Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Juste un coucou depuis la Clusaz où j'ai établi mes quartiers d'hiver!

Je suis parti de Mulhouse ce matin sous les flocons et je suis arrivé a la Clusaz sous des GRoS flocons! Ce soir, je mesure 6cm de poudreuse avec un froid glacial, doit faire un bon -12.

Bonne soiree et continuer vos post, je veux tout savoir de ce qui se passe dans le NE ;-)

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Glacial ce matin sous un ciel légèrement voilé.

Tn: -9.7° à 5H53 Tact: -8.2° PA:1027.5hPa stable HR:88% Vent très faible de N/W.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé ce matin, Tn -6,4°, pression 1033hPa, HR 87%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Ste croix ,dépôt cette nuit d'une couche d'un demi centimètre , légère comme de la poussière . T actu -5C. Couvert mais nuages élevés . Ps selon france bleue alsace une couche de 30 cm pourrait etre atteinte vendredi surtout dans le sundgau ! À suivre ....

• Responsable Technique

Bonjour,

Ce matin ambiance à nouveau blanche avec 0.5 cm environ.

Tn -4.9°

Tactu -4.4°

sous abris, HR 84 %, Vent Nord, vitesse 2.8 km/h, rafale 4.3 km/h.

Tsol +10 cm : -4.8°

Point de Rosée -6.7°

Pression relative 1031.2 hPa (Tendance : en hausse ).

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est laiteux ce matin. Quelques flocons continuent de tomber, ce qui donne moins d'un cm au sol. Il a fait -7.1° au mini et il fait environ -6° actuellement.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

hier sur Remiremont, j'ai relevé une Tn de -6.8°C et une Tx de -2.9°C, la journée fut mitigée avec quelques rares éclaircies.

Ce matin Tn de -7.1°C sous un ciel couvert laissant échapper de faibles chutes de neige très fine, à 8h00 il faisait -5.8°C.

Actuellement, sur Bruyères, les petites chutes de neige se poursuivent default_rolleyes.gif, le thermo de voiture affichait -6°C.

Il neige depuis cette nuit , je ne sais pas quelle heure exactement , mais il y a 2 à 3 cm sur le sol et tout est blanc, champs et routes .

La température est descendue à - 8 °C cette nuit et maintenant il fait - 3°C .

D'aprés le radar , il va encore continuer à neiger .

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour,

Ciel gris sur Metz ce matin, qui a même laissé échappé quelques grains entre 9h15 et 9h45.

Il faisait -3,2°C à 8h30, -2,9°C à 9h15.

Quelques flocons sont prévus dans la journée avant le lourd pour demain.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Un saupoudrage hier soir et cette nuit à Epinal, tout au plus quelques mm supplémentaires, après les 3 à 4 cm de la veille.

Sinon, quelques éclaircies ce matin, mais aussi quelques flocons par moment.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On sera bien loin des -1-2° prévu par MF cette après midi. Le froid est mordant sous un ciel qui s'est couvert et il neige finement depuis une demi-heure, un peu plus fort sur Dabo. T° actu -4,1°, glacial. Tn -8,0°

Le front se désagrège au porte de Dijon, comme hier matin car il suit la même trajectoire, ressentie à l'extérieur plutôt agréable avec le soleil.

La neige s'est beaucoup évaporé cette nuit, sur le cm hier soir, il n'en restait que quelques traces se matin.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Journée bien hivernale, un vent glacial et ça floconne depuis ce matin.

Actuellement il neige assez fort. Il tombe de beaux gros flocons avec une température de -4,3°C Windchill de -8°C ! Ça caille ! default_fear.gif

Tn -10,9°C

Tx -3,1°C

A suivre ! default_clover.gif

Il y a actuellement une bande de précipitations qui descend le long de la plaine d'Alsace, trajectoire NO/SE.Ca commence à floconner par ici, elle pourrait tomber plus modérement par la suite, T° -2°.

On pourrait dire que la semaine neigeuse a débuté mardi 14 décembre dans les premières heures, en effet, mardi matin : 1 cm, ce matin (mercredi) : 0.5 cm, une petite couche supplémentaire peut être cet AM ensuite le plus gros pour jeudi/vendredi (j'espère tout de même) et encore samedi et dimanche (à voir et à confirmer).

tout de même, d'ici à dimanche soir, si avec tout ça on cumule pas un peu alors je sais pas, c'est qu'on serait ici vraiment maudit.

Enfin ça fait plaisir que la neige nous rende visite cet AM, à condition que ça se maintienne.

Bonjour

La tn ici a été de -7.6 en cours de nuit, sans doute à cause du vent bien sensible.

Ce matin en faveur d'eclaircies, la température est remontée à -4.9°C (tx ??)

Actu il neige faiblement et la température est dejà bien redescendue, il fait -5.9°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...