Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Et maintenant quelques photos de l'Aubrac hier et avant-hier :

près de Rieutort d'Aubrac

l1.jpg

Vue de Rieutort vers Marchastel

l3.jpg

Le Bès gelé près du pont de Bouquinquan (le nom est au moins d'après la rumeur une déformation de Buckingam et fait référence aux routiers anglais)

l5.jpg

La cascade du Déroc par -11°C

l9.jpg

Marchastel au soleil depuis la cascade

l8.jpg

Le lendemain, l'Aubrac en gris du côté de la Chaumette (au nord de Malbouzon)

l10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

PRUDENCE SUR SAINT-ETIENNE : VERGLAS ! Les saleuses parcourent les rues de la ville, mais ça glisse beaucoup ce matin (à cause d'une pluie verglaçante ?). Même si on n'atteint pas la situation très délicate de vendredi soir, certaines rues et avenues sont des patinoires, à l'image du cours Fauriel.

Toutefois, cela devrait aller rapidement mieux avec le salage intensif en cours, et le réchauffement diurne.

Quelle surprise en tous cas.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Très jolies tes photos Luc, on retrouve bien le paysage typique de l'Aubrac. Merci.

Ici, le ciel est partiellement couvert, T°a de 3.5°C, petite brise de SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Jolie photos de l'Aubrac et de la Margueride LucQ default_thumbup1.gif

Les cols ont l'air très haut en margueride pour selon (si tu avais les altitudes des 4 ;-))

Ici sur st-etienne début de fonte lègère,le thermomètre indique une T min de 1.8°C pour cette nuit (sonde météo légerement optimiste,installé sur le balcon au sud/ouest)Actuellement il fait 2.4°C.

La fonte en moyenne montagne sur les secteurs + exposés au vent est rapide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Luc, l'Aubrac doit vraiment être magnifique au printemps lorsque les jonquilles sont sorties.

Pas de gel sous abri aux Estables avec une tn de 1.5°C, actu ciel très nuageux (nuages élevés) et température de 3.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

Légère gelée cette nuit à Saint-Chély (-0,7°C) et entre à° et -2°C au thermomètre de la voiture il y a demi-heure entre Saint-Chély et le Malzieu. La neige qui traîne encore ne fond pas vite pour l'instant.

Pour moi, c'est retour à Perpignan cet après-midi : changement de climat marqué en général default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous passerai quand même quelques infos de Saint-Chély avant de remonter au pays en février en principe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci Luc, peu de photos de l'Aubrac sur ce forum. Un beau pays que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter mais je compte bien combler cette lacune !

Sinon 3°C de plus aux Estables que chez moi dans le Gard rhodanien, en milieu de journée, voilà qui n'est pas commun ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Douceur sous la grisaille actuellement avec pas loin de 8°C...

A noter que les sols demeurent froid en sous bois: verglas et neige restent très présents et ne fondent pas aussi vite qu'on aurait pu le penser.(ce qui rend d'ailleurs toutes activités physiques risquées, mon postérieur s'en souviendra...default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon 3°C de plus aux Estables que chez moi dans le Gard rhodanien, en milieu de journée, voilà qui n'est pas commun ...

Oui, il fait vraiment très doux, quasiment 8°C. Seule la luminosité bien faiblarde nous rappelle que nous sommes fin décembre et pas mi-mars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Chalmazel au bas des pistes à 1100 m T actu 7 degrés ! Enneigement naturel de 5 à 10 cm . Dans le village de chalmazel à 900 m pratiquement plus de neige . Que quelques tas et plaques ! Soleil à peine voilé très agréable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Air immobile, temps gris... 6,5 °C. Vivement l'hiver !

En effet, Eric vivement l'hiver ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

0.4°C au plus froid ce matin à 8h avec une petite gelée au sol par ciel dégagé, depuis les stratus viennent se caler sur les hauteurs, ambiance grise et maussade donc avec 4.6°C maintenant.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

PRUDENCE SUR SAINT-ETIENNE : VERGLAS ! Les saleuses parcourent les rues de la ville, mais ça glisse beaucoup ce matin (à cause d'une pluie verglaçante ?). Même si on n'atteint pas la situation très délicate de vendredi soir, certaines rues et avenues sont des patinoires, à l'image du cours Fauriel.

Toutefois, cela devrait aller rapidement mieux avec le salage intensif en cours, et le réchauffement diurne.

Quelle surprise en tous cas.

Bonne journée

A 200m à vol d'oiseau, RAS (ni pluie, ni verglas). Le petit vent de Sud sur ma colline a certainement évité de peu le gel alors que le cours Fauriel, "encaissé" entre deux collines, a peut-être connu une légère température négative/courant d'air plus froid. Comme quoi à une ou deux rues près il y a parfois des surprises.
demain je doit monter à la Croix de Chaubouret est-ce quelqu'un sais si il y a de la neige la haut??? Merci à tous!

Il ne doit pas rester grand chose, déjà qu'il n'y avait pas grand chose (10cm au mieux). La neige froide et légère tombée les jours précédents a du fondre à vitesse grand V avec le redoux.
Très belles photos Pierric, comme d'hab ;-)

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. -13°C au thermo voiture au moment de la prise de vue (vers 18h30) à une altitude modeste (900m environ). Un ami et photographe chambérien, qui m'accompagnait, a vu la batterie de son Nikon le lâcher assez rapidement en raison de ce froid. Mon iPhone n'a pas apprécié non plus.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Chalmazel au bas des pistes à 1100 m T actu 7 degrés ! Enneigement naturel de 5 à 10 cm . Dans le village de chalmazel à 900 m pratiquement plus de neige . Que quelques tas et plaques ! Soleil à peine voilé très agréable .

Salut Horbourgfik! tu es en vacance dans le forez?Moi je reviens juste des vosges ou l'enneigement est bien meilleur..;-)voir tres bon..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une journée ski au Mont Dore et on peut remercier les canons à neige ! Incroyable le monde, on passe 2 fois plus de temps à attendre que skier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conditions météo "estivales" avec 8 au thermo voiture et même 10 au thermo télésiége sous un ciel trés voilé á couvert, sans vent, inédit de skier en Jean, sans bonnet ni écharpe lol.

Vraiment pas un temps à la photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel couvert et 5.5 degrés

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour, journée légèrement plus lumineuse qu'hier mais encore bien grise par moment et atmosphère humide pas géniale.

Gelée blanche ce matin malgré la température légèrement positive enregistrée par la VP2.

Température quasi similaire à hier:Tn de 0.6°c et Tx de 6.8°c.

Ta de 5.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belle journée ici après une petite gelée blanche(-0.7°C à 7h54).

Il a fait assez doux avec une Tx de +6.2°C à 13h07.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'une journée ski au Mont Dore et on peut remercier les canons à neige ! Incroyable le monde, on passe 2 fois plus de temps à attendre que skier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conditions météo "estivales" avec 8 au thermo voiture et même 10 au thermo télésiége sous un ciel trés voilé á couvert, sans vent, inédit de skier en Jean, sans bonnet ni écharpe lol.

Vraiment pas un temps à la photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel couvert et 5.5 degrés

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thermo télésiège doit surchauffer un peu, mais en effet il a fait très doux en altitude avec 7°C relevés à la station MF en bas des pistes du Mont-Dore !

C'est plus doux que cet après-midi en plaine, sous les nuages...

D'ailleurs les relevés de snowman confirment bien cette douceur en altitude ! Histoire de mettre à mal les quelques petits centimètres restants... default_thumbdown.gif

Actu aux Martres 1.7°C, très faible gelée en milieu de nuit dernière (-0.4°C) mais le vent de Sud s'est rapidement levé et a fait monter les températures de quelques degrés.

Il reste encore quelques accumulations naturelles de neige à mon altitude, sur la colline d'en face exposée au Nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...