Count Posté(e) 26 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Doucement mais sûrement, la baisse se poursuit... Il fait actuellement -11°C soit une perte de 1°C sur l'heure dernière. A 19h00 il faisait également -6,4°C à Archettes(357m) et -8,1°C à Gérardmer(720m). Impressionnant ses différences pour ces villes assez proches de chez moi pourtant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Hallucinant, il fait -12.8°C à 19h15. Assez rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Et même -15.5°C à Chalampé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 26 décembre 2010 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 -2.3°C à Hettange-Grande. Ciel bâché toute la journée, et une température qui n'a fait que monté depuis 2 heures du mat. -12.0°C relevé cette nuit au plus froid (à 2h00, donc). Vent faible de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 On est à -9,3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 26 décembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Gris et brumeux aujourd'hui, rares percées du soleil à la mi-journée, quelques flocons ce matin puis de petites chutes de neige dans l'après-midi qui reblanchissent légèrement les surfaces dégagées. Tn: -16.9° Tx en cours avec -5.7° Bonne soirée Ps:Belles photos alex57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 26 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Doucement mais sûrement, la baisse se poursuit... Il fait actuellement -11°C soit une perte de 1°C sur l'heure dernière. A 19h00 il faisait également -6,4°C à Archettes(357m) et -8,1°C à Gérardmer(720m). Impressionnant ses différences pour ces villes assez proches de chez moi pourtant... Bonjour à tous Ici la température, il y a une heure de temps etait de -10.2°C le ciel etait degagé. Actu je ne vois plus d'etoiles, donc le ciel est couvert, la température a dejà bien remonté, il fait -8.2°C J'ai meme l'impression qu'il tombe quelques paillettes. Mini du jour ce matin -15.8°C Maxi du jour sous le soleil -4.0°C Superbe journée hivernale, soleil neige et froid ! Par contre les routes sont très dangereuses, même les départementales sont encore toute blanches, ça glisse... edit : -7.7 Actu ça remonte meme plutot vite.... le temps d'ecrire le message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Neige faible à modérée actuellement avec des flocons assez gros. Température maxi en cours avec -5,7° sous abri. J'étais à Strasbourg cet A-M et les routes ne sont pas vraiment dégagées même en pleine ville, on se croirait dans une ville nordique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 26 décembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonsoir Tout d'abord, grand bravo à Alex 57 et romain D pour les photos : natif de Stras, avec une mémé à Niederbronn, donc pas loin de Bitche, ça me parle tout ça ! Pour les CDM (quelqu'un demandait), ce sont les antennes MF des départements. J'ai fait une partie de mon service en 92 à MF-Illkirch, j'imagine que ça n'a pas dû changer depuis. En gros, il y a un centre MF pour toute la France, à Toulouse, et 4 ou 5 centres interrégionaux. Le centre Nord-Est, c'est à Strasbourg-Illkirch, au parc d'innovation. Ensuite, il y a un CDM pour chaque département, souvent situé dans une base aérienne (Nancy-Essey, Metz-Frescaty, Colmar-Meyenheim, sauf erreur). Je crois que le rôle principal du CDM, c'est observation et maintenance des appareils d'observation du dpt, plus élaboration et enregistrement sur le répondeur des bulletins de prévision départementaux. à préciser par plus calé que moi. Sinon, journée typiquement montagnarde aujourd"hui, je suis subjugué par les compte-rendus de la plaine. Qu'on en juge : Tn : "seulement" -12.3 Tx : 1.1, à la faveur d'un soleil généreux dans la matinée 32 jours déjà avec neige au sol Je suis allé skier à La Bresse, l'ambiance sur les crêtes était la même (avec passages nuageux vers midi et même neige très localisée et très brève). En redescendant sur Soultzeren, on voyait bien que la vallée était nimbée d'une sorte de halo : pas vraiment des nuages mais on sentait que la couche d'air était plus brumeuse, et visiblement plus froide. En plus, vers 16h00, tout était déjà à l'ombre en bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 26 décembre 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Les nuages épargnent la trouée de Belfort pour le moment... On vient de passer à -12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 edit : -7.7 Actu ça remonte meme plutot vite.... le temps d'ecrire le message Impressionnant la différence par rapport à chez moi ! La baisse se poursuivait jusqu'à maintenant mais on est passé de -11,3°C à -11,1°C en quelques minutes. J'espère que ça va pas trop remonter quand même mais là j'ai l'impression que les nuages sont plus nombreux que tout à l'heure et un léger brouillard s'installe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 26 décembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonsoir ! A noter que quelques records de pluvio viennent d'être battus ou égalés : Bâle-Mulhouse : 138.8 (1981) -> 142 Strasbourg-Entzheim : 114 (1999) -> 114 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 -13.3C actu, ça desend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Ciel couvert ce soir avec des flocons qui tombent de temps à autre. T° actu -4,2°, ca ne bouge plus depuis 18h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 26 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 ici la journée a été superbe, la température n'a pas dépassé les -4°C, actu ciel étoilé avec déjà -9.7°C, la température descend très vite, ce matin il a fait -12.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 26 décembre 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Journée froide et grise avec un peu de Soleil en début d'après-midi, ce qui a permis un léger dégel. Tn= -7.2°C, Tx= -0.2°C. Actuellement -1°C, HR= 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Les températures remontent en flèche, elles sont passées de -11,3°C à -10,3°C en 20 minutes ! Espérons qu'elle repartent à la baisse bientôt et qu'elles baissent aussi rapidement qu'elles sont remontées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 La tx du jour est quasiment atteinte, puisqu'il fait -6.3°C! Dommage ça aurait pu baisser bien bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, j'ai fait une petite balade en montagne pour faire honneur à ce temp si grandiose ! avec une légère nappe de brume sur la plaine; deux passages d'alto cumulus de 11à14h et vers 16H, ce qui laissa le sommet du champ du feu dans la brume. Voilà /topic/59726-automnehiver-2010-2011-dans-les-massifs-de-lest/page__st__460'>un lien vers les photos. Bonne soirée après cette journé si polaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 La température remonte, on est maintenant à -7,2 °. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Les températures continuent d'augmenter assez sérieusement... Il fait -8,9°C contre contre -11,3°C il y a deux heures... Espérons que ça rebaisse dans la nuit, histoire de battre mes -15,9°C de ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Les températures ne descende pas pour le moment à cause de la présence de nuages bas issue d'un résidu de front, -5°C actu et aucune fonte de la couche de neige, ça donne juste envie de faire un big névé dans Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 26 décembre 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Ciel encore clair, baisse lente de la température, -13,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 26 décembre 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Besançon Saint-Ferjeux : -10.1° actuellement soit la même valeur que ce matin 08h15. A suivre pour voir jusqu'où cela peut descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 -12.4° ici. On se rapproche de la Tn de ce matin (-12.6°) Edit 22h42 : Nouvelle Tn donc : -12.7° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés