps pour que la température descende aussi vite a l'intérieur de l'abri davis...

Salut Treveys , C'est plutôt la sonde sous abri qu'il faut prendre en compte car un thermometre en plein champs sur sols enneigés et nuit claire , bonjour le rayonnement et donc la grosse sous-estimation .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , ici -10° , à ussel les plaines-16,4° ,et dans les taf du plateau des millevaches surement des -20° car il y avait en millieu de nuit des -18° à mon passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ici le Tn est le méme que sur ussel avec -16.4°c dommage que la couverture nuageuse soit arrivée si tot.(hier à minuit il faisait déja -14.5°c)

Actuellement il neige faiblement mais qui tend à s'intensifier. Ta:-8.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Au 1/10 près, la même minimale que le 4/12/10 : -11,1 °C, atteinte à 4H25. Air coupant ce matin, sous un ciel maintenant nuageux. Act., -5,5 °C. La neige crisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les premiers flocons sont arrivés depuis environ 1/2 heure. Faible au départ, cela s'intensifie depuis environ 10minutes

T°a de 5.5°C, petit vent de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...