hobbit3 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Avant-veille de Noël maussade sur le pays du lac du Der. La pluie tombe de manière modérée depuis 16h30 hier et le cumul grimpe vite : déjà 30mm en 12h et 42mm depuis le début de l'épisode, le tout par une température de 1°C ! Avec la fonte de la neige et ces pluies abondantes, les cours d'eau réagissent fortement : plusieurs axes routiers sont submergés par la Marne dans le secteur, les petits affluents de cette rivière sont tous en train de sortir de leur lit, et d'après Vigicrues, la Marne a Frignicourt a dépassé la crue de référence d'avril 2001 ce matin. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 23 décembre 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Eh bien, quelle douceur ces derniers jours dans le Doubs ! Ce midi il fait pas moins de 10 °C à Besançon, sous un ciel bien couvert, sans précipitations. On n'a pas vraiment l'impression que la neige va tomber demain. On a aperçu un peu le soleil ce matin. Hier j'étais sur le secteur de Morteau (vers 750 m. d'altitude), c'était un spectacle plutôt désolant. Il ne restait que quelques traces de neige dans les champs. Ambiance un peu + enneigée sur les hauteurs et en forêt, mais on voyait pas mal de vert un peu partout. 8 °C et plein soleil hier là haut. Vivement le retour au blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 23 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 4.5 actu, ce brouillard évite au moins à la température de trop monté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour présence de verglas dans la région avec la pluie il n'est pas visible de l Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toujours un ciel bouché et du brouillard dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise. Température mini 1,9 degrés, actu il fait seulement 3,1 degrés à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Oui et ben moi qui pensais que ce serait la Tx.... Il fait actuellement 8.8°C et le soleil donne pas mal, la température monte toujours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem pour chez moi ! Le soleil tape très fort ! La neige en prend un coup ! Il fait 9,3°C (Tx en cours)A noter que la station de Gérardmer(720m) indique qu'il fait 10,3°C actuellement et 9,1°C à Archettes (357m)... Ça chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
denis51 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour présence de verglas dans la région,avec la pluie il n'est pas visible de la glace se forme sur les voitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 23 décembre 2010 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, Pas mal de pluie cette nuit ici. La neige se limite désormais à des traces et aux tas dans les rues, un peu plus dans les secteurs et les pentes abritées. Température entre 4 et 5°C, toujours beaucoup de brouillard ici, visibilité bien réduite. Le madon est également toujours en crue. En espérant un épisode sympathique demain/samedi, que le nord-est ait son noel blanc comme les 3/4 de la moitié nord (assez rare tout de même, en 2001 si je me souviens bien seule une partie du nord-est avait vu la neige?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, 1°C actuellement, avec une pluie faible à modérée par moments. Le froid est bien plaqué au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Le brouillard reste toujours aussi présent ici. Le froid résiste par la même occasion avec une température de 2.4°C Je suis par ailleurs assez étonné de voir que des coins pas loin d'ici comme Sarrebourg mesure presque 5°C alors que je stagne à °c sous un épais brouillard et une visibilité bien faible. En revanche la neige continue de fondre. Dans l'herbe je mesure encore 4-6 cm. Les tas sont en revanche toujours bien présents et très durs. Ils ne fonderotn pas de si tôt à mon avis. Tn: 0.6°C Tx: 2.7°C A plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 23 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Comme hier épais brouillard aprés les pluies de la nuit sous 4°.Il reste environ 10 cm de neige, incroyable résistance qui nous permet à nous deja sur de l'avor notre noél blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Le brouillard reste toujours aussi présent ici. Le froid résiste par la même occasion avec une température de 2.4°C Je suis par ailleurs assez étonné de voir que des coins pas loin d'ici comme Sarrebourg mesure presque 5°C alors que je stagne à °c sous un épais brouillard et une visibilité bien faible. En revanche la neige continue de fondre. Dans l'herbe je mesure encore 4-6 cm. Les tas sont en revanche toujours bien présents et très durs. Ils ne fonderotn pas de si tôt à mon avis. Tn: 0.6°C Tx: 2.7°C