Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Salut

Pendant ce temps là , pas un seul flocon sur Strasbourg....

Edit , oups Knacki m'a précédé !

non il y a quelque petite précipitation sur strasbourg depuis 1 heure...je confirme...mais c'est sur c'est comme si il y avait rien...le fœhn joue sont rôle à fond!,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s'est affaiblie considérablement ici, 2 cm de neige fraiche.

Pareil ici, il neige vraiment faiblement.

On doit avoir environ 1cm de neige fraîche seulement, pour une couche au sol de 4-5cm.

Température en hausse avec -1,8° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pendant ce temps là , pas un seul flocon sur Strasbourg....

Edit , oups Knacki m'a précédé !

En fait, il tombe des trucs, mais tellement fin et dispersé que c'est à peine visible. Typique du foehn.Mais ça a été souligné, les rafales de vent sont vraiment glaciales ...

Enfin rien de méchant à côté des crêtes, par exemple au Feldberg avec un windchill descendu à -26 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voivi une petite vidéo faite à 19h00 pour montrer l'intensite.

Je viens de faire l'aller retour BELLEFONTAINE / REMIREMONT, les soufflées sont dejà bien importante, la voiture portait sur ces congères par endroit, ça devient limite.

Tactu -4.7.

Maintenant au lit, car ça tombe toujours aussi fort, et debout très tôt pour essayer d'aller bosser.

http://img842.imageshack.us/img842/5674/3yq.mp4 ou http://img842.imageshack.us/i/3yq.mp4/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Il pleut maintenant modérément, belle douche froide.

3 heures de retard. Il suffit de voir les isobares pour savoir où se trouve l'air froid.

J'espère simplement que le froid arrivera plus vite que la fin du front.

En tout cas, GFS avait vu juste pour la Champagne depuis plusieurs jours. Cela se passe comme prévu mis à part le timing.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Let's go !

Après 3h de neige fine, c'est parti avec des flocons bien plus gros maintenant ! De belles photos seront sans doute à faire demain avec cette neige soufflée.

Pas de radar pour moi ce soir, je vais me laisser surprendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tact : -2.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en région Thionvilloise, toujours une belle neige qui tombe assez fortement, chutes de neige auxquelles s'ajoutent de bonnes rafales qui soufflent la neige des toits.

Ambiance Sibérienne dans le nord Mosellan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'il pleuve à TROYES tout de meme default_thumbdown.gifdefault_crying.gifdefault_thumbdown.gif

à LANTENAY superbe chute par -2.2 d'une neige fine en ce moment, on va atteindre sans tarder les 10 cm

les poids lours sont stockés à la sortie de DIJON, parcours atypique sur l'autoroute avec 5 cm de neige fraiche default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif sans souci avec les pneus neige default_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige se renforce également par ici, on doit pas être loin des 10 cm dans l'herbe. Toujours une bonne neige de montagne. T° actu -1,5°, en hausse mais ca ira pas jusqu'au 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les infos données par France Bleu Sud Lorraine (beaucoup plus fiable que la petite antenne Mosellane default_tongue_smilie.gif), le trains devraient circuler mais il faudra compter des retard, voire des annulation le temps de dégager les voies, mais le bus TER sont suspendus toute la journée, les transports départementaux (TED et LIVOSGES) le sont également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les transports d'agglomération d'Epinal sont suspendus jusqu'à demain midi, au moins default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ni plus ni moins ce que j'ai dis, pi ohh ! On ne critique pas la capitale Lorraine qu'est Metz default_laugh.png

Température toujours en légère hausse avec -1.4°c, toujours de la neige évidemment, ce n'est pas prêt d'être finit pour le moment et c'est tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Ohlalala se qu'il tombe sur le sud de Nancy, c'est beau a voir, d’énorme flocon avec un vent de sud très modéré ! default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif

Je c'est pas combien de temps sa va duré, mais au vue des radars une bonne partie de la nuit default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Photo prise à l'instant en pleine tourmente.

Désolé pour la qualité mais pas le courage d'aller plus loin avec la neige en façe et en pantoufle

dsc00860b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ohlalala se qu'il tombe sur le sud de Nancy, c'est beau a voir, d’énorme flocon avec un vent de sud très modéré ! default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif :thumbup1: default_thumbup1.gif

Je c'est pas combien de temps sa va duré, mais au vue des radars une bonne partie de la nuit default_thumbup.gif

Oui parei ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ca va cumuler vite a ce rythme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En attendant le front froid, ici il fait -3,7°C, les chutes de neige sont plus faibles mais elles vont se renforcer à nouveau dans les heures qui suivent ! Le vent s'est également un peu calmé mais on a encore un Windchill de -9°C.

La couche de fraîche au sol est de 6 à 7cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, il neige vraiment faiblement.

On doit avoir environ 1cm de neige fraîche seulement, pour une couche au sol de 4-5cm.

Température en hausse avec -1,8° sous abri.

c'est dingue la différence, tu est à Gries là? Je suis à Drachenbronn à 20km au nord d'Haguenau, et j'ai -3,5° actu et une neige toujours modéré, la couche de neige fraîche est proche des 10cm depuis 17h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...