Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bhé il s'en passe chez les voisins Alsaciens ! default_thumbup1.gif

Ici c'est secteur calme, juste quelques gouttes et une température qui stagne à 0,7°C. Pas très folichon tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est une vrai patinoire sur les routes malgré la température de l'air faiblement positive. actu +0,4° mais le point de rosée à 0°. 3,0mm de fonte dans le pluvio, 125mm de cumul sur ce mois de décembre, un mois très humide et très froid. D'ailleurs, il n'a pratiquement fait que neiger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige s'est arrêtée, elle à laissé un petit centimètre sur toutes les surfaces, ce qui redonne une nouvelle jeunesse à la neige du réveillon default_flowers.gif celle ci cède sa place au brouillard givrant actu, -1.0 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après le redoux de la journée, finalement le froid revient et la température repart dans le négatif. actu 0,0°, point de rosée à -0,6°. verglas absolu au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le radar est asséché et il n'est pour ainsi dire rien tombé à Strasbourg, c'était prévisible default_thumbdown.gif

Tactu = -0.6°, stable

Encore une journée de "redoux" à passer demain pour assurer la neige pour un bon moment default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Je rejoins Mike, un redoux sensible tout de même dans cette zone. Pour la zone de Saverne pas de redoux apparent, la neige ne c'est pas tassé ou à peine, elle reste bien poudreuse. Environ 15 à 17cm selon les endroits.

Du côté de Mike on a mesuré on arrive encore à 20,22cm malgré un tassement et une neige plus humide touché par le vent du sud vers midi.

Ensuite vers 500m à Dabo nous arrivons à 35-37cm de neige poudreuse très légèrement humide, également touché par un léger redoux, 0 à +1°C.

Pour le col de Valsberg, la Hoube nous arrivons à 45cm voir plus par endroit. De la neige poudreuse sans difficulté avec une température comprise entre 0°C et -1°C.

Voilà en gros les constats pour ce coin là.

Actu: -1°C

Ciel relativement dégagé.

Temps sec.

Risque de brume.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici dans le nord du BAS-RHIN au pied des Vosges du nord à 260m d'altitude, il n'aura fait que -1° en maxi, et il aura neigé 1,5cm de neige fraîche ce soir, actu il fait -2,5° et il ne neige plus et il n'y a plus de précipitations. La neige n'as pas fondue et elle est toujours à l'état de poudreuse. Ce petit redoux (car on a quand même gagné 3° par rapport à hier après-midi) aura au moins permis au sel d'agir un peu sur les routes principales, car la couche de neige tassée glacée a un peu fondue, du moins aux traces des roues des voitures. La couche de neige au sol varie de 30 à 35cm.

Sinon pour cet hiver 2010/2011 on en est à 21 jours de dégel, 33jours de neige au sol dont 21 consécutifs depuis le 8 décembre, le cumul maximal de neige au sol aura été de 40 à 45cm le 19 décembre et le cumul total de cet hiver est de 132,5cm. Depuis le 25 novembre il n'y aura eu que 2 jours sans neige au sol uniforme (car il restait des congères et quelques plaques pendant ces 2 jours). Et depuis le 22 novembre on a pas dépassé 4° en température maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sinon pour cet hiver 2010/2011 on en est à 21 jours de dégel, 33jours de neige au sol dont 21 consécutifs depuis le 8 décembre, le cumul maximal de neige au sol aura été de 40 à 45cm le 19 décembre et le cumul total de cet hiver est de 132,5cm. Depuis le 25 novembre il n'y aura eu que 2 jours sans neige au sol uniforme (car il restait des congères et quelques plaques pendant ces 2 jours). Et depuis le 22 novembre on a pas dépassé 4° en température maxi.

Heu je trouve ce cumul un peu élevé quand même. Pour ma part je tourne aux environs de 70cms alors que je me trouve quasiment à la même altitude que toi et j'ai du mal à croire que tu puisses avoir quasiment le double quand bien même tu pourrais bénéficier parfois d'un blocage orographique grâce à la proximité des Vosges.

Sinon ici en Moselle Est quelques mm de neige supplémentaires sont venus se déposer en début de soirée sur l'ancienne couche qui s'est légèrement tassé en cours de journée.

Tact stable avec 0.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sols verglacés depuis hier en soirée où il a plu faiblement (2,2mm + fonte neige) jusqu'a 22h00 portant le cumul du mois à 141,6mm.

Ce matin ça glisse encore avec une température négative de -0,6°c sous un ciel couvert

Hr 97%

Vent faible de secteur E-NE

Pa 1022,4 hpa

Tn -0,9°c à 5h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une journée bien tristounette... Pas de température négative durant la nuit, la neige fond mais il ne tombe plus rien.

Actuellement le ciel est bien bouché, le brouillard est aussi bien présent, il fait 1,9°C

Pluvio du jour: 2mm

Tn 0,5°C

Tx 1,9°C (En cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu je trouve ce cumul un peu élevé quand même. Pour ma part je tourne aux environs de 70cms alors que je me trouve quasiment à la même altitude que toi et j'ai du mal à croire que tu puisses avoir quasiment le double quand bien même tu pourrais bénéficier parfois d'un blocage orographique grâce à la proximité des Vosges.

Sinon ici en Moselle Est quelques mm de neige supplémentaires sont venus se déposer en début de soirée sur l'ancienne couche qui s'est légèrement tassé en cours de journée.

Tact stable avec 0.4°.

Ah bon rien que la semaine dernière il est tombé plus de 40cm entre l'épisode de lundi et celui de vendredi et samedi. Comme je le disait le 19 on avait plus de 40cm au cumul même tassé, ce qui veut dire qu'il est tombé au moins 50cm cette semaine là. Fin novembre on a eu des épisodes de 1 à 2cm pendant 3 jours, puis un épisode de 10cm de poudreuse, suivit de quelques jours d'un épisode de neige de redoux qui avait apporté plus de 10cm, et sans compté les petites averses qui laissent 2cm ou 3...

L'altitude joue un peu quand même, car chez moi je suis souvent à la limite de la neige, mais le fait que je suis plus à l'est que toi doit encore plus jouer comme hier soir par exemple, ou il faisait 0,4° chez toi alors que chez moi il faisait -2,5°.

Mais peut-être que toi tu n'as pas comptabilisé tous tes épisodes neigeux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris et baché ce matin avec de faibles bruines par moments, les plateaux sont dans le brouillard et malgré le faible dégel le verglas reste à l'ordre du jour avec des sols gelés.

Tn: -0.2° Tact:0.2° PA:1021.3hPa en hausse HR:97% Vent très faible de secteur N/E à E.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

comme l'a dit Count88, journée bien triste ici... Tn de 0.6°C, qui a favorisé un beau regel des chaussées cette nuit, et Tact de 2.2°C et la neige se tasse et fond, je ne relève plus que 12 cm default_crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg centre:

Tn = -1.1°

Tactu = -0.3°

Sur MétéoAlerte,il est signalé bruine verglaçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures continuent d'augmenter rapidement default_crying.gif Dehors ça fond, le brouillard est assez dense mais heureusement il n'y a pas de vent, la fonte du manteau neigeux est un peu limitée.

Il y a un phénomène d'inversion en cours puisqu'il fait 3,8°C chez moi(430m), 3,4°C à Archettes(357m) et il faisait déjà 6,3°C à 11h45 à Gérardmer(720m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien maussade ici aussi, un brouillard épais avec même un peu de bruine le tout sous une T° de 4.1° soit encore plus qu'hier. La neige souffre mais il reste encore entre 8 et 10 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Matinée sous un brouillard épais, et route glissante, la mini à été de +0.7°C

Actu le brouillard s'est dissipé, ciel gris qui laisse apparaitre le soleil, derriere les nuages

Température actu +2.8°C

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...