Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore 2cm environ la nuit dernière ici (dur à mesurer), je viens de mesurer sur ma table une couche de 15,5cm environ, ça commence à être pas mal...

Les routes ne sont pas vraiment dégagées, la végétation croule sous l'épaisse couche de neige, c'est magnifique en tout cas!

Température mini -9,3°, actu il fait -2,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

  • Responsable Technique

Encore 2cm environ la nuit dernière ici (dur à mesurer), je viens de mesurer sur ma table une couche de 15,5cm environ, ça commence à être pas mal...

Les routes ne sont pas vraiment dégagées, la végétation croule sous l'épaisse couche de neige, c'est magnifique en tout cas!

Température mini -9,3°, actu il fait -2,7° sous abri.

Pour les précipitations de cette nuit pareil entre 1.5 et 2cm de fraiche default_rolleyes.gif

En revanche il y une telle différence de température Tn -4.8°

et Tactu -1.4°

sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Chez moi au sud de Nancy, en partant au boulot en scooter sur la route j'avais au moins 5 cm a 4H30 du matin et il neiger encore un peu par intermittence, sa aller jusqu’à 10 cm par endroit, donc 5 a 10 cm tomber cette nuit, vraiment étonné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on a eu droit qu'à une très fine averse de neige ce matin, ne déposant que des traces pelliculaires au sol, après avoir eu une Tn de -6.7° au courant de la nuit.Il reste ça et là de la neige au sol mais inégalement répartie.

Aurons nous droit à quelques averses de neige tout à l'heure, je pense à ce qui remonte du SO actu au radar, ça c'est moins sûr et je rejoins Orage99 dans sa deception quoique lui est encore mieux servi que nous à Colmar, décidement nous faisons bien parti des grands perdants ici pour cet épisode.

Merci aussi à tous pour vos formidables photos qui témoigne de l'importance de ce front neigeux à travers le NE, c'est à la fois alléchant et frustrant pour nos yeux de colmariens, on doit être un des rares coins du NE à avoir eu si peu lors de cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est une mini tempête de neige qui est tombée à 11h pendant 10 minutes avec une visibilité de 40m maxi ( dans la nuit de jeudi à vendredi elle n'était pas tombée aussi fort)

idem pour remiremont info de bleu sud lorraine

obligatoirement ludo nath à du la voir

Tn -6.1°C et actu -3.9°C et toujours neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est de retour actuellement, c'est superbe avec la neige partout.

Température actu -1,6° sous abri.

Voici 2 photos que je viens de prendre dans ma cour, j'ai mesuré 15,5cm sur la table default_thumbup.gif :

282810P1040231.jpg

435195P1040236.jpg

PS: à Niederbronn (Vosges du Nord), il y aurait autour de 25cm au sol désormais avec les chutes de neige de la nuit dernière, hallucinant... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est une mini tempête de neige qui est tombée à 11h pendant 10 minutes avec une visibilité de 40m maxi ( dans la nuit de jeudi à vendredi elle n'était pas tombée aussi fort)

idem pour remiremont info de bleu sud lorraine

obligatoirement ludo nath à du la voir

Tn -6.1°C et actu -3.9°C et toujours neige

oui j'ai vu, et ça tombe toujours, meme si c'est moins fort que tout à l'heure

c'est empressionnant, la couche augmente très vite, la frayée de ce matin est bonne a refaire.

voici une photo prise de ma fenetre sans l'ouvrir, ça colle aux vitres et les murs, en + le vent aide pas mal.

Actu -4.8°C c'est toujours aussi froid, au vent largemenet pire

165389_1618812862677_1007043485_31532516_8013798_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Salut,

De mon côté il a bien neigé, on a pris environ 3cm de neige fraîche ce qui nous a enfin permis d'atteindre les 10 cm ! Oufff on sort d'affaire default_thumbup1.gif

Sinon la température remonte avec -2°C.

Cette nuit on avait -7°C default_scared.gif

Voilà bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, ce sont 5 cm qui sont tombés cette nuit à Epinal.

Et actu, ça tombe bien. Je viens de mesurer 2 cm en plus sur ma voiture.

Circulation difficile ; les routes sont à nouveau blanches et ça glisse.

J'en ai profité pour faire une petite balade au château d'Epinal ; la couche est vraiment importante, plus que fin janvier dernier. Parfois je m'enfonçais dans plus de 30 cm de neige. En général, ça doit tourner autour de 20 cm.

Quelques photos plus tard, mais les conditions étaient difficiles avec la neige et le vent en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonne chute de neige cette nuit, 15 cm maintenant a Nancy-Essey default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai déneiger toute la matinée y'a bien 20 cm dans certains quartier !, Petit truc sympa ce matin, je me suis fait interviewer par France bleu sud lorraine default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est juste un truc de FOUUU ! default_scared.gif :scared: J'ai jamais vu ça ! Une vrai tempête e neige depuis ce matin 5h environ...

Ça neige à gros flocons depuis plusieurs heures, il est tombé environ 20cm en 8 heures de temps ! Les cumuls deviennent conséquents, on approche les 60cm... Il fait -2,8°C et il neige toujours très fort.

Bon, je vais refaire la frayé... default_chris.gifdefault_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est très nuageux ici après les belles éclaircies de la matinée. T° actu -1,9° assez stable depuis un ptit temps.

En attendant de nouvelles chutes de neige dans les prochaines 24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

il y a eu un petit cm ( je pense ou 2 ) cette nuit sur mon cartier de strasbourg)...avec la neige des autres jours nous avons une belle ambiance très blanche aujourd'hui

c'est tout de même sympatique pour une méridionale comme moi d'avoir plus d'une semaine de neige au sol...sinon j'ai fait un tour plus au nord hier en voiture vers sarrebourg et Haguenau default_thumbup.gif génial, j'y retourne demain!

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Averse de neige depuis 10 minutes, ça reste assez modéré, vu qu'elle se disloque juste au dessus de moi (tout est gris autour, et clair juste au-dessus de moi).

T°C : -1°C

C'est mieux que rien...

GROS EDIT! : C'est bien plus fort maintenant, c'est venu d'un coup rolleyes.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un truc de FOUUU ! default_scared.gif :scared: J'ai jamais vu ça ! Une vrai tempête e neige depuis ce matin 5h environ...

Ça neige à gros flocons depuis plusieurs heures, il est tombé environ 20cm en 8 heures de temps ! Les cumuls deviennent conséquents, on approche les 60cm... Il fait -2,8°C et il neige toujours très fort.

Bon, je vais refaire la frayé... default_chris.gifdefault_fear.gif

60cm ? Ça je demande à voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...