Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Il fait bien doux chez toi dit donc! biggrin.gif

-1.9°C ici, ça baisse nouveau un peu.

PS : avec de telles températures, le chasse neige peut y rester au garage!

il a oublier le -, mais tu l'avais remarquer je suppose xD

-3.2 actu , ça plonge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Tn en cours avec -4.5°C, ciel étoilé.

Allez, demain est un autre jour... Bonne soirée, et bonne nuit default_flowers.gifdefault_sleeping.gif

PS/ Bienvenue à Ozone sur ce topic, c'est cool d'avoir quelqu'un sur le plateau de Langres il n'y avait personne jusqu'alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Journée sans degel encore ici (9ème jour consécutive sans dégel)

Tn -5.1

Tx -3.5

Tactu -4.7°C

Ciel nuageux le matin degagé l'après midi avec un super soleil.

Temps toujours sec à l'instant, par contre je ne vois plus d'etoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

il a oublier le -, mais tu l'avais remarquer je suppose xD

-3.2 actu , ça plonge

Effectivement, c'était une petite blagounette! biggrin.gif

Température en baisse finalement, avec -2.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La baisse des température a également repris depuis tout à l'heure sous un ciel très voilé, pratiquement couvert. T° actu -2,6°, le vent est très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Miss Alsace rentre à la maison avec son maillot de bain, mais faudra qu'elle pense à se changer dans le train parce-qu'elle risque de prendre froid : eh oui avec -2.3°C actu, c'est pas bien chaud!

PS : Et les talons sur la neige et le verglas ne sont pas conseillés! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien agréable au marché de noel de plombières près de chez lolox et ludo-nath. Soleil mais temps glacial et puis plus de 30 cm de neige et des paysages magnifique et bien platré wub.gif

sinon a ramber pareil mais moins de neige ( entre 5 et 10cm ) par contre niveau T°, pas de dégel ici avec -3.5° de T°n et -0.2 de T°X. Et adieu la neige pour demain soir, a défault d'avoir eu un épisode exceptionnel ici, on aura un temps quand meme bien hivernal pendant près de 10 jours, pas mal pour la saison innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement, la Tn sera de -6,9°C

La hausse des températures est amorcée. Il fait -6,7°C.

En espérant que ça remonte pas trop vite quand même... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Couvert ce matin.

Tn: -2.9° Tact: -1.4° PA:1008.8hPa en baisse HR:65%

Vent faible à modéré de S/W.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température positive depuis 4h40 ce matin, ciel nuageux

Actu +0,6°c sous abri

Hr 65%

Vent faible à modéré de secteur SO (max 32 Km/h à 6h10)

Pa 1011,0 hpa

Tn -3,2°c à 1h30

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour, on est passé de -7,2° hier soir à 2,9° ce matin. Toujours pas de précipitations.

Le vent qui s'engouffre dans la vallée, en rafale, fait tomber les paquets de neige des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on est passé de -7,2° hier soir à 2,9° ce matin. Toujours pas de précipitations.

Le vent qui s'engouffre dans la vallée, en rafale, fait tomber les paquets de neige des arbres.

c'est dingue ça ! c'est bien 2.9 et non -2.9 ? ça voudrait dire qu'on a plus de 5 c° d'écart default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous

Le redoux est arrivé Tactu -0.6°

( sous abris ) Tn -2.1°

A mon avis flotte quasi- assuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ça ! c'est bien 2.9 et non -2.9 ? ça voudrait dire qu'on a plus de 5 c° d'écart default_scared.gif

Eh oui sacrés écarts de température ce matin en fonction des couches d'inversions et du vent; On a trois zones différentes :- les crêtes, encore en négatif mais soumises au réchauffement de la masse d'air.

- les vallées vosgiennes déjà soumises au foehn

- la plaine encore sous les inversions glaciales

Exemple à 8h :

-3,1°C au Markstein (1184 m)

+4,5°C à Munster (420 m)

-4,6°C à Mulhouse MF (245 m)

Pas simple default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui sacrés écarts de température ce matin en fonction des couches d'inversions et du vent; On a trois zones différentes :

- les crêtes, encore en négatif mais soumises au réchauffement de la masse d'air.

- les vallées vosgiennes déjà soumises au foehn

- la plaine encore sous les inversions glaciales

Exemple à 8h :

-3,1°C au Markstein (1184 m)

+4,5°C à Munster (420 m)

-4,6°C à Mulhouse MF (245 m)

Pas simple default_stuart.gif

oui, situation très étonnante ... sinon il fait toujours -2.4, je ne pense pas qu'il dégèlera franchement ici, vu comme ça monte lentement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui sacrés écarts de température ce matin en fonction des couches d'inversions et du vent; On a trois zones différentes :

- les crêtes, encore en négatif mais soumises au réchauffement de la masse d'air.

- les vallées vosgiennes déjà soumises au foehn

- la plaine encore sous les inversions glaciales

Exemple à 8h :

-3,1°C au Markstein (1184 m)

+4,5°C à Munster (420 m)

-4,6°C à Mulhouse MF (245 m)

Pas simple default_stuart.gif

Hello,

Chez Catlino, pas de foehn, c'est à l'ouest de la ligne de crête côté lorrain. Sa vallée n'est pas soumise à la zone d'inversion et est dans la masse d'air plus douce arrivée par flux de SO.

Encore surpris par cette valeur "mulhousienne", nettement plus froide que Chalampé ou Bâle-Mulhouse (et la station de ville intra-muros) : c'est la station de Lutterbach ?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Chez Catlino, pas de foehn, c'est à l'ouest de la ligne de crête côté lorrain. Sa vallée n'est pas soumise à la zone d'inversion et est dans la masse d'air plus douce arrivée par flux de SO.

Encore surpris par cette valeur "mulhousienne", nettement plus froide que Chalampé ou Bâle-Mulhouse (et la station de ville intra-muros) : c'est la station de Lutterbach ?

Bonne journée

Quand je parlais du foehn, évidemment je n'incluais implicitement que les vallées versant est. Pour les vallées situées à l'ouest, tu as donné l'explication. Pour la valeur de Mulhouse, effectivement il s'agit de Lutterbach. Mais à 8h, il faisait aussi froid à Fribourg (-4,5°C) et encore plus froid à Carspach (-6,4°C) juste à côté dans le début du Sundgau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...