JP54 Posté(e) 6 décembre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Neige faible ce matin, Tn en cours 0,9°, pression 1000hPa, HR 96%, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 6 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, il est retombé quelques cm de neige lourde cette nuit à BdL. Maintenant il pleut par 0.1°. La neige se tasse, ça devient de la soupe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 décembre 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ste croix pluie mêlée de quelque flocons avec 0,5 degré ,15 mm au pluvio . Par contre sur colmar quartier sud Tactu 0 sur sonde voiture et la neige fondante est bien plus présente par une intensité modéré .les trottoirs ainsi que quelques rues sont encore glissante par une melasse de neige fondu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 forte chute de neige ici 4 cms au sol dommage que ca ne dure pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 6 décembre 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour,il neige dru ce matin ,route glissante et enneigée attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 6 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Beaucoup de pluie cette nuit et encore en ce moment à Montbéliard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Actuellement nous sommes vraiment à la limite de la LPN qui correspond bien au calcul de mon logiciel météo c'est à dire 260m, pluie et neige mêlée et actu neige seule mais collante, au loin je vois que ça circule pas trop mal sur le contournement de Sarrebourg (RN4) en tout cas sur cette portion. Température actu +0,1°c sous abri Hr 97% Pluvio/jour 1,8mm Vent de secteur E à 10 Km/h Pa 999,1 hpa Tn +0,1°c stable depuis 4h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 La neige a remplacé la pluie pour malheureusement un court moment sans doute. Ça tombe fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 décembre 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Après franchissement du centre de colmar la neige tient au sol dès la rte de neuf brisach et ladhof la zone indus au nord de colmar également sous un épisode de neige modéré T zéro ,ça tient au sol avec 1 cm .quel contraste avec le sud de la ville où la neige était seulement mêlé à la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Après franchissement du centre de colmar la neige tient au sol dès la rte de neuf brisach et ladhof la zone indus au nord de colmar également sous un épisode de neige modéré T zéro ,ça tient au sol avec 1 cm .quel contraste avec le sud de la ville où la neige était seulement mêlé à la pluie . Ici, à l'Est de Colmar, il neige depuis 7 hrs environ, une neige bien collante et modérée qui tombe blanchissant du coup toutes les surfaces, nous sommes vraiment à la limite parce que plus haut vers Sélestat il doit pleuvoir, T°0.2°, la neige tombe parfois avec plus ou moins d'intensités et les flocons sont d'assez grosse taille. Je ne sais pas si ça va durer et si la pluie ne va pas prendre le relais ce matin encore, en tout ca c'est beau à voir même si ça reste temporaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 6 décembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 La neige seule fait son apparition sur Strasbourg. Jusque-là la pluie s'en mêlait. Il fait 0.7° Plusieurs voitures circulent avec des mm de bouillasse sur le toit, il doit donc neiger en périphérie de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 BOn ben voilà une pluie soutenue a pris le relais de la neige. Assez surpris néanmoins c ematin car il y avait 12 cm de fraiche IL fait 0.5, donc la neige résiste malgré tout assez bien au sol et sur les arbres mais plus pour trés longtemps sans doute . La couche au sol est encore de 25 cm ce matin : C'est bien tombé cette nuit après un peu de pluie vers 22h00. Petite route difficile ici et je suis arrivé en retard à l'école pour emmener ma fille d'autant que le bourrelet du chasse neige devant ma cours a été coriace à évacuer ! en espérant qu'il en restera un peu d'ici mercredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de me réveiller, je regarde dehors ; il neige Même si sa ne devrait pas durer sa tombe bien actuellement. Tn en cours avec 0.5° ( sous abri ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 6 décembre 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour,il neige dru ce matin ,route glissante et enneigée attention! Il neige toujours assez fortement depuis la fin de la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Neige drue à présent avec tenue sur la chaussée, hauteur mesurée (1cm) dans l'herbe il reste 4 à 5cm par endroits La température a grimpée d'un dixiéme soit +0,2°c sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il ne neige que depuis 45 minutes sur Strasbourg, donc j'espère que ça ne sera pas de courte durée ! Malgrè toute cette pluie, ça commence même à tenir sur le goudron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ici, à l'Est de Colmar, il neige depuis 7 hrs environ, une neige bien collante et modérée qui tombe blanchissant du coup toutes les surfaces, nous sommes vraiment à la limite parce que plus haut vers Sélestat il doit pleuvoir, T°0.2°, la neige tombe parfois avec plus ou moins d'intensités et les flocons sont d'assez grosse taille. Je ne sais pas si ça va durer et si la pluie ne va pas prendre le relais ce matin encore, en tout ca c'est beau à voir même si ça reste temporaire. Non, bien au contraire! Il neige abondamment depuis ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Herbsheim en partant ce matin, neige également abondante, qui blanchissait les routes. D'ailleurs, grande pagaille ce matin à l'entrée de Sélestat! Mais c'est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Colmar est en limite car 10 Km plus au sud c'est de la flotte. Mulhouse il pleut. Ce matin à Colmar, surprise ! Neige lourde mais neige avec 1 cm de neige gorgée d'eau à 08h45. Le tout sous +0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 6 décembre 2010 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il neige de façon continue ce matin, ici à une vingtaine de km au NNO d'Epinal. Neige collante, tenant très bien sur les routes. La circulation est difficile, les chasse-neige passant la lame mais ne salant pas ( je crois que c'est la nouvelle consigne de l'année lorsqu'un redoux est attendu dans la journée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 6 décembre 2010 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Grosses chutes de neige sur Brabois, neige qui tient partout. Il y a déjà 4cm de neige fraiche au sol, et si continue comme ça, on est partit pour une mémorable couche de neige en fin de journée (si ça reste de la neige et vu la réserve sur les radars). Au centre ville 200m plus bas, la neige à plus de mal à tenir, mais elle commence à tenir sur les chaussées dans les faubourgs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 RHOOO LA LA ques qui tombe ici on va approcher les 10 cms de cumul ici JE VEU PAS QUE CA FONDE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 6 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Neige forte ici également en Moselle Est, mais comme prévu mon altitude m'empêche de cumuler puisqu'il n'y a aucune tenue. Tact 1.1°. Du côté de Fabien ça doit être pas mal je pense, si il passe par la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Dans le Sud Vosgien, il a neigé cette nuit, mais le redoux a fini par l'emporter au petit matin Ce matin à 8h00, sous une pluie soutenue, je mesurais 19 cm à Remiremont, et relevais 31 mm au pluvio depuis le début du mois de Décembre. La température était de 0.5°C, après une Tn descendue à 0.1°C en cours de nuit. Autant dire que la neige est rapidement devenue une espèce de bouillasse, et dans ce contexte, j'espère qu'elle disparaitra rapidement à défaut de tenir jusqu'à Jeudi ... Et oui, parfois, mieux vaut avoir recours à l'euthanasie. Le cumul de neige tombée sur Remiremont atteint déjà 25 cm pour un début Décembre, c'est vraiment pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 6 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ce matin à 8h00, sous une pluie soutenue, je mesurais 19 cm à Remiremont, et relevais 31 mm au pluvio depuis le début du mois de Décembre. La température était de 0.5°C, après une Tn descendue à 0.1°C en cours de nuit. Ici elle est en train d'agoniser, mais sous de fortes chutes de neige et c'est encore plus affligeant. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tact : 1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Belles chutes de neige chez moi, il fait 2.1°, tout a fondu quasiment, il neige mais rien ne cumule, . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés