Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme Count88 le faisait savoir, la pluie a définitivement (à priori) pris le dessus sur la neige.

Depuis 18h30, il ne s'agit plus que de pluie sur Remiremont malgré un thermomètre encore assez bas à 0.5°C.

Mais où est donc passé le gros épisode de neige collante qui devait nous accompagner aujourd'hui, toute la nuit, voire au delà ?! default_confused1.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme Count88 le faisait savoir, la pluie a définitivement (à priori) pris le dessus sur la neige.

Depuis 18h30, il ne s'agit plus que de pluie sur Remiremont malgré un thermomètre encore assez bas à 0.5°C.

Mais où est donc passé le gros épisode de neige collante qui devait nous accompagner aujourd'hui, toute la nuit, voire au delà ?! default_confused1.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je t'arrete tout de suite mais hier encore tu avais pas dit par hasard que la neige collante était peu probable en plaine ce soir deja? Alors revérifie tes messages de hier et avant hier.

Tu t bien planté puisqu'il a neigé un peu partout même si la pluie s'en est melée de temps en temps.

Et je te signale tout de suite qu'il n'était pas question que l'épisode ne perdure plus au sud dans la nuit.

C'est plus au nord que l'épisode de neige collante est attendue dans la nuit et demain matin donc on fera le point demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_nuke.gif Routes TRES glissantes chez moi default_nuke.gif

Dans mon village, malgré la hausse progressive de la température et une pluie continue, c'est la vraie patinoire ! Y a une couche d'1 cm de bouillasse à moitié gelée !

Faites gaffe les mecs si vous devez vous déplacer ! C'est sans doute à des lieux isolés mais suffit d'un seul !

Sinon il fait 1,4°C et il pleut modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

après la neige c'est pluie 10,4mm au pluvio

température à 1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est toujours de la neige à gros flocons ! à mon avis plus pour longtemps, hélas

par contre j'ai l'impression qu'elle est de + en + lourde, d'ailleur la couche au sol ne s'epaissit plus apparemment.

le chasse neige est passé, il y avait de la matière devant la lame, une bonne neige bien lourde et collante.

Tactu +0.6, en hausse

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel couvert par les nuages bas. La neige au sol fond très lentement (genre une perte de quelques millimètres de neige pendant plusieurs heures), toujours 5cm dans nos jardins. Tactu: 1,4°C ; HR: 93%. Pluvio: 4mm (impossible de dire quelle quantité correspond à la pluie tombée au début de la soirée et l'autre à la fonte de neige sur le pluvio).

Voici mes photos de mes quartiers, comparez: à gauche, prises vers 9h30 et à droite, vers 16h:

neigedansmonjardin1.jpg

neigedansmonjardin2.jpg

neigedansmonjardin3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Gare au verglas demain matin!

Si la neige tient (enfin déjà tombe... shifty.gif) cette nuit, il est probable qu'une bonne sous-couche de verglas soit présente.

T°C : 0.8°C, stable

Il pleut toujours, l'état de mes marches dehors ne s'améliore pas évidement!

Dans tout les cas, la circulation risque d'être tendue demain, si les températures baissent encore (ce qui est d'ailleurs prévu) shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie ici default_thumbdown.gif , en esperant que la neige reprenne le relais dans la nuit default_tongue_smilie.gif ! Je suis monté au Markstein vers 18h30 pour un accident, on a du mettre les chaînes au poids lourd , la montée comme les routes ici sont tres glissante default_nuke.gif ! Par contre a une certaine altitude , la pluie a pris le relais , il suffisait de monté 100m pour retrouvé de la neige default_confused1.gif quelqu'un a t-il une explication default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ne tombe plus mais on en a une bonne épaisseur . Les routes ne sont pas déneigées .

Les transports scolaires ne seront pas assurés demain matin.

La température est de 0°C aprés avoir été de -1°C de 14h30à 18h30 .

On verra demain si les routes sont praticables .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluie, pluie, pluie... ça tombe bien du côté de Montbéliard.

Finalement, nous n'aurons eu qu'une petite période de neige vers 17h.

Autant dire que la neige au sol prend une belle claque déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert sans précipitations pour le moment, le vent de SO s'est totalement calmé.

Température actu 1,4° sous abri. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Pour Saverne et ces environs c'est une pluie qui est tombée du début jusqu'à la fin de l'épisode avec une température comprise entre 4.5°C et 2.5°C.

Voilà beau beau redoux pour notre coin! La neige est encore présente mais les pas laisser par les gens ces derniers temps on fondu laissant réapparaitre l'herbe! Les routes sont lessivées.

No comment... default_thumbdown.gif

Température qui varie entre 1.7 et 1.9°C c'est plutôt stable. Peut-être un peu de neige cette nuit, mais rien de bien méchant puisque toute la nuit nous sommes en marge de la limite pluie/neige. En plus c'est un sol humide/froid donc pour quel tienne on peut marquer dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige aussi ici , mais elle est trop mouillée pour que cela créé une couche de neige digne de ce nom, ça continue juste d'épaissir la couche de verglas ... default_sneaky2.gif vu qu'il fait 0.1 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige assez faiblement avec les flocons parfois gros (neige lourde et collante), ça tient un peu sur les voitures. La neige au sol n'a pas beaucoup changé par rapport à hier soir: environ 4cm dans nos jardins. Tactu: 0,7°C ; HR: 95%. Pluvio: 4,5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pluie et neige melée actuellement, c'est cuit... default_crying.gif

dommage il y avait une bonne couche au sol

Il fait +0.3

mini de la nuit 0.2

maxi de la nuit 0.5

bonne journée, et vicement le froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Froid humide ce matin, après une accalmie cette nuit, la neige a repris depuis 4H30, celle-ci tombe faiblement à modérément selon les moments, toutes les surfaces sont recouvertes par 1 à 2cm de neige fraîche.

Je viens de faire un aller/retour sur Bitche et les plateaux au-delà de 320m sont recouverts par environ 3cm, prudence les axes principaux sont parfois enneigées, surtout sur les hauteurs mais cela reste praticable.

Tn en cours 0.2° PA:998.4Hpa en baisse HR:99% Vent faible de N/E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici c'est de la neige et pluie qui verglacent les sols, ca glisse comme un rien dehors je suis surpris, ce vent de NE fait tout geler au sol et il souffle modérément. L'ancienne couche de neige n'a pas plus fondu cette nuit même si il en reste plus grand chose, il y a de la glace partout, impressionnant default_blink.png

T° actu +0,5°, en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour,

pluie,pluie ,pluie même si dehors les températures sont légèrement négatives: -0.1°C

ça fond doucement....default_crying.gif

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...