Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

t'es sur que tu n'as que 12 cm ?! la neige de ta planche a du être soufflée c'est pas possible, on approche les 20 ici sur les pavés et plus de 20 sur l'herbe.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est comme ça mon coin...

12 cm sur la planche à l'abris

12 cm au sol dans l'herbe du jardin

9 cm sur les surfaces goudronnées (fonte par le dessous)

Welcome to Colmar centre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La température a franchement du mal à baisser... Il fait -4,9°C contre -4,8°C à 17h. J'espère que le ciel va assez vite se dégager. default_clover.gif

A 18h il faisait également -6,8°C à Gérardmer(720m) et -5,1°C à Archettes(357m). Pareil pour ces deux stations, peu voir pas d'évolution au niveau des températures sur la dernière heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petite promenade cet AM dans les rues du village : c'est magnifique!

On avait la neige presque dans les boots tellement il y en avait!

Les routes sont très mal dégagées et tout est plein de verglas shuriken.gif

Il a finalement neigé jusqu'en début/milieu d'AM... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de relevés de température etc, je suis chez mes grands-parents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur que tu n'as que 12 cm ?! la neige de ta planche a du être soufflée c'est pas possible, on approche les 20 ici sur les pavés et plus de 20 sur l'herbe.default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme les mesures de Judd étant sur Colmar cet ap la couche est nettement moins importante que chez nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Oui, c'est comme ça mon coin...

12 cm sur la planche à l'abris

12 cm au sol dans l'herbe du jardin

9 cm sur les surfaces goudronnées (fonte par le dessous)

Welcome to Colmar centre !

Ici aussi c'est 20cm dans l'herbe, mais moins sur les murets etc. vu qu'il faisait un peu plus de 0 jusque vers vers 17h hier.

Actu -3.8, baisse lente, tx de -0.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chutes de neige durant la nuit du réveillon qui cessent en milieu de matinée pour laisser la place à un ciel couvert, ce n'est qu'en fin d'après-midi que les premières trouées apparaîssent. Environ 15 à 20cm de poudreuse fraîche au sol qui se rajoutent à l'ancienne couche qui subsistait par plaques plus ou moins épaisses et uniformes selon les endroits, localement la couche atteint donc jusqu'à 25/30cm.

Tn en cours avec -9.3° sous abri, à ma sonde au sol à +10cm que j'ai dégagé cet après-midi: -12.4° actu Tx: -3.9° la nuit dernière, au meilleur de la journée il a fait -4.5° en début d'après-midi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de la température en cours sur Forbach.

-7,6°C au moment où je poste.

Les routes ne sont pas dégagées, y compris en ville. Pourtant, les chasse-neige passent, mais il n'y a plus de sel.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. On a bien reçu en Haute Saône également (entre 15 et 20cms). A noter que le secteur de Luxeuil a été foehné comme souvent au cours des retours d'Est.

Je suis ravis que les Alsaciens qui animent ce forum aient été aussi gatés, eux qui comptent habituellement les cms de neige sur une main... Profitez bien de cette semaine magique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ici aussi c'est 20cm dans l'herbe, mais moins sur les murets etc. vu qu'il faisait un peu plus de 0 jusque vers vers 17h hier.

Actu -3.8, baisse lente, tx de -0.7

Etonnant aussi..; Turkheim = 16 cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Superbe journée avec toutes cette neige default_thumbup.gif

Par contre vu l'état des routes et les gelés annoncer demain matin sa va être une véritable patinoire default_thumbdown.gif

Tx : -2.7°

à 13h20

Tactu -5.6°

sous abris sa baisse vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/topic/65472-episode-neigeux-exceptionel-a-strasbourg/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/65472-episode-neigeux-exceptionel-a-strasbourg/

mes photos de cet épisode neigeux exceptionel.

le ciel est actu clair avec quelques cumulus fractus, néanmoins la température baisse bien grâce à un albédo maximal avec cette épaisse couche de neige. -6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0010j-2ef11.png- NUAGES EPARS

Une belle journée hivernale pour ce jour de fête. Le soleil a brillé une bonne partie de la journée, avec quelques nuages ici ou là. Les températures ont été en baisse constante et sont très froides à l'heure actuelle.

Mon petit doigt me dit que la couche de neige va résister une bonne semaine dans le coin.

Tx : ─3,5°C

(relevée à minuit)

Tactu (centre-ville) : ─6°C

Tactu (Frescaty) : ─8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et joyeu noel à tous!

15 à 20 cm de tombé hier et cette nuit sur les 5 à 10 restant, ce qui donne une couche de 25-30cm. Actuellement le ciel s'est dégagé et il fait -8,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...