Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Hausse spectaculaire des températures ici depuis 11h15 à cause d'un vent de SSE qui s'est levé. actu +1,9°, j'avoue que je m'y attendais pas. A voir si ca va être de la neige qui tombera default_scared.gif

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Bonjour, par ici, la T° n'a pas encore dépassée 0,6°C pour le moment et il fait 0,4°C actu sous abris. Sinon, pluie faible à modérée avec du grésil et quelques flocons, la couche se tasse mais ne devrait pas fondre. A noter qu'il fait plus chaud à Sainte croix par exemple (1143 mètres d'altitude, situé à la frontière suisse), il s'agit d'un phénomène d'inversion ou pas ?

Tout à fait Sochalien, du moment qu'il fait plus chaud à altitude supérieure on peut parler d'inversion.

Ici à quelques km de Colmar, le ciel est gris mais sans précipitation. Ma sonde thermo-hygro est en rade aujourd'hui mais d'après les relevés de Colmar-Houssen il ne dégèle toujours pas (proche du point de congélation néanmoins).

Bonne journée.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Hausse spectaculaire des températures ici depuis 11h15 à cause d'un vent de SSE qui s'est levé. actu +1,9°, j'avoue que je m'y attendais pas. A voir si ca va être de la neige qui tombera default_scared.gif

Idem ici 1°C default_sneaky2.gif actu, en revanche il neige belle et bien depuis 20 min, faiblement default_thumbup1.gif

ça ressemble à la chronologie des événements dans le centre-est en début de matinée, à savoir un redoux assez net qui s'opère dès les premières hauteurs (neige puis très vite pluie), le froid résistant un peu plus en plaine, qui subit ce redoux une heure ou 2 plus tarden tout cas je vous souhaite à tous de la neige seule, même si c'est plutôt compromis

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tactu = 0.8°

A suivre si des précipitations vont nous aborder et sous quelle forme

edit: +1.4°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sa semble vouloir rester en Neige pour le moment ici, ca tombe même a gros flocons maintenant ! Quel dommage cette température positive default_dry.png

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici dans le doubs après la neige suivie de pluie gelée il neige maintenant a gros flocons default_thumbup.gif comme en mars la température doit baisser je pense car je pense que c'est un petie phénomène d'isothermie qui se passe.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici le gel resiste : -0.8°C, mais plus pour longtemps à l'allure ou ça monte sneaky2.gif

La neige commence à fondre, mais très très trèèèès lentement.

Le ciel devient bien gris au SO, à voir pour d'éventuelles précipitations neigeuses!

En tous cas, le redoux attaque bien plus fort que prévu unsure.gif

Ici, à Thionville, ciel couvert avec quelques flocons légers. La neige au sol est toujours présente et ne bouge pas depuis Noël: toujours entre 5 et 10cm, parfois plus. Tn: -4,0°C ; Tactu: -1,4°C ; HR: 85%.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-0.5°C maintenant, ça monte très vite!

Franchement le dégel est je pense assuré pour quasiment tout le monde (à part peut-être l'extrême nord de l'Alsace).

C'est dommage pour notre belle couche de neige!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Forte chute de neiges en cours depuis 12h30 environ avec des températures largement positives pourtant !

Actuellement il neige bien par 2,6°C, la neige tient partout, y compris sur les routes vu qu'elle n'ont pas été dégagées, la neige fraîche accroche bien sur l'ancienne neige default_thumbup1.gif

On verra bien ce que ça donne d'ans l'après-midi default_clover.gif

Tn -5,2°C

Tx +2,7°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Impressionnant le couloir d'un air positif de muhlouse à Sarrebourg, de part et d'autres c'est resté négatif. Tout ceci à cause d'un vent de SSW qui n'était pas vraiment prévu puisque les directions auraient du restés de secteur E

actu 2,3°, forcément la neige se tasse

Impressionnant le couloir d'un air positif de muhlouse à Sarrebourg, de part et d'autres c'est resté négatif. Tout ceci à cause d'un vent de SSW qui n'était pas vraiment prévu puisque les directions auraient du restés de secteur E

actu 2,3°, forcément la neige se tasse

Prévu depuis quelques temps sur le topic LT ... Redoux pour tout le monde.

Il faut énormément se méfier des radars en situ d'inversions car elles favorisent une propagation anormale des faisceaux radars.

c'est vrai ça, j'arrivais pas à comprendre ce phénomène, c'est pas la première fois que ça arrive, la T° joue au yo yo, parfois elle devient positive, parfois on retombe dans le négatif, mais à quelques mètres plus haut ça reste positif.

Tout à fait Sochalien, du moment qu'il fait plus chaud à altitude supérieure on peut parler d'inversion.

Ici à quelques km de Colmar, le ciel est gris mais sans précipitation. Ma sonde thermo-hygro est en rade aujourd'hui mais d'après les relevés de Colmar-Houssen il ne dégèle toujours pas (proche du point de congélation néanmoins).

Bonne journée.

0° pil à 13 hrs à colmar-houssen.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...