Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

On crois réver, ya des lorrains qui ose encore se plaindre au vue des radars chez eux default_angry.png , je dois dire quoi moi avec 0.1 mm de neige depuis le début de l'épisode ?

sinon ici le vent continue de souffler avec quelques nanoflocon, -1.4°C en hausse constante, génial la partie arrière du front crève, en gros plus rien à attendre pour la plaine d'Alsace.

Ba oui quand certain t annonce 15cm et meme encore maintenant et que tu a 2 cm sa fou la rage.Alors qu a nancy ils ont le double c est encor plus ragent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Sur Saverne -1.5°C avec toujours des chutes de neige modérée, mais aucun signe de vent ! Paradoxe, alors qu'à Strasbourg ça souffle et sur Sarrebourg c'est la tempête...

Pour le moment 3 cm environ de neige fraîche. Ca augmente tout doucemennt default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 cm de neige fraiche. C'est une estimation car la couche est inégalement répartie selon les endroits exposé au vent ou non. Arrivé du front froid dans quelques instants avec à la clé 2 à 5 cm de neige supplémentaire possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible à modérée avec de beaux flocons ici mais poussés par le vent.

Température -0,9° sous abri, ça monte ça monte.

Et quand je vois des observations qui indiquent autour de 10cm sur Niederbronn (Vosges du Nord) déjà actuellement j'ai les boules de ne pas être là-bas default_crying.gif .

Mais je verrais la neige puisqu'il serait également tombé autour de 10cm à Lauterbourg et je bosse à Seltz à 10-15km au Sud de Lauterbourg, ça va être sympa demain matin le trajet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nada, rien, nichts!

Par moment de belles intensités, mais 2 min plus tard c'est terminé...

Quand je vois les radars, je me dis qu'on aura plus rien : c'est fichu pour nous! crying.gif

A part ce vent de me***, il n'y a rien d'autre.

T°C en hausse : -1.3°C

Je savais que la plaine allait recevoir beaucoup moins, mais là c'est vraiment mort.

Pas plus de 1 cm à attendre : et en plus la neige qui était là avant se fait balayer, l'ambiance est beaucoup moins blanche qu'avant. C'est dommage!

Bref, c'est à oublier! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Difficile de donner un cumul pour Epinal centre... tant le vent joue les trouble-fêtes.

Par endroit aucune accumulation, comme sur le parking devant chez moi.

Dans l'ensemble, c'est une neige fine qui tombe depuis le début et les intensités sont très variables. Là encore, le vent rend toute estimation difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Il a intérêt de neiger sinon la polémique va enfler ! Une semaine après la grosse pagaille, on va droit au gros plantage... Bon, pas pour tout le monde mais quand je vois que la température continue a monter et que le front est maintenant en régression, j'ai du mal à voir 5 cm sur ma région demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pour l'instant dans le sud de l'Alsace ca tombe bien ! 5 cm pour le moment mais aucun vent en revanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je compatis avec mes amis bah-rhinois mais rien n'est perdus , il reste un bon paquet qui devrait arriver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nada, rien, nichts!

Par moment de belles intensités, mais 2 min plus tard c'est terminé...

Quand je vois les radars, je me dis qu'on aura plus rien : c'est fichu pour nous! crying.gif

A part ce vent de me***, il n'y a rien d'autre.

T°C en hausse : -1.3°C

Je savais que la plaine allait recevoir beaucoup moins, mais là c'est vraiment mort.

Pas plus de 1 cm à attendre : et en plus la neige qui était là avant se fait balayer, l'ambiance est beaucoup moins blanche qu'avant. C'est dommage!

Bref, c'est à oublier! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Horrible ici, pareil, le peu de neige au sol c'est envolée.

J'ai même vu quelques étoiles il y a 5 minutes..

Bref, niveau radars c'est de plus en plus compromis. Peut être un petit coup vers 3 h du mat.

Mais pour la plaine centrale c'est grillé... suite au prochain épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici entre 5 et 10 cm de neige ! je sors a minuit pour faire mon relevé !

au pluvio : 5.8 mm

gros radoucissement : -0.4°C

Cumul decembre de neige : presque 30 cm

vent en rafale : entre 35 et 45 km/h

c'est magnifique !

barometre en chute libre : - 29.2 hpa/24 heures

et pour infos : 1337 heures de gelée cette année ! record pulverisé chez moi !

a plus

Eric K

MA STATION VP2+

1banniere-malancourt.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui quand certain t annonce 15cm et meme encore maintenant et que tu a 2 cm sa fou la rage.

