Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, par ici, le froid était cinglant ce matin avec une Tn de -10,5°C (première gelée en dessous de -10°C pour l'hiver). Sinon le ciel s'est bien dégagé vers 12h30 mais il se couvre de nouveau vers le nord, peut être aura t on droit a un saupoudrage cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Il neige moyennement avec d'assez gros flocons, un peu plus de 0.5cm tombé pour l'instant. Mais ça ne tient pas sur les routes déneigé chez moi.

Il faut en profiter car on ne risque pas d'en voir beaucoup tombé demain !

Ouep belle petite ambiance sur Strasbourg, c'est marrant de voir le radar parce que ca se régénère constamment sur la plaine d'Alsace, je m'y attendais pas trop à cette chute !

Edit : Bien vu MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige moyennement avec d'assez gros flocons, un peu plus de 0.5cm tombé pour l'instant. Mais ça ne tient pas sur les routes déneigé chez moi.

Il faut en profiter car on ne risque pas d'en voir beaucoup tombé demain !

On risque, on croit, on pense, on desèspère, on reprends espoir, ça ne sert à rien de focaliser sur un seul run, demain y a quand même 8/10 chances que ça tombe, tu auras aussi droit à quelques cm, faut pas après chercher à avoir le même cumul partout, c'est normal. Je suis sûr que d'ici dimanche tu posteras avec joie tes cumuls default_flowers.gif même s'ils sont inférieurs aux autres.

sinon, averses de neige ici, tantôt faible et parfois un peu plus modéré, ça blanchit mais il ne neige pas assez encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep belle petite ambiance sur Strasbourg, c'est marrant de voir le radar parce que ca se régénère constamment sur la plaine d'Alsace, je m'y attendais pas trop à cette chute !

Edit : Bien vu MF.

Moi non plus, assez surpris, sur les radios locales ce matin , ils disaient qu'il neigerait ça et là tout au long de l'AM, j'ai fait "pffff, n'importe quoi" ben y avaient raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe à présent plus soutenue recouvrant la chaussée gelée, température actu -4,4°c sous abri

Hr 92%

Vent faible de secteur O-SO

Pa 1027,8 hpa

Tn -8,9°c à 2h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il neige à gros flocon de façon faible à modéré ! Cela tient sur toutes les surfaces (normale avec cette température ^^), et effectivement le radar est bien sympathique ! thumbup.gif

Après un Tx de -1.6°C à 11h46, les thermo repart à la baisse avec -3.0°C !

C'est l'apéro les gars flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel pessimisme! Attendons de voir parce qu'honnêtement je ne pensais pas voir la neige tomber de la sorte aujourd'hui chez nous et voyez le résultat.

Déjà plus d'1cm ici et ça continue de tomber. Je suis sur que nous aurons notre part du gâteau !

Aller un peu d'optimisme les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Moi non plus, assez surpris, sur les radios locales ce matin , ils disaient qu'il neigerait ça et là tout au long de l'AM, j'ai fait "pffff, n'importe quoi" ben y avaient raison.

Oué, ca m'étonne d'autant plus qu'ALADIN n'a rien vu, il voit les PP rester cantonné en dehors de nos frontières tout comme WRF. Il faudrait avoir accès à AROME, mais bon c'est un doux rêve ^^.

Bon c'est pas grand chose, entre 1 et 2cm mais ca fais plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est l'apéro les gars

C'est clair, mais pour le plat de résistance je préfère rentrer en Moselle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Saint-Max,

Bonjours, Neige faible, très léger blanchiment des sols, -3°C au thermo, et 5 cm toujours au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La descente de nord nous snobe aujourd'hui. Le département de la Moselle est à l'écart du petir front qui passe sur Meuse et Est Champagne, et pas concerné par l'activation en plaine d'Alsace.

C'est donc un ciel variable qui nous accompagne, tantôt des flocons, tantôt ciel gris. T°C relevé à 13h30 : -0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, ca m'étonne d'autant plus qu'ALADIN n'a rien vu, il voit les PP rester cantonné en dehors de nos frontières tout comme WRF. Il faudrait avoir accès à AROME, mais bon c'est un doux rêve ^^.

Bon c'est pas grand chose, entre 1 et 2cm mais ca fais plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Effectivement entre 1 et 2 cm de fraiche tombé, la température a profité pour baisser à -2.8°C. actu neige faible tout est blanc avec 3-4 cm sur la végétation, sous-couche sympa en attendant le front de demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, vers 6h30 (l'heure que je me réveillais), à Thionville, le ciel était dégagé (on voyait très bien les étoiles), il y avait du givre sur les toits des voitures non enneigés. Le ciel commençait à se couvrir vers 7h30 où je quittais Thionville pour aller à Metz (mon père m'accompagnait en voiture). Tn: -5,5°C.

J'étais à Metz-Borny (campus Bridoux) de 8h à 12h45. A mon arrivée, le ciel commençait aussi à se couvrir. Faible chute de neige en grains vers 9h30, blanchissant légèrement les sols non enneigés. Puis, ciel couvert avec quelques rares flocons. Les flocons étaient plus nombreux à partir de 12h30.

A mon retour de Thionville vers 13h15, ciel quasiment couvert avec quelques rares trouées (comme actuellement), et quelques rares flocons. La neige au sol s'est partiellement évaporée en raison de l'air sec mais ça reste bien blanc (0,5cm voire 1cm). Tx: -1,0°C ; HR: 83%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonne neige ici également, ça tombait bien fort par moment!

Résultat, avec les 2 cm déjà présent et les 2 tombés, ça nous donne une bonne couche! thumbup1.gif

T°C : -3.4°C

En attendant demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de la température à Dijon-Longvic puisqu'on passe de -1.5°C à 15h00 à -2.8°C à 16h00 à DL. Ce qui coïncide bien avec les chutes de neige sur le Dijonnais.

Actuellement 2 cm de neige fraiche, à noter que les saleuses passent dans les rues et salent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

La neige de cet après-midi était prévisible en Alsace (je ne l'avais pas rêvé hier lol), due à une petite advection "douce" dans l'air glacial au passage d'un talweg de surface peu marqué. Il faut savoir que les RR simulées par nos amis les modèles sont souvent sous-estimées lorsque l'air est très froid en basses couches, et puis en plus par les températures actuelles la densité de la neige est très faible (1 mm = pas loin de 2 cm par une T aussi basse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...