Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Actu sur Saverne,Steinbourg, neige fine mais forte, on a récupéré 1 petit cm pour le moment, ce qui fait un total de 4cm environ avec les couches précédentes.

La température actu: -1°C stable

Tx= -0.6°C default_thumbdown.gif

Tmin=-7.5°C default_thumbup1.gif

PS: C'est rigolo ou pas mais aucun vent sur ma zone! Une explication peut-être?

2 cm ici sur Hochfelden, même chose que chez toi sinon mais à part qu'il fait -3°C et pas -1°C et que le vent souffle de temps en temps mais c'est franchement négligeable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Sur France 3, Comment faire un journal régional spécial neige .... quand il n'y en a pas !

du coup, interview trottoir... Météo France s'est elle trompée ?

Explications de Meteo France, front en retard mais pour les gens, le mal est fait... La météo s'est plantée... une fois de plus !

En attendant, le vent souffle et il tombe de la neige fondue....

ils n'ont pas vraiment tort puisqu'il neige bien en champagne ardennes mais il faut préciser éffectivement que ce n'est que les ardennes et la haute-marne qui sont concernées. 10 cm ce matin à Colombé-les-deux-églises et pas mal aussi du coté de Langres. Dommage pour nous (l'Aube et la Marne), du moins pour le moment default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel bien chargé toute la journée, la neige fait son apparition vers 17h30, ce sont des petits flocons, pas facile de mesurer avec ce vent qui souffle à 40km/h en rafales, environ 2cm, Tx en cours -0,2°

, Tn -9,4°

.

Actu neige modérée, pression 1001hPa à la baisse, HR 95%, vent 25km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm de plus relever par la Station Nancy-Essey,5 cm au sol. En revanche je vois plein de commentaires sur le vent qui a l'air de bien souffler en lorraine, chez moi il est relativement faible voir inexistant par moment default_confused1.gif

pareil ici

on signale beaucoup de vent en Alsace mais ici, rien

il neige faiblement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah un changement notable, les flocons qui était très fin et serrer sont devenue bien plus gros ! default_thumbup1.gif

Edit : le vent devient enfin sensible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le secteur chaud du front est arrivé en fin d'après midi donc 3h plus tard que prévu. Il neige depuis 17h, une neige fine qui tombe en tempete avec un fort vent de sud-ouest. Les routes sont blanches et impraticables. Le plus gros est à venir en milieu de nuit. La couche augmente vite dans l'herbe, 7-8cm pour l'heure. T° actu -2,0°, ca bouge peu depuis 17h et c'est également la Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours de bonnes intensités ! default_tongue_smilie.gif

Il neige fortement par -4°C, ça monte lentement... J'estime la couche de fraîche à 5-6cm... Mais bon c'est toujours pareil, chaud d'évaluer avec ce vent... default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : -10.9

Tx : tout juste 0

Avec la neige fine qui a démarré vers 18h00, je me compte 1 cm pour la journée, mais bon, c'est assez symbolique.

Actuellement, ça semble s'intensifier un peu, mais les flocons sont très fins et le vent fait tourbillonner tout ça : ça ne cumule pas des masses pour l'instant.

Légère déception, tout aussi symbolique : comme je fais mes relevés de 19h00 à 19h00, je vais sûrement dépasser le mètre cumulé d'ici ce soir minuit, mais ça sera compté comme une chute le 17/12 ... bon, OK, ça n'a aucun intérêt ... whistling.gif

T actu : -4.4, ça n'a pas vraiment bougé depuis18h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil ici

on signale beaucoup de vent en Alsace mais ici, rien

il neige faiblement

Je te garanti que t'aura du vent, car je suis en Alsace du nord, et actu ça souffle depuis 3/4 d'heure facile avec une neige modéré à forte, déjà plus de 5cm sont tombés depuis 17h par -4°, les routes sont impraticables, j'imagine les congères qu'il doit y avoir par endroit. il y avait 3cm de neige avant le début de l'épisode, et la le cumul au sol approche les 10cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je crois que gfs s'est planté au niveau des précipitations pour chez moi, il annonce 6,6mm alors qu'il est déjà tombé + de 5cm, et que le plus gros reste à venir, on va facilement dépassé les 10cm ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur chaud du front est arrivé en fin d'après midi donc 3h plus tard que prévu. Il neige depuis 17h, une neige fine qui tombe en tempete avec un fort vent de sud-ouest. Les routes sont blanches et impraticables. Le plus gros est à venir en milieu de nuit. La couche augmente vite dans l'herbe, 7-8cm pour l'heure. T° actu -2,0°, ca bouge peu depuis 17h et c'est également la Tx en cours

Bizarre l'orientation du vent chez toi (SE) et de surcroit sur Météo-AlerteCa souffle là dehors mais de secteur SO (50 Km/h) par ici avec des chutes de neige qui se poursuivent sous une température de -2,0°c sous abri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rafale a 54 Km/h a Nancy-Essey, en revanche la couche reste figer a 5 cm, sans doute le vent qui crée des congères, 1 cm pour le moment sur cette épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Oui c'est vraie qu'a Nancy vraiment une petite couche, a cause de ce vieux vent ! default_thumbdown.gif

Mais ce n'ai pas fini, on va dire que 1/3 de l'épisode et passer, le front froid et assez actif..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour les transports scolaires suspendus, ce n'est pas une surprise, puisqu'ils l'étaient dès aujourd'hui sur les autres départements lorrains. Plus surprenant, et la j'ai de gros doutes quant à cette information transmise par le lycée de ma fille : la circulation des trains régionaux ne serait pas assurée demain ? ( ce que ne confirme pas le site de la SNCF).

Pour en revenir à l'observation: actu il neige modérément, sous un vent soutenu.

Les trains sont assurés à 100% demain mais au ralentit... confirmé par la SNCF sur France Bleu Lorraine Nord !

D'après les infos données par France Bleu Sud Lorraine (beaucoup plus fiable que la petite antenne Mosellane default_tongue_smilie.gif), les trains devraient circuler mais il faudra compter des retards, voire des annulations le temps de dégager les voies, mais les bus TER sont suspendus toute la journée, les transports départementaux (TED et LIVOSGES) le sont également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les transports d'agglomération d'Epinal sont suspendus jusqu'à demain midi, au moins default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça tombe comme on aimerait que ça tombe plus souvent, c'est assez féérique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tact de -4.1°C, la température semble stabilisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bizarre l'orientation du vent chez toi (SE) et de surcroit sur Météo-Alerte

Ca souffle là dehors mais de secteur SO (50 Km/h) par ici avec des chutes de neige qui se poursuivent sous une température de -2,0°c sous abri

non non c'est pas bon, le dépot de l'anémomètre a été bougé, dévié vers la gauche à cause du coup du vent du 12 novembre mais je suis pas remonté sur le toit depuis. C'est plus possible maintenant, j'attendris le moment voulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...