A plus tard ! c'est simple comme bonjour, il y a pas de brouillard ici, il y a même eu du soleil tout à l'heure, forcément la température grimpe. T° actu 5,4°, le ciel se recouvre coté neige, il reste plus que les congères, le reste a completement disparu de la surface même à 300m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicoobay40-88 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 12.3° actu belles éclaircies qui font du mal :\ Ce matin ciel brumeux par 4,1° La chute des T° risque d'être brutale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 décembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 bonjour 10,9°C à 13h17 actu en baisse 10,6°C avec un soleil qui se voile si le froid doit arriver il à intêret à mettre le turbo pour la neige demain pression bien basse 995.2 hpa Tn 4.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il fait 9,3° et il ne reste plus de neige au sol à ban de Laveline. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 23 décembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 actu ciel gris, peu ou pas de pluie, la température est douce +9.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 bonjour 10,9°C à 13h17 actu en baisse 10,6°C avec un soleil qui se voile si le froid doit arriver il à intêret à mettre le turbo pour la neige demain pression bien basse 995.2 hpa Tn 4.4°C la tx ici aura été de +10.7 °C ! le soleil se voile aussi, et la température repart à la chute, elle repasse sous les 10°C actuellement. (9.9°C actu) Donc comme prévu si le froid est là demain, la chute va etre spectaculaire. Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Du brouillard, de la bruine...il ne reste plus que des tas de neige et des congères. Le sol est gelé en dessous car l'eau n'arrive pas à s'infiltrer... La température descend bien puisqu'il faisait 5°C vers 13 heures et là il ne fait plus que 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEZE70 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 On vient de passer sous les 10°C près de Vesoul. C'est reparti pour un coup de yo-yo vers le bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Le brouillard se lève, mais l'ambiance reste toujours aussi triste basse et humide. Redoux très limité alors ici, mais la neige a quasiment entièrement fondu mis à part les tas et autres accumulations de lundi, où 15 cm sont tombés en l'espace d'une matinée ! Il fait donc, en ce moment, 2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 23 décembre 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 23 décembre 2010 bonjour douceur quand tu nous tiens! 7.7°c , la neige a disparu depuis hier sauf les congères... c'est dingue comme la Franche Comté ainsi que le département de la Haute Marne sont touchés à chaque fois par un redoux important! il neige plus vers Paris que par ici... c'est le monde à l'envers en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 23 décembre 2010 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour, 3ème jour de gris consécutif. Les précipitations sont moins imortantes que les 48 dernières heures mais toutes les rivières du secteur sont largement sorties de leur lit : Moselle, Nied, Seille,... Le manteau neigeux a pris une bonne claque entre hier matin et ce matin mais il reste une bonne couche même en périphérie de Metz. Grosses épaisseurs et congères sur les plateux au dessus de 300 mètres en fonction des expositions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 23 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ici, à Thionville, toute la journée, ciel couvert avec quelques averses notamment vers 13h30 en déposant 0,5mm au pluvio. Quelques vents du Nord! La neige au sol fond très lentement, pas beaucoup de changement par rapport à ce matin: dans nos jardins, c'est toujours uniforme avec 5cm. Tx: 2,6°C ; Tactu: 1,9°C (ça baisse) ; HR: 93%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bonsoir, ENVIRONS DE COLMAR Brume et brouillard, ce fût le menu pas vraiment alléchant du jour. Pas si chaud que ça en BC avec seulement 4.6° au meilleur de la journée. J'ajoute que l'Ill est en crue actuellement mais la décrue est maintenant amorcée sur le tronçon Ill moyenne. A Colmar on est sur un évènement biennale (cad. qui a lieu tous les deux ans en moyenne) avec un pic de 161 m3/s. Cette après-midi au niveau du pont du Ladhof : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 journee grise et froide sous le brouillard epais toute la journee tres peu de difference entre tn (2;4 et tx 3;5)en ce moment ca baisse plus que 1.5 tn en cours neige au sol partielle 4 a 8 cms par endroit les tas et les congeres n'ont pas beaucoup bouge par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés