Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il ne tombe plus rien. Les chutes de neige d'aujourd'hui ont apport 2 à 3 cm de fraîche, c'est toujours bon à prendre !

La couche au sol est désormais de 9-10cm.

Il fait -5,1°C, température stationnaire depuis plusieurs heures.

Bonne nuit et vivement les nouvelles chute de neige de demain default_clover.gif

Ah... C'est marrant !

A Remiremont, je viens d'aller en griller une dehors, et il neige encore faiblement par -4.8°C, la température connait donc une légère hausse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les radars il ne devrait pas neiger... Y a pas à dire, la neige c'est vraiment magique, même quand y en a plus, ben y en a encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Fan_meteo a écrit:

Là sa c'est stabilisé, il fait -9.9°C (Tn-10.3°C). Sacré différence de température avec Thionville ! default_blink.png Ici dès que le ciel c'est découvert, la température a commencer a baisser...

Et mon thermo numérique fonctionne bien car je suis allé voir mon autre thermo au mercure pour vérifier et c'est pareil... Etrange ces différences de temperature tout de même !

Ici, -3,2°C! Ca baisse trop lentement à mon goût! Je suis en pleine ville et la neige au sol est moins présente (moins de 1cm et elle n'est pas partout) contrairement à chez toi où il y a une couche de 1 à 2cm (tu nous l'as dit).

Mais en revanche, il fait -8°C sur la neige.

Voici mes photos de neige dans mon quartier, prises vers 14h:

1044507.jpg

1044508.jpg

1044509.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, -3,2°C! Ca baisse trop lentement à mon goût! Je suis en pleine ville et la neige au sol est moins présente (moins de 1cm et elle n'est pas partout) contrairement à chez toi où il y a une couche de 1 à 2cm (tu nous l'as dit).

Purée ici il fait déjà -6° default_shuriken.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Fan_meteo a écrit:

Ici, -3,2°C! Ca baisse trop lentement à mon goût! Je suis en pleine ville et la neige au sol est moins présente (moins de 1cm et elle n'est pas partout) contrairement à chez toi où il y a une couche de 1 à 2cm (tu nous l'as dit).

Mais en revanche, il fait -8°C sur la neige.

Voici mes photos de neige dans mon quartier, prises vers 14h:

C'est peut être grâce a la neige qui est plus présente chez moi alors, en tout cas sa reste toujours bien bas avec -9.6°C actu... default_rolleyes.gif

Et pour plus d'infos, mon capteur de température est a 2m du sol dans un abri plein sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours de la neige, faible c'est vrai, mais quand même!

Elle tombe sans arrêt depuis le milieu d'après-midi : 7 cm dans l'herbe thumbup1.gif

La couche à néanmoins du mal à augmenter, vu que c'est assez faible dans l'ensemble.

T°C : -3.9°C

On en aura peut-être pas beaucoup demain, mais cette journée à tout rattrapé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien dégagé ce soir, la température en profite pour chuter on approche des -6°C à Nancy, ces éclaircies nocturnes devrait nous accompagner ici jusque l'aube avec le rayonnement de la neige au sol on peut miser sur des températures proches de -10°C demain matin default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Idem ici a Nancy, la température chute avec -7°C relever par la station Nancy-Essey situer dans l'agglomération nancéene.

Bonne nuit a tous, en attendant la neige de demain ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Toujours très froid ce matin avec des nuages bas et des nappes de brouillards givrants.

Tn: -9.1° Tact: -8.3° PA:1017.6hPa en baisse HR:92% Le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grand froid actuellement avec -10,2°C, pour une fois j'ai plus froid que quelques endroits de Moselle Est, assez rare pour être signalé default_laugh.png

C'est du tout bon pour la neige cet après-midi.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour à tous,

Grand froid actuellement avec -10,2°C, pour une fois j'ai plus froid que quelques endroits de Moselle Est, assez rare pour être signalé default_laugh.png

C'est du tout bon pour la neige cet après-midi.

Bonne journée à tous.

je t'arrete tout de suite, c'est descendu à -11,1° chez moi à 2h default_thumbup.gif

Ce matin le ciel s'est couvert de stratus et il fait - 5,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier la neige a laissé environ 2cm, les routes sont totalement verglacées, pas de bus ce matin, la température est glaciale , Tn de -9.2°C, actu -8.9°C, il y a du brouillard, on attend la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec des températures glacial cette nuit, Tn -9,4°, actu -6°, pression 1020hPa, HR 93%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'arrete tout de suite, c'est descendu à -11,1° chez moi à 2h default_thumbup.gif

Ce matin le ciel s'est couvert de stratus et il fait - 5,9°

default_laugh.png je ne veux pas le savoir ^^. C'est peut-être encore descendu après que je sois parti. Allez laisse moi avoir plus froid pour une fois default_laugh.png

Trêve de plaisanteries, sur Metz, lieu de mes cours, le ciel s'est couvert, juste au bon moment. Aucune idée de la température actuelle. Vivement la neige.

Greg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, grâce à une nuit étoilée et un vent plus calme, la baisse de la température s'est accélérée vers minuit pour avoir la température minimale de -7,5°C. Actuellement, ciel couvert par les Stratus. Plein de givre sur les surfaces non enneigées. Tactu: -3,8°C ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Une petite couche supplémentaire ces déposé hier après midi, soir, soit une couche de 4,5 cm chez moi.

Tn -6.4°

sous abris à 6h40.

Tactu -3.2°

sous abris, HR 91%

Sinon actu le soleil est de plus en plus présent avant le gros qui devrait arriver default_thumbup1.gif

Pression, 1019.5 hPa ( Tendance : en baisse )

Le vent se lève aussi, direction Nord, vitesse 3.6 km/h, rafale 8.3 km/h.

Bonne journée à tous et prudence sur la route default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

bon je pense que je vous bat tous avec -12.9°C

à 5h40 default_thumbup1.gif

Sinon actu le ciel est couvert et il y a un peu de brouillard qui fait un peu givrer les arbres et les câbles électriques et il fait -4.3°C en hausse.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de -6.1°C ce matin à Remiremont, ça fait petit joueur comparé à d'autres ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin le ciel était couvert, mais ça semble se dégager sur les vallées du piémont Vosgien. J'ai relevé 6cm de neige au total, et 4.5 mm au pluvio depuis Lundi.

Bon, comme je dois me déplacer dans les Vosges ce soir, j'espère que le gros de l'épisode ne nous touchera que dans la nuit, parce que je n'ai pas envie de passer la nuit dans la caisse default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...