Alors qu a nancy ils ont le double c est encor plus ragent.

Et moi j'aurais même pas les 2 cm à cause du foehn donc estime toi heureux default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nada, rien, nichts!

Par moment de belles intensités, mais 2 min plus tard c'est terminé...

Quand je vois les radars, je me dis qu'on aura plus rien : c'est fichu pour nous! crying.gif

A part ce vent de me***, il n'y a rien d'autre.

T°C en hausse : -1.3°C

Je savais que la plaine allait recevoir beaucoup moins, mais là c'est vraiment mort.

Pas plus de 1 cm à attendre : et en plus la neige qui était là avant se fait balayer, l'ambiance est beaucoup moins blanche qu'avant. C'est dommage!

Bref, c'est à oublier! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rho ne soit pas défaitiste laugh.gif !

Quand on regarde les radar il y a encore une bonne réserve derrière ! Moi, je reste sur qu'à Strasbourg on aura quelque chose de plus intéressant !

Effectivement le front "chaud" est en plein sur nous (j'ai -1.3°C actuellement), mais comme dit plus haut il devrait s'en aller très vite est laissé place au froid et au précipitation happy.gif

Croisons les doigts les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a du gros qui arrive, toute la lorraine va être eseveli sous une tempete pendant les trois prochaines heures. Soyez tous prudent. Les 15cm seront atteint c'est certains, il y a plus de 25/30 mm/h sur les radars default_scared.gif :scared:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du gros qui arrive, toute la lorraine va être eseveli sous une tempete pendant les trois prochaines heures. Soyez tous prudent. Les 15cm seront atteint c'est certains, il y a plus de 25/30 mm/h sur les radars default_scared.gif :scared:

C'est finit pour la Moselle ouest non ? Car d'après les radards on arrive sur la fin.

Sinon très bel épisode ! Demain j'irai sur la colline faire de la luge où il doit y avoir plus de 30cm default_thumbup.gif.

Edit : c'est reparti il tombe des plumes, hallucinnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Rho ne soit pas défaitiste laugh.gif !

Quand on regarde les radar il y a encore une bonne réserve derrière ! Moi, je reste sur qu'à Strasbourg on aura quelque chose de plus intéressant !

Effectivement le front "chaud" est en plein sur nous (j'ai -1.3°C actuellement), mais comme dit plus haut il devrait s'en aller très vite est laissé place au froid et au précipitation happy.gif

Croisons les doigts les gars !

tongue.gif 5 cm?! Dans mes rêves cette nuit surement, mais pas à Herbsheim en tous cas biggrin.gif

Petite nouveauté par rapport à avant : plus aucun flocons actu!

Bon, je vais jouer l'optimiste : 0.1 cm d'ici demain matin 7H!

Et dire que les bus ne rouleront pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est finit pour la Moselle ouest non ? Car d'après les radards on arrive sur la fin.

Sinon très bel épisode ! Demain j'irai sur la colline faire de la luge où il doit y avoir plus de 30cm default_thumbup.gif.

bien sur que non, il y a plein de reserves derrière encore default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du gros qui arrive, toute la lorraine va être eseveli sous une tempete pendant les trois prochaines heures. Soyez tous prudent. Les 15cm seront atteint c'est certains, il y a plus de 25/30 mm/h sur les radars default_scared.gif :scared:

J'en suis déjà à au moins 12cm, et qui plus est EN VILLE !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La couche augmente a vu d'oeil !, il vienne de montrer sur BFM TV au sud de Nancy a Vézelise, les voitures se font pousser par le vent et glisse sur la neige dans les fossés ! default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Saverne -1.5°C avec toujours des chutes de neige modérée, mais aucun signe de vent ! Paradoxe, alors qu'à Strasbourg ça souffle et sur Sarrebourg c'est la tempête...

Pour le moment 3 cm environ de neige fraîche. Ca augmente tout doucemennt default_blushing.gif

je ne suis qu'à 30km au nord-est de chez toi, et toujours de fortes chutes chez moi tout comme au nord de la Moselle, 15 bons cm de neige fraîche voir plus depuis 17h avec un peu de vent et -3°, cumul au sol environ 20cm avec l'ancienne couche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les perturbations venant du nord-ouest nous ons toujours apportées le gros lot ici, tout comme le nord de la Lorraine, cette situation ressemble à la fin janvier et début janvier 2010 ou le nord de la Lorraine et l'extrême nord de l'Alsace (chez moi) avait de bonnes quantités comparé au reste du nord-est. En fait le fait qu'on est pas les Vosges qui font barrage nous avantage je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...