thib91 Posté(e) 20 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 "Ainsi fond fond fond..." Bande de veinards les Mosellans et autres qui sont sous la neige en ce moment Pareil que Ludo, quand j'ai vu qu'il reneigeait fort quand je me suis levé à 8h00 j'ai repris espoir, les routes avaient bien reblanchi mais ce fût de courte durée puisque la pluie a repris le dessus peu de temps après ! Après avoir eu une Tn de 0,5°C la température s'est envolé pour passer à 3,5°C actuellement soit une hausse de 3°C en même pas deux heures... La neige au sol résiste bien quand même, il reste entre 31 et 38cm par contre c'est un peu galère dans les rues, tout le monde cherche à déneiger les plaques d'égouts enfouies en-dessous les dunes de neige, l'eau commence à s'accumuler dans les rues, aucune plaque d'égout étant capable de jouer son rôle... Prudence donc ! Pluvio du jour: 7,9mm Pluvio depuis le début de l'épisode: 21,3mm A suivre mais bon je ne me fait pas trop de soucis pour toute cette neige qui devrait passer le redoux sans trop de problème ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Actu il pleut toujours très fort avec un vent de Sud assez sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 ici pas de neige mais des troncs blancs qui tombent, déjà 10 cm en 2 heures pas prévu, si? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ce qu'il tombe sur Strasbourg ce ne sont pas les "plumes" que j'ai pu déjà entendre cet hiver, là ce sont de VRAIS plumes, des flocons qui font parfois 5cm de diamètre, et qui tombe de façon continu, je n'ai pas souvent vu ça. Visibilité à -600 mètres. Néanmoins ça a du mal à s'accumuler puisqu'on a pas 5cm, mais +2cm. Je comprends pas, hier on avait encore 7cm qui se sont volatilisé sous 8° et le lendemain, et bien des trucs énormes comme jamais vu qui tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Aaah quelle chance ont certains sur ce topic NE, ici ce n'est que de la pluie, parfois c'est de la pluie/neige, mais jamais de la neige seule, et pourtant la limite ne doit pas vraiment être trop loin d'aorès le radar, mais bon c'est comme cela, ah c'est sûr la pluie on l'a toujours, mais la neige ne veut pas trop cette année sur le secteur Colmar, mais je suis sùur qu'on aura notre "coup" cet hiver, va falloir juste patienter et attendre le moment opportun. Allez bon courage amis du nord alsacien et lorrain. T° 2.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 décembre 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Hier le redoux (+4°C) a fait disparaître entre 1/4 et 3/4 de la neige au sol, mais ce matin, il neige abondamment, 10 cm supplémentaires, soit entre 15 et 25 cm au sol Tout simplement énorme ! Routes très difficiles, pourtant les agents de l'ex-DDE travaillent sans relâche à rendre la chaussée utilisable, mais c'est peine perdue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ce qu'il tombe sur Strasbourg ce ne sont pas les "plumes" que j'ai pu déjà entendre cet hiver, là ce sont de VRAIS plumes, des flocons qui font parfois 5cm de diamètre, et qui tombe de façon continu, je n'ai pas souvent vu ça. Visibilité à -600 mètres. Néanmoins ça a du mal à s'accumuler puisqu'on a pas 5cm, mais +2cm. Je comprends pas, hier on avait encore 7cm qui se sont volatilisé sous 8° et le lendemain, et bien des trucs énormes comme jamais vu qui tombent. à mon avis l'air chaud qui était en basse couche réactive tout le cela avec le froid d'altitude....et cela continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Hier le redoux (+4°C) a fait disparaître entre 1/4 et 3/4 de la neige au sol, mais ce matin, il neige abondamment, 10 cm supplémentaires, soit entre 15 et 25 cm au sol Tout simplement énorme ! Routes très difficiles, pourtant les agents de l'ex-DDE travaillent sans relâche à rendre la chaussée utilisable, mais c'est peine perdue ! Dis voir, t'es dans le 51 ou en Allemagne, comme en témoigne ton avatar, on sait pas d'où tu postes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Forte chute de neige en cours, les flocons sont bien gros... Ça blanchit un peu par endroit! Quelle surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Le Bas-Rhin vient de passer en vigilance orange... quelle surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 après une pause plus faible, la neige retombe de nouveau avec de fortes intensités, cependant les flocons sont un peu plus petit. on atteint les 3 cm dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 20 décembre 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Incroyable une chute de neige énorme pour ici depuis 8h ce matin et inattendue,et ça continue de plus belle ! attention sur les routes aie aie!......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 20 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ici, à Thionville, il neige fortement avec les gros flocons! Déjà 3cm de neige supplémentaire sur 15cm de neige restante. Tactu: -0,4°C ; HR: 91%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai déblayé la neige devant la maison, c'est déjà de nouveau rempli, les congères de hier ne sont bien sur pas partit, je suis vraiment bluffer et il neige fortement et d'après le radar c'est partit pour durer. Tant que le vent restera orienté à l'Est, il continuera de neiger. La couche dépasse les 10 cm partout la où le vert avait réapparu. T° actu 0,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est vraiment limite de la pluie ici, mais c'est beau à voir... Certains endroits de mes pavés sont blancs! Je viens de me réveiller, et ma mère ma dit qu'il pleuvrait juste avant. T°C : 1.2°C, en baisse EDIT : FLOCONS DE 2 A 4 CM DE DIAMÈTRE! C'est dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 20 décembre 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Dis voir, t'es dans le 51 ou en Allemagne, comme en témoigne ton avatar, on sait pas d'où tu postes. Dans le 51. Mais il y a aussi pas mal de neige dans le Nord de l'Allemagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là-bas pas de température positive depuis le 12 décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil54 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Attention grosses chutes de neige sur le Pays-Haut qui est déjà dans une situation plus que difficile. Il est devenu quasiment impossible de circuler au centre ville. Même à pied ... 1000 hPa pression en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 nouvelle photo prise il y a 15 min: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 20 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 que vous avez de la chance, nous comme d'hab c'est un temps de m**** avec pluie , vent et douceur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 20 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 quelques gros flocons bien humide se mêlent à nouveau à la pluie, mais j'y crois pas trop quelle poisse ! 1.2 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Il neige dru depuis ce matin 7h, temperature actuelle -0.6°, le peu qui a fondu cette nuit a été compensé par ce qui tombe a nouveau depuis ce matin, l'épaisseur de nouvelle neige est de 6cm et l'épaisseur actuelle au sol est de 26cm, pourvu que sa continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Normalement, une partie du Bas-rhin devrait repasser à la pluie, mais à voir. en tout cas, on ne peu que être deg par ici, ou bien il y a du foehn, ou bien on est en limite, désolé de "pleurer" mais on ne peux avoir plus la poisse que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 20 décembre 2010 Sologne Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Les flocons sont énormes, la couche ne cesse de grimper en flèche. Les arbres sont completement plâtré. Pire, les modèles ont changé et font résister l'air froid aujourd'hui et une nouvelle vague de neige à nouveau à noel. On est vraiment entrain de vivre un hiver type 1962/1963 avec encore plus de neige, totalement irréaliste, il fait le voir pour le croire Je doit arrivé mercredi sur la région(Phalsbourg) à votre avis la neiges serra encore présente et quel météo on peut envisager? On peut croire à un jour de noël blanc ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 nouvelle photo prise il y a 15 min: Impressionnant, je viens de mesuré 11cm. Les routes ne sont pas traités, les voitures roulent sur 2 à5cm de neige! Au vu du radar, il y a encore de la bonne réserve sur la Lorraine et les Vosges, tandis que Chaumont nous réserve encore un paquet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 20 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pendant ce temps, le vent est à nouveau présent ici ; ça souffle bien. Une certaine douceur dehors, on est bien loin de la neige. Pour l'instant, on reste au sec (enfin, façon de parler, parce qu'il y a de l'eau partout), mais d'après les radars, cela ne devrait pas durer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés