Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca fait une heure qu'il neige maintenant, une neige souvent fine parfois modérée parfois plus faible. La ligne la plus active va bientôt arrivée. T) actu -2,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Très belle chute de neige actuellement qui tombe sur les 11 cm mesurées ce matin après les 3 cm tombés cette nuit!

Les routes sont à nouveau blanches.

-2°C

Neige 5 cm attendus cette nuit j'espère pour augmenter la couche avant l'éventuel redoux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ca fait une heure qu'il neige maintenant, une neige souvent fine parfois modérée parfois plus faible." pareil ici à Metz et alentours , la perturbation de ce soir va affoler les cumuls tongue_smilie.gif , en tout les cas pour la récapitulation des couches de neige au sol vous pouvez completer Metz avec 15cm comme à Nancy , l'épisode de ce début de nuit a bien tout recouvert de 4cm .

La température baisse actuellement à -2,4°C à Metz ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

"Ca fait une heure qu'il neige maintenant, une neige souvent fine parfois modérée parfois plus faible." pareil ici à Metz et alentours , la perturbation de ce soir va affoler les cumuls tongue_smilie.gif , en tout les cas pour la récapitulation des couches de neige au sol vous pouvez completer Metz avec 15cm comme à Nancy , l'épisode de ce début de nuit a bien tout recouvert de 4cm .

La température baisse actuellement à -2,4°C à Metz ville.

Voila c'est compléter dans la liste default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une 1h et demi qu'il neige maintenant on a récupéré encore pas loin de 2cm dans le coin, ce qui nous fait environ 12 cm maintenant default_scared.gif !

On c'est bien ratrappé sur Saverne héhé !

Une neige faible mais intense au début et ça se renforce progressivement avec la une neige qui tombe de façon fort mais qui semble s'esouffler peu à peu !

Dans la soirée une vigilance est possible dans notre coin ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une 1h et demi qu'il neige maintenant on a récupéré encore pas loin de 2cm dans le coin, ce qui nous fait environ 12 cm maintenant default_scared.gif !

On c'est bien ratrappé sur Saverne héhé !

Une neige faible mais intense au début et ça se renforce progressivement avec la une neige qui tombe de façon fort mais qui semble s'esouffler peu à peu !

Dans la soirée une vigilance est possible dans notre coin ???

Bah le 54,55,57 est placée en vigilance orange !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ouais effectivement, à suivre surement pour l'Alsace éventuellement car il n'y a pas de foehn cette nuit !

pas cette nuit mais demain oui et pas qu'un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, le foehn à fait des ravages ici, et encore je n'ai pas à me plaindre avec ma couche de 3 cm, parce que à 100 m du village il ny a que de la neige par plaque de façon très discontinue, et encore moins sur colmar ...

-2.1 actu, Tx de -1.1 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel s'ennuage maintenant,la température est de 0°c après avoir atteint un petit 1,5°c a la faveur éclaircies assez belle part moment,la couche de neige est de 12 cm du au nombreuses averses de neige de la nuit.

l'humidité remonte a 86% et la pression est de 997,3hp en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ma maison commence à ressembler à une véritable forteresse avec ces énormes murs de neige tout autour de chez moi... default_chris.gifdefault_fear.gif

Les photos parlent d'elles-mêmes:

imgp2146.jpg

imgp2149l.jpg

imgp2150.jpg

imgp2153a.jpg

imgp2155t.jpg

imgp2156.jpg

Actuellement il ne tombe plus rien, la température est stationnaire depuis ce midi. Il fait -3°C

avec un Windchill de -8°C.

Je viens de regarder mes statistiques et mes relevés au niveau des cumuls de neige et nous en sommes déjà à un cumul de 90cm depuis le début de ce bel hiver 2010-2011. default_thumbup1.gif Je pense que le mètre devrait être atteint d'ici demain matin grâce aux chutes de neige prévues cette nuit. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

je suis rentré aujourd'hui sur Paris.

Juste pour vous dire que les conditions de circulation entre 9h et 12h étaient très mauvaises !

Neige quasi en continu d'Epinal à une vingtaine de km de Troyes !

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: à Niederbronn (Vosges du Nord), il y aurait autour de 25cm au sol désormais avec les chutes de neige de la nuit dernière, hallucinant... default_innocent.gif

Je confirme Alex, je suis rentré à Woerth ce midi, la couche est impressionnante, je mesure 23 cm dans la végétation et légèrement moins sur le bitume !

Actu neige faible à modérée !

On devrait atteindre les 30 cm dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je confirme Alex, je suis rentré à Woerth ce midi, la couche est impressionnante, je mesure 23 cm dans la végétation et légèrement moins sur le bitume !

Actu neige faible à modérée !

On devrait atteindre les 30 cm dans la nuit.

Ok merci Knacki, je vais à Niederbronn tout à l'heure, la couche est peut-être encore un peu plus épaisse là-bas, la ville étant plus au Nord-Ouest et plus en altitude que Woerth.

Je vous donnerais la mesure ce soir.

Sinon j'étais à Haguenau cet A-M, quelle ambiance avec le marché de Noël et la couche de neige qui est encore plus épaisse que chez moi default_wub.png , on ne doit pas être loin des 20cm au sol dans la ville.

Marche assez compliquée dans la zone piétonne avec toute cette neige, et ça glisse, belle ambiance d'autant plus qu'il a pas mal neigé à nouveau cet A-M, d'abord fin et serré puis à gros flocons, rajoutant entre 1 et 2cm au sol, les routes sont à nouveau blanches.

Quand je vois les photos d'alex57 à Bitche, et bien je peux vous dire qu'à Haguenau il n'y a pas de grosse différence au niveau de la couche au sol!

Sinon celles de Strasbourg ou du Centre-Alsace postées par Orage99 font peur et peine à voir default_sick.gif , vraiment pas de chance, dire qu'ici on ne sait presque plus quoi en faire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu quelques flocons encore ici à 10km au Sud de Haguenau, avec les chutes de l'A-M on doit avoir entre 16 et 17cm au sol.

Température -1,4° sous abri.

PS: impressionnantes tes photos count88, sacrée couche default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lp0080-3d3bd.png- FAIBLE NEIGE

Quelques chutes de neige faibles à modérées ont concerné la ville de Metz cet après-midi apportant encore un bon centimètre supplémentaire. La ville est blanche comme jamais. J'essairai de faire quelques photos demain pour illustrer tout ça.

Tn : ─5°C

Tactu : ─2°C

(Tx en cours, mais températures en baisse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon celles de Strasbourg ou du Centre-Alsace postées par Orage99 font peur et peine à voir default_sick.gif , vraiment pas de chance, dire qu'ici on ne sait presque plus quoi en faire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je peux te dire qu'à Colmar et environs immédiates, c'est pire encore, même pas envie de faire des photos.

Pas grand chose à dire par ici, AM plus ensoleillée, quelques brèves et furtives averses de neiges, plutôt de la floconade, T° actu de -2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

PS: impressionnantes tes photos count88, sacrée couche default_stuart.gif !

Ah oui j'ai une sacrée couche, oui ! Je me dis que j'ai vraiment de la chance quand je voie ce que certains d'entre vous ont comme épaisseur de neige ! default_innocent.gif

Mais ce qui étonnant c'est que j'ai toujours des quantités phénoménales de neige alors que des fois une ville a une altitude plus élevée en a moins... Exemple ce matin j'ai vu mon oncle qui habite au Tholy(608m) contre 430m à Rupt et il m'a dit qu'ils dépassaient difficilement les 40cm alors qu'à la même heure j'en mesurait 53cm dans ma pelouse...

Autre exemple avec ma mère qui est rentrée de Saint-Étienne-lès-Remiremont(404m) ce midi et elle m'a dit qu'il y avait quasiment moitié moins de neige là-bas. Saint-Étienne est à une altitude légèrement inférieur à la même certes mais bon quand mienne, la différence est flagrante ! Il faudrait voir ce que Lolox a chez lui à Remiremont pour pouvoir également comparer. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...