supercell54 Posté(e) 8 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige modérée ici, la végétation blanchi et c'est tout, température encore trop élever de 0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Maintenant il neige faiblement, la couche est entre 2 et 3 cm, tout simplement ridicule. Au moins tu as quelque chose! Ici quasiment pas un flocon, et une température encore bien douce... Donc pas de lamentations, peut-être quelque chose cette nuit! Mais en attendant, cool : tu as de la neige c'est déjà bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige faible à modérée ici mais aucune tenue au sol, la température est trop élevée, les sols trop trempés et l'intensité trop faible pour que ça puisse accrocher. Actu 1,1° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 décembre 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Comme beaucoup sur ce forum ,le thermo a joué la vedette ici j'ai fait aujourd'hui l'AR REMIREMONT LONGWY AU départ, vers 9h , 6° et encore de bellees plaques de neige, arrivée vers 11h30 avec 2° à longwy. le plateau avant d'y arriver était encore bien enneigé avec encore du verglas sur les arbres. A mon départ vers 15h30, 1° au thermo viture sous pluie forte qui ne m'a pas quitté, voire qqles trombes d'eau par courts moments. le thermo n'a fait que grimper avec... 12° à la voiture à Remiremont à 18h. Chez moi à 18h30 tx de 11.3. Depuis le mercure recule sans cesse avec actu 1.8 et une trés faible bruinasse. Inutile de dire que les plaques du matin avaient disparu mais on se consale avec les tas encore bien vivants et je crois pour longtemps encore ... 1h ou 2 heures de plus à Longwy et tu y restais la nuit, ce soir l'épaisseur doit avoiner 20cm avec des routes très très difficiles, voir fermées cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 8 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 le vent devient très fort ici, je sais pas à combien de km/h n'ayant pas d'anémomètre, mais au pif je dirais que les 60 km/h sont titillés ! la tempé est remontée un peu tout à l'heure à 3.5 c°, mais redescend franchement maintenant avec 3.1 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il neige à Dijon :thumbup: :thumbup: De fins flocons très mouillés tombent (bon c'est très sporadique), j'attends le front maintenant mais ça semble très prometteurs tout ça :bouah: La sonde de la pharmacie relève actuellement 1°C, et les routes sont plutôt sec malgré la pluie qui est tombé quelques heures auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 8 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est fini, il ne neige plus. Au final, la couche de neige varie entre 3 et 5cm. Les branches, les fils électriques, même certains murs sont recouverts de neige, c'est la preuve qu'il s'agit de la neige collante. Tactu: -0,3°C ; HR: 92%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 décembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige modérée par ici sous -0.6°, la couche atteint 4cm actuellement. A noter que par arrêté préfectoral les transports scolaires sont suspendus demain en Moselle et ceci jusqu'à nouvel ordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 8 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Après une poussée à 11° en journée, le thermomètre n'affiche plus que 0,3°. Il tombe quelques flocons de neige mouillée qui ne tient pas encore au sol. Demain, ça pourrait bien être une patinoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il y a environ une demi heure il neigé faiblementsur Geudertheim (67). Mais là il y a de gros flocons, pour l'instant pas de tenue sur les routes, ça commence juste à tenir doucement sur les voitures. Pas d'infos pour le moment concernant le niveau de la zorn. Je vous tiendrais au courant demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tact de 0.6°C, pas le courage d'aller voir s'il neige ou s'il pleut ou si rien... Allez bonne nuit, pleine de plumes d'oies, je vous le souhaite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige faible à Epinal...De tous petits flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 8 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Après une poussée à 11° en journée, le thermomètre n'affiche plus que 0,3°. Il tombe quelques flocons de neige mouillée qui ne tient pas encore au sol. Demain, ça pourrait bien être une patinoire. Comme ici, la maxi a été de +10.5 vers 18h00 actu il fait 0.0°C et il neige un petit peu ! Le vent de nord/ nord est souffle Coté neige, il nous reste que des taches et tas, la fonte a été spectaculaire aujourd'hui, il en rest encore aussi dans les sous bois et les coins abrités du vent. Bonne soirée, et PRUDENCE DEMAIN MATIN sur les routes, c'est clair que ça risque de bien glisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Toujours 2.1°C, je ne comprends pas trop en fait pourquoi ça ne baisse pas En avant pour la pluie Non, je ne l'espère pas : mais bon c'est bizarre ce qui ce passe ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 8 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige modérée par ici sous -0.6°, la couche atteint 4cm actuellement. A noter que par arrêté préfectoral les transports scolaires sont suspendus demain en Moselle et ceci jusqu'à nouvel ordre. -0,8° par ici et 3cm environ de fraiche mais comment sais tu qu'il y a un arrété préféctoral??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Quelques paillettes tombent, on ne les voient presque pas tellement c'est petit! J'ajoute que quelques gouttes en sont mêlées. T°C : 2.1°C, bloqué depuis longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La neige mouillé se renforce par ici, avec un vent de nno, la sensation est froide. J'espère un petit manteau neigeux d'ici demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Grosses chutes de neige ici, tout est blanc y compris les routes, c'est une véritable de tempete de poudrie, les flocons pas sont trop flocons mais suffisant pour blanchir très rapidement. T° actu +0,1°, on va passer dans le négatif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige faible à modérée à gros flocons mais qui peine à tenir même sur les voitures /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température 0,9° sous abri. Au pluvio 24,0mm depuis 0h, et déjà 68,2mm pour le mois en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 la neige vient de faire son retour ici. elle tient au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 décembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 décembre 2010 -0,8° par ici et 3cm environ de fraiche mais comment sais tu qu'il y a un arrété préféctoral??? Tu trouveras l'info sur ce site du conseil général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 8 décembre 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Au sud de colmar le fait marquant actuellement c'est ce vent du nord assez fort comme le dit Guésswaht .. Un bon 50 à60 Kmparheure sans anémo ! T actu 3,5 degrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 COLMAR OUEST On reste au sec T° + 2,7° en baisse J'ai l'impression que le front se barre un peu trop et ça sera juste pour le rabattre suffisamment... sais pas.. sceptique je suis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 décembre 2010 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige un peu plus modérée, mais sans plus. Léger saupoudrage sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 8 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tu trouveras l'info sur ce site du conseil général. merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés