Harfang Posté(e) 1 décembre 2010 Dijon Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Jeanseb j'ai quelques flocons sur Dijon ouest à la limite de Talant, c'est pas mal mais je ne me fais pas d'illusions, çà ne va pas durer! EDIT: Dommage car ils ont une belle taille! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Une neige fine tombe depuis 20 min sur le pays de sarrebourg avec une température de -3,2°. Ca sent bon ces retours d'est. Une bonne couche pas loin des 10cm en + semble probable d'ici demain matin Ton anémo ne serait pas gelé ??? il indique NNO depuis plus de douze heures alors qu'en réalité le vent est de secteur E-NE à 25 Km/h depuis hierSinon de faibles chutes de neige ont débutés depuis 12h30 mais pas de quoi sortir un chasse neige déjà sur le pont avant cinq heures en salage préventif Température actu -3,7°c Windchill -8°c @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Mulhouse / Kingersheim Neige modérée à forte actu. 2 à 3 cm au sol T° -2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige en grain s'est transformé en neige faible avec des flocons de petites tailles. Que c'est beau Avec la température légèrement négative et le point de rosée à -4°C, la neige n'a aucun problème de tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harfang Posté(e) 1 décembre 2010 Dijon Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige en grain s'est transformé en neige faible avec des flocons de petites tailles. Que c'est beau Avec la température légèrement négative et le point de rosée à -4°C, la neige n'a aucun problème de tenue. T'es à Dijon même? Chez moi je vois rien blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 1 décembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca ne sent vraiment pas bon pour le Bas-Rhin à mon avis quand je vois comment tout vient de se dissiper en quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 décembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ma femme à Remiremont m'a dit qu'il neigeait sur Remiremont et que ça avait blanchi les voitures et les rues. Selon elle il neigeait pas mal, mais je me méfie de ses appréciations /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à mon avis elle est dans le vrai peut être une bonne surprise en rentrant à remiremont s'il y avait au moins un petit décalage vers l'ouest de 15/20km ce serait tout bon actu stable -2,8° et de clopinettes pour la neiges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 1 décembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour Journée sans dégel (Tn : -5.2, Tx : -4.2, quelle amplitude fabuleuse avons-nous eu aujourd'hui ? Chut, on ne souffle pas dans le fond ...) - Actu, -4.8 Temps bouché dès cette nuit, avec un saupoudrage très très léger, visible sur les voitures (ma femme m'a dit que c'était peut-être du givre rabattu par le vent ... Je crois qu'une remarque mysogine sur les appréciations féminines de la neige a déjà été faite, alors je m'abstiens ...) Il a neigé une neige très très fine et très faible toute la matinée, qui a eu du mal à déposer 2 cm (et encore, ça dépendait des surfaces). Depuis une demie-heure, ça s'est intensifié, j'ai l'impression que ça commence à cumuler gentiment. Il faudrait, parce que malgré 43 cm de cumul depuis le début de l'épisode, la couche est retombée à 25 cm, avec le soleil et le tassement d'hier. Mais je ne me plains pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca ne sent vraiment pas bon pour le Bas-Rhin à mon avis quand je vois comment tout vient de se dissiper en quelques minutes Je ne suis pas sûr. Le paquet actuellement sur le Haut-Rhin remonte petit à petit, il devrait toucher le Bas-Rhin en fin d'après-midi. Après faut voir pour l'autre gros paquet qui remonte, en espérant qu'il ne soit pas trop dévié vers l'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 1 décembre 2010 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De petits grains de neige tombent sur Metz par intermitence, ils deviennent invisibles dans les plus fortes rafales du vent d'Est. T°C relevée à 13h30 : -2,7°C en zone urbaine, sans doute une des Tx les plus basses de 2010. ça s'active sur les radars, on verra bien si la Moselle ouest y aura droit ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 T'es à Dijon même? Chez moi je vois rien blanchir Je suis un tout petit peu au sud de la toison d'or, sur l'avenue du drapeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 à mon avis elle est dans le vrai peut être une bonne surprise en rentrant à remiremont s'il y avait au moins un petit décalage vers l'ouest de 15/20km ce serait tout bon actu stable -2,8° et de clopinettes pour la neiges Sur Bruyères, les chutes modérées alternent avec du plus faible, mais depuis le début ce midi, on doit être entre 1 et 2 cm de nouvelle neige. Perso, je ne suis pas très inquiet sur l'épisode, et à mon sens, ce que l'on aura pas aujourd'hui on l'aura demain à la faveur de la remontée de la dépression /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Oui le front s'est complétement asséché sur le Bas-Rhin, voyons ce que le suivant va faire En tout cas je n'ai vu aucun flocon pour le moment ! Par contre aucun dégel aujourd'hui la Tx a été atteinte à 12h32 chez moi avec -0.2°C Actuellement il fait -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Intensification des précipitations sur Colmar une fine couche se forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça reste très faible ici, une neige qui sert à rien en ce moment.... je suis deg, quand je vois ce qu'il tombe sur les alentours... pas loin d'ici sinon le froid est bien là, il fait actu -3.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl51 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 toujours pareil quelques petits flocon rien d'extraordaire sinon la T° baisse actu -2.8° et vent toujours NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 1 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 une neige modérée à forte tombe depuis un moment ici , tout est bien blanc avec environ 2 cm de fraiche edit : -2.4 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques flocons commencent à tomber, attendons la suite! T°C : -1.3°C Les hostilités commencent enfin en Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 décembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça reste très faible ici, une neige qui sert à rien en ce moment.... je suis deg, quand je vois ce qu'il tombe sur les alentours... pas loin d'ici sinon le froid est bien là, il fait actu -3.7°C les carottes sont cuites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça reste très faible ici, une neige qui sert à rien en ce moment.... je suis deg, quand je vois ce qu'il tombe sur les alentours... pas loin d'ici sinon le froid est bien là, il fait actu -3.7°C Apparemment Remiremont, Vagney, La Bresse, ça tombe bien, ici, un peu trop à l'ouest, c'est cuit.. A si peu de Kilomètre, je suis vert.... Quelques paillettes tombent c'est tout les carottes sont cuites Oui et j'arrive pas à digerer.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 1 décembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 bon ben sur épinal on peut pu trop parler de neige, un flocon par mètre carré par minute tout au plus ça vire à la pauvre floconnade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredfred Posté(e) 1 décembre 2010 Guyans Vennes (25) - 770m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques flocons tombent à Genlis (entre Dijon et Dole)(Sud Côte d'or) A ce rythme, on aura 10 cm dans...euh.... 24 heures peut-être /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, ça tombe, et ça fait quand même plaisir après l'attente.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 1 décembre 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 T'es à Dijon même? Chez moi je vois rien blanchir À dijon quartier nord vers 14 h neige faible flocons très fin par une température de -1C .puis au sud à Longvic pas de précipitations . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques flocons commencent à tomber, attendons la suite! T°C : -1.3°C Les hostilités commencent enfin en Alsace Ben l'alsace c'est le haut-rhin aussi et là il neige depuis 13H environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guismo68 Posté(e) 1 décembre 2010 muntzenheim 68 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Chute de neige qui a tendance a devenir plus forte en plaine centrale (pres de Colmar) la couche augemente mais le cm est loin d'etre atteint. T° -1.8. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés