Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Maintenant il neige faiblement, la couche est entre 2 et 3 cm, tout simplement ridicule.

Au moins tu as quelque chose! chris.gif

Ici quasiment pas un flocon, et une température encore bien douce...

Donc pas de lamentations, peut-être quelque chose cette nuit! clover.gif

Mais en attendant, cool : tu as de la neige c'est déjà bien sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible à modérée ici mais aucune tenue au sol, la température est trop élevée, les sols trop trempés et l'intensité trop faible pour que ça puisse accrocher.

Actu 1,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup sur ce forum ,le thermo a joué la vedette ici

j'ai fait aujourd'hui l'AR REMIREMONT LONGWY

AU départ, vers 9h , 6° et encore de bellees plaques de neige, arrivée vers 11h30 avec 2° à longwy. le plateau avant d'y arriver était encore bien enneigé avec encore du verglas sur les arbres.

A mon départ vers 15h30, 1° au thermo viture sous pluie forte qui ne m'a pas quitté, voire qqles trombes d'eau par courts moments. le thermo n'a fait que grimper avec... 12° à la voiture à Remiremont à 18h.

Chez moi à 18h30 tx de 11.3. Depuis le mercure recule sans cesse avec actu 1.8 et une trés faible bruinasse. Inutile de dire que les plaques du matin avaient disparu mais on se consale avec les tas encore bien vivants et je crois pour longtemps encore ...

1h ou 2 heures de plus à Longwy et tu y restais la nuit, ce soir l'épaisseur doit avoiner 20cm avec des routes très très difficiles, voir fermées

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent devient très fort ici, je sais pas à combien de km/h n'ayant pas d'anémomètre, mais au pif je dirais que les 60 km/h sont titillés !

la tempé est remontée un peu tout à l'heure à 3.5 c°, mais redescend franchement maintenant avec 3.1 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige à Dijon default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

De fins flocons très mouillés tombent (bon c'est très sporadique), j'attends le front maintenant mais ça semble très prometteurs tout ça default_w00t.gif :bouah:

La sonde de la pharmacie relève actuellement 1°C, et les routes sont plutôt sec malgré la pluie qui est tombé quelques heures auparavant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini, il ne neige plus. Au final, la couche de neige varie entre 3 et 5cm. Les branches, les fils électriques, même certains murs sont recouverts de neige, c'est la preuve qu'il s'agit de la neige collante. Tactu: -0,3°C ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Neige modérée par ici sous -0.6°, la couche atteint 4cm actuellement.

A noter que par arrêté préfectoral les transports scolaires sont suspendus demain en Moselle et ceci jusqu'à nouvel ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Après une poussée à 11° en journée, le thermomètre n'affiche plus que 0,3°.

Il tombe quelques flocons de neige mouillée qui ne tient pas encore au sol. Demain, ça pourrait bien être une patinoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a environ une demi heure il neigé faiblementsur Geudertheim (67). Mais là il y a de gros flocons, pour l'instant pas de tenue sur les routes, ça commence juste à tenir doucement sur les voitures.

Pas d'infos pour le moment concernant le niveau de la zorn. Je vous tiendrais au courant demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tact de 0.6°C, pas le courage d'aller voir s'il neige ou s'il pleut ou si rien... Allez bonne nuit, pleine de plumes d'oies, je vous le souhaite default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une poussée à 11° en journée, le thermomètre n'affiche plus que 0,3°.

Il tombe quelques flocons de neige mouillée qui ne tient pas encore au sol. Demain, ça pourrait bien être une patinoire.

Comme ici, la maxi a été de +10.5 vers 18h00 actu il fait 0.0°C et il neige un petit peu !

Le vent de nord/ nord est souffle

Coté neige, il nous reste que des taches et tas, la fonte a été spectaculaire aujourd'hui, il en rest encore aussi dans les sous bois et les coins abrités du vent.

Bonne soirée, et PRUDENCE DEMAIN MATIN sur les routes, c'est clair que ça risque de bien glisser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours 2.1°C, je ne comprends pas trop en fait pourquoi ça ne baisse pas laugh.gif

En avant pour la pluie thumbup.gif

Non, je ne l'espère pas : mais bon c'est bizarre ce qui ce passe ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Neige modérée par ici sous -0.6°, la couche atteint 4cm actuellement.

A noter que par arrêté préfectoral les transports scolaires sont suspendus demain en Moselle et ceci jusqu'à nouvel ordre.

-0,8° par ici et 3cm environ de fraiche mais comment sais tu qu'il y a un arrété préféctoral???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques paillettes tombent, on ne les voient presque pas tellement c'est petit!

J'ajoute que quelques gouttes en sont mêlées.

T°C : 2.1°C, bloqué depuis longtemps mellow.gifbored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosses chutes de neige ici, tout est blanc y compris les routes, c'est une véritable de tempete de poudrie, les flocons pas sont trop flocons mais suffisant pour blanchir très rapidement. T° actu +0,1°, on va passer dans le négatif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible à modérée à gros flocons mais qui peine à tenir même sur les voitures default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température 0,9° sous abri.

Au pluvio 24,0mm depuis 0h, et déjà 68,2mm pour le mois en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

-0,8° par ici et 3cm environ de fraiche mais comment sais tu qu'il y a un arrété préféctoral???

Tu trouveras l'info sur ce site du conseil général.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Au sud de colmar le fait marquant actuellement c'est ce vent du nord assez fort comme le dit Guésswaht .. Un bon 50 à60 Kmparheure sans anémo ! T actu 3,5 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On reste au sec

T° + 2,7° en baisse

J'ai l'impression que le front se barre un peu trop et ça sera juste pour le rabattre suffisamment... sais pas.. sceptique je suis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...