mike Posté(e) 28 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Hausse spectaculaire des températures ici depuis 11h15 à cause d'un vent de SSE qui s'est levé. actu +1,9°, j'avoue que je m'y attendais pas. A voir si ca va être de la neige qui tombera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, par ici, la T° n'a pas encore dépassée 0,6°C pour le moment et il fait 0,4°C actu sous abris. Sinon, pluie faible à modérée avec du grésil et quelques flocons, la couche se tasse mais ne devrait pas fondre. A noter qu'il fait plus chaud à Sainte croix par exemple (1143 mètres d'altitude, situé à la frontière suisse), il s'agit d'un phénomène d'inversion ou pas ? Tout à fait Sochalien, du moment qu'il fait plus chaud à altitude supérieure on peut parler d'inversion. Ici à quelques km de Colmar, le ciel est gris mais sans précipitation. Ma sonde thermo-hygro est en rade aujourd'hui mais d'après les relevés de Colmar-Houssen il ne dégèle toujours pas (proche du point de congélation néanmoins). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Hausse spectaculaire des températures ici depuis 11h15 à cause d'un vent de SSE qui s'est levé. actu +1,9°, j'avoue que je m'y attendais pas. A voir si ca va être de la neige qui tombera Idem ici 1°C actu, en revanche il neige belle et bien depuis 20 min, faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Hausse spectaculaire des températures ici depuis 11h15 à cause d'un vent de SSE qui s'est levé. actu +1,9°, j'avoue que je m'y attendais pas. A voir si ca va être de la neige qui tombera ça ressemble à la chronologie des événements dans le centre-est en début de matinée, à savoir un redoux assez net qui s'opère dès les premières hauteurs (neige puis très vite pluie), le froid résistant un peu plus en plaine, qui subit ce redoux une heure ou 2 plus tarden tout cas je vous souhaite à tous de la neige seule, même si c'est plutôt compromis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Tactu = 0.8° A suivre si des précipitations vont nous aborder et sous quelle forme edit: +1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Sa semble vouloir rester en Neige pour le moment ici, ca tombe même a gros flocons maintenant ! Quel dommage cette température positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 décembre 2010 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ici dans le doubs après la neige suivie de pluie gelée il neige maintenant a gros flocons comme en mars la température doit baisser je pense car je pense que c'est un petie phénomène d'isothermie qui se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Metz ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ici le gel resiste : -0.8°C, mais plus pour longtemps à l'allure ou ça monte La neige commence à fondre, mais très très trèèèès lentement. Le ciel devient bien gris au SO, à voir pour d'éventuelles précipitations neigeuses! En tous cas, le redoux attaque bien plus fort que prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 28 décembre 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Un peu de pluie/neige (surtout pluie) en cette fin de matinée à Besançon. La température est franchement repassée dans le positif avec +1,5 °C à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 28 décembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Toujours rien ici, alors que d'apres les radars ca devrait tomber. Sinon d'apres la station de mulhouse, il fait 2,5 degres. Peut-etre que l'effet urbain joue son effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Le dégel est en cours ici, à 12h10 il faisait -0.5°C, il fait à présent +0.5°C, dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 meteox nous mais des précipitations,mais ici il n y a toujours rien bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEZE70 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Très bel épisode neigeux actuellement; ça ressemble à un baroud d'honneur avant la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Ici, à Thionville, ciel couvert avec quelques flocons légers. La neige au sol est toujours présente et ne bouge pas depuis Noël: toujours entre 5 et 10cm, parfois plus. Tn: -4,0°C ; Tactu: -1,4°C ; HR: 85%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 meteox nous mais des précipitations,mais ici il n y a toujours rien bizarre Il faut énormément se méfier des radars en situ d'inversions car elles favorisent une propagation anormale des faisceaux radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 -0.5°C maintenant, ça monte très vite! Franchement le dégel est je pense assuré pour quasiment tout le monde (à part peut-être l'extrême nord de l'Alsace). C'est dommage pour notre belle couche de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 il neige moderement la temperature repart a la baisse apres avoir flirte avec 0 elle est de -1 actu sous de bonnes chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Forte chute de neiges en cours depuis 12h30 environ avec des températures largement positives pourtant ! Actuellement il neige bien par 2,6°C, la neige tient partout, y compris sur les routes vu qu'elle n'ont pas été dégagées, la neige fraîche accroche bien sur l'ancienne neige On verra bien ce que ça donne d'ans l'après-midi Tn -5,2°C Tx +2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 28 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Il tombe quelques minuscule flocons par 0,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Impressionnant le couloir d'un air positif de muhlouse à Sarrebourg, de part et d'autres c'est resté négatif. Tout ceci à cause d'un vent de SSW qui n'était pas vraiment prévu puisque les directions auraient du restés de secteur E actu 2,3°, forcément la neige se tasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Belle intensité actuellement a gros flocons, sa a reblanchi légèrement la ou les jeunes avaient fait de la luge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Impressionnant le couloir d'un air positif de muhlouse à Sarrebourg, de part et d'autres c'est resté négatif. Tout ceci à cause d'un vent de SSW qui n'était pas vraiment prévu puisque les directions auraient du restés de secteur E actu 2,3°, forcément la neige se tasse Prévu depuis quelques temps sur le topic LT ... Redoux pour tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Il faut énormément se méfier des radars en situ d'inversions car elles favorisent une propagation anormale des faisceaux radars. c'est vrai ça, j'arrivais pas à comprendre ce phénomène, c'est pas la première fois que ça arrive, la T° joue au yo yo, parfois elle devient positive, parfois on retombe dans le négatif, mais à quelques mètres plus haut ça reste positif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Tout à fait Sochalien, du moment qu'il fait plus chaud à altitude supérieure on peut parler d'inversion. Ici à quelques km de Colmar, le ciel est gris mais sans précipitation. Ma sonde thermo-hygro est en rade aujourd'hui mais d'après les relevés de Colmar-Houssen il ne dégèle toujours pas (proche du point de congélation néanmoins). Bonne journée. 0° pil à 13 hrs à colmar-houssen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés